J'ai vu rouge

9 1 0
                                    

Ça s'est passé là même journée où j'avais été invitée à prendre un café par un garçon que je ne connaissais pas. Comme je vous l'avais dit, grosse journée!

Il n'y avait pas beaucoup de clients cette journée là, c'était plutôt tranquille.

Deux dammes et un homme rentrent et commencent à commander. Ils avaient un accent Français, mais peut-être venaient-ils d'ailleurs. Une seule femme parle, celle qui a faillit se faire étrangler par l'employée qui allait lui faire sa crème glacée.

Elle me demande une boule de fraise sur un cornet, et ensuite vanille et chocolat. Alors, pour être sûre de rentrer les bons prix dans la caisse, je lui demande:

« Alors, un cornet une boule et un autre deux boules? »

Et là, elle explose presque. Elle s'injure contre moi, me traitant au passage de conne et elle m'explique comme elle parlerait à un chien qu'elle désire trois cornets de une boule, un fraise, l'autre vanille, et enfin chocolat.

Alors, je sert les poings, je souris et m'excuse de ne pas avoir compris ce qui était pourtant si clair! (Notez bien l'ironie) . Je change la commande, et lui annonce son prix. Elle me montre sa carte, alors je lui passe la machine pour payer, en lui annonçant:

« J'aimerais juste vous prévenir que on ne prend pas paypass »

(Paypass, c'est quand on met notre carte sur le dessus de la machine et ça paye automatiquement, sans qu'on ait de code à rentrer ou quoi que ce soit.)

Alors, elle me regarde droit dans le yeux, en utilisant paypass. La facture commence déjà à imprimer, m'interrompant quand je tente de lui répéter la consigne pourtant très claire..

Là, je vois rouge. Il faut savoir que notre machine peut prendre paypass, mais qu'on ne l'accepte pas parce que chaque fois qu'un client l'utilise, ça nous coûte un dollard. Et étant donner que je suis responsable de caisse, c'est de MA paye que ça va être retiré.

Mais, comme si elle n'en avait pas déjà assez fait déjà, elle me dit:

« C'est quoi le problème? »

Là, je tremble tant je me retient de passer par-dessus le comptoir pour l'étrangler. Je prend sur moi et en lui tendant le reçu je lui souhaite une bonne journée.

Et ils s'en vont, ÉVIDEMMENT sans laisser de pourboire les bâtards.

Moi & la Crème GlacéeWhere stories live. Discover now