10. Mon passé

372 22 1
                                    

Je me fraye un passage dans l'entrée et rejoins la cuisine. Tout est fracasser sur le sol. Je fonce directement dans ma chambre pour voir si mes bijoux n'ont pas été voler. Quand j'ouvre ma boîte, tout est là. Ouf !! Je vérifie surtout si mon collier avec ma plume est encore là. La plupart des bijoux que j'ai, m'ont été offert par mes parents pour mes anniversaires. Je vérifie tout mon appart et il me semble que rien ne manque. Kate est toujours sur le pas de la porte et me regarde, désolée. Je ne lui en veux pas mais elle aurait pu me dire que tout à été saccager. Je m'assoie sur mon canapé, qui lui est intact, et pose ma tête dans mes mains. Kate arrive vers moi et pose sa main dans mon dos. Elle la bouge lentement et bizarrement ce geste me détends un peu.

-Hier soir, j'ai entendu du bruit chez toi et comme je savais que t'était à Baltimore, je me suis inquiétée. Tony et moi, on est sortis de mon appart et on a vu que ta porte était grande ouverte. La femme qui à fait ça, était encore là alors j'ai appeler les flics et ils ont débarquer en moins de dix minutes. Ils sont directement rentrer dedans et ont intercepter la femme. Ensuite, ils ont regarder si rien ne manquait mais comme je ne savais pas ce que tu avais dans ton appart, je t'ai appeler. Bref, rien n'a été voler et c'est le principal.

Pendant le récit de Kate, mes larmes se sont mise à couler et je ne peux plus les retenir. Je croyais que ma vie à New-York aller être mieux que celle en France mais malheureusement ses histoires reprennent.

-Je... Je veux... aller voir... la fille... qui a fait ça...

-Tu veux que je t'emmène ? Me demande Kate.

-Oui... Oui, s'il te plaît.

-Ok. 

Elle m'aide à me lever du canapé et on pars prendre un taxi. On monte dedans et on part en direction du commissariat.

Cette fille je sais qui elle est. Elle s'appelle Victoire et c'était ma meilleure amie... Avec Vic, on s'est rencontrer quand on était petite, on s'est tout de suite entendu. Au fils des années, on a commencer à se perdre de vus mais quand on est rentrés toute les deux dans le même lycée, on s'est retrouvés et on passait le plus clair de notre temps ensemble. En sortant du lycée, on s'est pris un appart toute les deux. J'étais en couple avec Gaby depuis plus d'un an. On était bien tout les deux et il venait souvent à l'appart. Un soir, on était tout les trois dans une boîte nuit et tout s'est très mal finis car tout le monde était rentrés bourrés.

Le lendemain matin, j'ai retrouver ma meilleure amie dans son lit avec mon copain. J'ai même pas entendu ses explications que j'ai fait mes affaires et je suis rentrée chez mes parents. Depuis pas mal de temps, Gaby et elle étaient proches, trop proches et une fois, je les ai surpris en train de s'embrasser. Je les ai pardonner mais cette fois là était de trop. Alors, j'ai couper les ponts avec Vic et Gaby. Elle est venue chez mes parents beaucoup de fois et à chaque fois, je ne voulais pas la voir. Ma mère venait dans ma chambre tout le temps et je n'arrêtais pas de pleurer. C'est ce soir là, que j'ai décider de partir à New-York. Le lendemain matin, ma valise était déjà prête et je suis partis avant que mes parents ne se réveillent.

Bref, depuis ce jour là, je ne l'ai plus vu et j'ai plus entendu parler d'elle. J'ai fichu sa vie en l'air en postant des photos d'elle, toute nu, sur un compte fake et elle a appris que c'était moi... Elle me cherche depuis pas mal de temps pour me pourrir la vie aussi. 

Quand on arrive au commissariat, Kate est déjà dehors et elle m'attend. J'avais même pas remarquer qu'on étaient arrivés. Je sors du taxi et me dirige vers l'accueil.

-Bonjour, je viens pour porter plainte, je suis Mademoiselle Montrose. Mon appartement à été saccager dans la nuit.

La policière en face de moi nous fait passer dans une autre pièce et elle repart comme elle est arriver. Je m'installe sur une chaise pendant que Kate fait les cent pas dans la salle.

New-York, New-YorkWhere stories live. Discover now