#4 Eye to eye, so alive

1.2K 101 18
                                    

Cafétéria de l'hôtel

21h30

Julian Draxler

Je rentre dans la cafétéria à la suite de quelques-uns de mes coéquipiers. L'ambiance est un peu tendu depuis la fin du match. Même si ce n'était qu'un match amical, la défaite a du mal à passer. Le coach comptait sur notre victoire pour prouver que l'équipe Allemande était toujours aussi performante qu'avant. Inutile de dire que dans les vestiaires nous nous sommes fait engueuler sévère.

- Eh babe !

Je me retourne quand j'entends mon surnom et vois Presnel plus loin, assis à table avec ses amis. Il me fait signe de la main et je m'approche d'eux.

- Eh Presko, je savais pas que vous logiez vous aussi ici pour la nuit.

- Ça fait plais' de te voir. J'ai pas eu l'occasion de te croiser après le match tout à l'heure.

Je souris. C'est vrai qu'avec l'après match que nous avons eu, je n'ai pas vraiment pensé à aller voir Presnel. S'il savait que j'avais pris le temps de voir Florian et pas lui, il m'en voudrait sûrement un peu. D'ailleurs en parlant de ça, mes yeux partent à la recherche de mon copain. Je me rend compte en faisant le tour que toute l'équipe est là.

Mon regard finit par croiser ses jolies yeux bleus. Yeux bleus qui me regarde également. En faisant plus attention, je m'aperçois que Flo est assis à côté de Steve. Le sourire sur mes lèvres disparaît. Mais je ne m'attarde pas trop longtemps sur eux pour ne pas paraître bizarre à les fixer ainsi. Je réglerais ça plus tard.

- Babe, tu mange avec nous ? Me propose Presnel.

- Je sais pas, je veux pas vous dérangez.

- Si je te le propose c'est que ça nous dérange pas, patate !

Je ris au surnom employé et fais le tour de la table pour le rejoindre. Il se lève et me prend dans ses bras. Je lui rend son étreinte.

- Tu m'a manqué mon Juju ! Me dit-il en m'embrassant sur la joue.

Je sais que Florian nous observe et je sais aussi que ce que vient de faire Presnel va l'énerver. Mais tant pis pour cette fois. D'un côté, il l'a chercher, avec la main de Steve sur sa cuisse tout à l'heure. On dira qu'on est quitte.

Je m'assois à côté de mon ami et celui-ci commence à me raconter les derniers ragots du club, ce qui me fait bien rire. Alors que l'on discute, je le vois s'accouder sur le dos ma chaise, le faisant être plus proche de moi. Je remarque que Paul et Antoine nous regarde depuis un moment et font des messes basses. Quand ils se rendent compte que je viens de capter leur manège, Paul prend la parole.

- Dit donc vous deux, vous êtes sûr que vous nous cachez pas un truc ?

Presnel et moi le regardons, se demandant de quoi il peut bien parler.

- Cachez quoi ? Je demande.

- Allez, vous pouvez nous le dire hein, que vous êtes en couple.

Je n'ai pas le temps d'assimilé ce qu'il vient de dire car Florian se met à tousser violemment. Il vient de s'étouffer en buvant de l'eau. Je suis prêt à parier que c'est à cause de ce que vient de dire Paul. Steve lui frotte le dos. Il m'énerve celui-là décidément. Mon attention se tourne vers Kylian, assis juste à côté, prenant la suite de Paul.

- Prend pas cet air innocent Juju ! Les bisous, les surnoms, vos regards, ça trompe pas.

- Puis on sait que le soir Presko vient te rejoindre dans ta chambre et que vous dormez ensemble. Continue Alphonse.

On verra bien / Draxler X ThauvinWhere stories live. Discover now