Chapitre 13 : Seule

1.7K 59 9
                                    

Le lendemain, dimanche matin, il n'y eut pas grand monde au petit-déjeuner. La première levée était Ginny vers 10h. Elle se leva et sortit de son dortoir pour ne pas réveiller ses amies. Elle enfila juste une robe de chambre et descendit dans la Salle Commune de Gryffondor. Elle s'installa devant la cheminée où brûlait un bon feu. Il n'y avait personne dans la salle et ses pensées vagabondèrent. Elle repensa au bal et plus particulièrement à son Valentin d'un soir, Drago Malefoy. Il n'avait pas été vraiment agréable, mais pas franchement méchant non plus. Non, juste une politesse froide envers les Gryffondors. Par contre, le baiser qu'il lui avait donné... si on pouvait appeler baiser cet effleurement... Ginny se leva et sortit de la Tour de Gryffondor. Elle avait besoin de parler et savait qu'Hermione était déjà réveillée. Elle ne croisa personne dans les couloirs, et arriva devant le tableau qui protégeait l'entrée de la Salle Commune des Préfets. Hermione lui avait donné le mot de passe.

« Victoire.

La jeune mariée du tableau sourit et laissa passer la Gryffondor. Une personne était présente, la dernière personne que Ginny souhaitait voir. Drago leva les yeux de son livre, et un éclair de surprise traversa ses yeux bleus. Il sourit.

« Bonjour Virginia.

« Bonjour. Hermione est là ?

« Je ne l'ai pas encore vue. Je suppose qu'elle est encore dans sa chambre.

« Tu supposes ?

« Eh bien, elle s'est peut-être levée avant moi et a quitté nos quartiers.

« Depuis quand es-tu là ?

« Depuis environ une heure et demie.

« Tu es bien matinal... Bon, je vais prendre mon petit-déjeuner dans la Grande Salle...

« Reste ici partager le mien... si tu le souhaites.

Elle hésita. Le jeune homme était encore en pyjama, et lisait un livre devant un copieux plateau repas, avec tout un assortiment de céréales, tartines, charcuterie, œufs, lait et jus d'orange. Elle finit par se décider et s'assit en face de lui.

« Merci de ton invitation.

Elle se servit une assiette d'œufs et de bacon, ainsi qu'un verre de jus d'orange. Drago la regardait faire, un sourire aux lèvres. Elle était particulièrement belle ce matin, pas encore habillée, ses longs cheveux cascadant le long de son dos et sans une trace de maquillage.

« Pourquoi me dévisages-tu ainsi, Drago ?

« Je repensais à notre soirée de la veille. J'ai... J'ai passé un bon moment.

Ginny parut surprise, mais finit par sourire.

« C'est surprenant que tu dises cela.

« Pourquoi ?

« Parce que tu as passé la soirée entouré de Gryffondors.

« Je ne parlais pas de tes amis, mais plutôt de ma cavalière.

Elle rougit, et s'absorba dans la contemplation de son assiette. Il rit devant sa gêne manifeste.

Un Cadeau InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant