Escape Game - deuxième partie

22 3 9
                                    



Les quatre joueurs entrèrent dans une grande pièce, bien plus grande que les salles précédentes, avec un carrelage et des murs couverts de dalles noires et blanches. Et surtout, il y avait plein de boîtes un peu partout, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, même parfois avec des emballages fantaisistes, mais toutes de forme cubique. Au fond de la salle, une porte massive n'attendait que d'être ouverte, mais comportait quatre serrures.

" Je viens de comprendre pourquoi vous m'aviez fait emballer des trucs hier, lâcha Kyoko en découvrant la salle.

- Vous êtes des servantes, c'est vous qui faites les tâches ingrates, lui rétorqua Eldritch, c'est normal. Mais je me suis occupé moi-même des trucs intéressants.

Pendant ce temps, les quatre joueurs avaient avancé dans la salle, sans oser toucher aux boîtes.

"Ok, laissez-moi deviner, lâcha Jack, faut qu'on cherche les clés ?

- C'est assez évident, lui répondit Laura, mais à mon avis, on risque d'avoir des mauvaises surprises...

- Bon, bah... y'a plus qu'à essayer, déclara Dave, j'espère juste qu'il y a une pommade pour doigts coupés.

Il prit une boîte et en enleva le couvercle : dedans se trouvait un flacon en plastique ressemblant à du shampoing, mais avec écrit dessus :

"Repousse-doigt

Appliquer sur les moignons tranchés ou brûlés

Efficace seulement 12 heures après blessure

Peut contenir des traces de lactose"

Dave resta un instant les yeux écarquillés, sans savoir quoi dire. De l'autre côté du mur, les filles regardèrent toutes Eldritch, dont la cape ne permettait pas de voir l'expression.

" Sérieusement ? lâcha Kyoko.

- Quoi ? lui répondit son Maître sur un ton neutre, il en voulait, non ?

- Vous leur avez vraiment donné du repousse-doigt ? demanda Lila.

- Non, c'est juste un truc que j'ai créé par la pensée avec mes pouvoirs... dès qu'ils n'y feront plus attention, je le laisserai disparaître.

Les filles soupirèrent, et continuèrent à regarder dans ce qu'Eldritch avait appelé "l'Oeil de plafond". C'était un cercle en verre qui permettait de voir la pièce depuis le plafond, et de zoomer si nécessaire. Bien évidemment, elles ne savaient pas comment ce truc marchait, comme avec 90% des créations d'Eldritch, et de toute façon, ce genre de choses ne fonctionnaient en général qu'à Eldritch Castle.

Dans la salle des boîtes, Dave était revenu de sa surprise, et semblait plutôt en colère. Finalement, il prit le parti de poser le flacon, de se lever, de s'approcher d'une grande boîte, et de dire à haute voix :

" Et là, j'aimerais une bouteille de vin français."

Il l'ouvrit et trouva un pied-de-biche et un ours en peluche. Les autres se décidèrent alors à aller chercher aussi. Emmy fut la première, et ouvrit une boîte vide. Dave en prit alors une juste à côté de lui, une petite avec des motifs de clés. Et dedans, il y en avait une.

" J'ai trouvé une clé ! s'exclama t-il.

- Ok, va l'essayer, lui dit Jack.

Il se dirigea rapidement vers la porte, et constata que les quatre serrures étaient différentes, la plus haute étant la plus large, la plus basse ne laissant de place que pour une clé minuscule. Celle qu'il avait trouvé semblait correspondre à la deuxième serrure en partant du haut. Il se prépara à l'introduire quand Laura intervint.

Le Faiseur de larmesWhere stories live. Discover now