#23 Tout, il faudrait tout oublier

831 76 10
                                    

Bonne lecture^^

**************

Presnel Kimpembe

Rappelez moi, s'il vous plaît de ne jamais écoutez les idées d'Antoine et Paul.

Pendant trois jours, ces deux idiots n'ont cessés d'user de leur incroyable intelligence pour faire rire Kylian. Allant des blagues les plus désespérante au bêtises les plus nulles, mes camarades ont tout essayés. Malgré ça, notre ami n'a toujours pas retrouvé le moral.

Il passe ses journées à se morfondre dans son coin, se mettant à l'écart du groupe. Notre numéro dix ne s'en rend sûrement pas compte, mais il agit de la même manière que Florian il y a quelque semaines.

Pourtant, c'est lui qui n'aimait pas voir le marseillais dans cet état, qui le poussé sans cesse à arrêté de se faire du mal comme il le faisait. Et voilà que maintenant, c'est lui qui agit de la sorte.

Florian avait eu besoin du soutien de Kylian pour maintenir son état après que Julian l'ai quitté. Il en avait fait beaucoup pour lui, s'inquiétant sans cesse de ce qu'il pouvait lui arriver. En retour, Florian n'avait pas un seul moment penser à Kylian et de ce que celui-ci pouvait ressentir.

A ce moment-là, alors allongé dans mon lit, je me redresse d'un coup. Ma réflexion me menais à une seule conclusion : Kylian avait besoin de Florian. Maintenant.

Le plus jeune avait besoin d'explication, de comprendre pourquoi le marseillais avait soudain décider de ne plus donner de nouvelle. Néanmoins, ce n'était pas le seul ayant envie de savoir : toute l'équipe avait besoin de réponse.

Pendant ces trois jours, je n'avais pas jugé utile d'aller parler à Kylian. Cela n'aurait servi à rien. Il avait besoin de réfléchir posément à tout ça, sans avis pouvant influencer son jugement. À présent, il est sûrement temps que j'aille lui toucher deux mots.

J'entreprends donc de lui envoyer un message :

À Kyky :

Faut qu'on cause, t'es où ?

La réponse ne fut pas longue à venir.

De Kyky :

Non.

À Kyky :

Non ?

De Kyky :

Non, j'ai pas envie de causer.

À Kyky :

Écoute moi bien, la seule question que je t'ai posé c'est « t'es où ? » pas « est-ce que tu veux qu'on cause ? ». Donc : t'es où ?

Après mon dernier message, aucune réponse ne me parvient. Décidément, lui et Flo ne sont pas ami pour rien. Je ne sais pas qui a déteint sur qui mais la ressemblance de comportement est frappante.

Enfin bref, maintenant, je dois trouver Kylian dans cet immense château qu'est Clairefontaine. Et qui dit qu'il n'est pas dans le parc ou sur le terrain ?

...le terrain !

Pourquoi j'y est pas pensé plus tôt ?! Je descend et sors du château. Le terrain d'entraînement est un peu plus bas. En arrivant près de celui-ci, je vois que je ne me suis pas trompé. Kylian est bien là, un ballon à ses pieds, courant vers les cages.

On verra bien / Draxler X ThauvinWhere stories live. Discover now