Chapitre 11 - Rétractation

287 21 63
                                    

Jay

A l'hôpital je rejoins le service de pédiatrie au pas de course. Je me présentais rapidement à l'accueil sans me douter des méandres de l'administration.

Jay : Bonjour je viens voir Lara Koslow elle a été admise...

Infirmière : Et vous êtes... ?

Allez... C'était bien ma veine, 2 standardistes potiche et horripilante en moins de 3 jours.

Jay : Jay Colayn...

Infirmière : Non non. J'en ai pas grand-chose à faire que vous vous appeliez Jay, Gontrand ou John. Êtes-vous son parent ?

Jay : Non je...

Infirmière : Alors vous avez votre réponse.

J'allais donc m'asseoir en soupirant d'exaspération. J'écris un message à Lily pour la prévenir que je ne pouvais pas rentrer dans la chambre de sa fille quand une infirmière exténuée se plaigna à son aimable consœur.

Infirmière 2 : La petite Koslow n'arrête pas de réclamer quelqu'un mais elle est muette alors moi le langage des signes !

Infirmière 1 : Elle te fait quoi comme signe ?

La seconde infirmière imita le signe qu'avait dû faire Lara sans vraiment être sûr et la première lui répondit platoniquement.

Infirmière 1 : Elle réclame son père mais appelle Martine pour qu'elle s'occupe de traduire.

La seconde la remercia pendant que je vérifiais un peu sur internet pour découvrir que Lara n'appelait pas 'son père' mais sa mère c'était à peu près le même signe sauf que le signe du père était près du menton et celui de la mère près des côtes, je suppose que sur un petit corps d'enfant la différence est à peine notable. Je profitais donc de cette brèche quand l'infirmière passa devant moi, le gros mensonge sortit tout seul.

Jay : Excusez-moi je suis le père de Lara. Personne ne veut rien me dire...

Infirmière 2 : Oh oui oui bien sûr suivez-moi ! Votre fille a passé un sale quart d'heure... Le médecin s'en ai tout de suite occupé, elle n'a plus rien dans la gorge mais elle reste bien inflammée !

En arrivant dans la chambre Lara me salua et ouvra ses petits bras dans ma direction alors je la blottis contre moi et je sentis ses sanglots silencieux.

Jay : Ça va aller n'ai pas peur... Ta mère arrive je l'ai prévenu, ok ?

Elle hocha la tête mais dès que je lui laissais un peu d'air elle s'accrochait à mon tee shirt de toutes ses forces. Je décidais donc de m'installer derrière elle sur le lit et elle s'endormit contre moi bercée par ma respiration régulière. Au premier abord je n'étais pas hyper à l'aise à l'idée de prendre une enfant, qui plus ai qui n'est pas la mienne, dans mes bras mais son regard bleu si larmoyant eu raison de moi. Bordel je me reconnaissais vraiment pas ses jours-ci...

Lily arriva une bonne heure plus tard totalement paniquée mais en me voyant elle souffla de soulagement en posant une main sur son cœur comme pour en calmer les battements frénétiques. Avant même qu'elle ouvre la bouche un médecin entra lui aussi dans la pièce. Il était vieux et je pouvais sentir d'ici qu'il sentait l'aseptisant et la vieille peau, n'ayant pas franchement l'air aimable il semblait plus gonflé d'être là. 3 internes l'accompagnaient.

Docteur : Bon on a enlevé à votre fille le crayon à papier qui obstruait sa gorge. Ses cordes vocales sont gonflées mais ça devrait rapidement revenir à la normal. Nous la gardons ici pour la nuit juste pour vérifier ses constantes et faire quelques tests de routine obligatoire dans ses cas là. Juste pour vérifier qu'elle ne subit pas de mauvais traitements à la maison, vous voyez. Si vous n'avez rien à vous reprocher ce ne sont que des tests de routine. Bref votre fille recouvrera vite la parole, je vous le garantis.

Jay ColaynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant