12. Mise au point

385 19 0
                                    

Ce matin, je me réveille dans une chambre que je ne connais pas. Je regarde à gauche, rien. Je regarde à droite et je tombe face à lui. Il dort encore et j'en profite pour le regarder. Il est beaucoup plus serein et calme quand il dort. Une mèche de ses cheveux tombe sur son front. Je bouge ma main et la remet en place. Il ne se réveille pas et je me lève pour le laisser dormir. Je mets son tee-shirt qui était par terre et sors de la chambre. Évidemment quand je referme la porte, elle grince. Je ne la rouvre pas pour voir si Ayden s'est réveiller.

Je fonce dans la cuisine et cherche de quoi faire des pancakes. Heureusement, je trouve tout facilement et prépare la pâte. Je verse la préparation dans la poêle et me retourne pour prendre une assiette. Je finis de les faire cuire et sors le jus d'orange du frigo. Je m'en verse un verre et m'assoie sur un tabouret. Je commence à manger mes pancakes quand je vois la porte de la chambre s'ouvrir. Ayden apparaît torse nu et se frotte les yeux. Il baille quand il arrive prêt de moi.

-Bonjour.

Comme réponse, j'ai le droit à un petit sourire. Il s'assoit sur le tabouret en face de moi et je lui sers son petit-déjeuner. Il mange tranquillement et je finis mon petit-déj. Je mets tout dans le lave-vaisselle et rince la poêle.

-J'aimerais bien prendre une douche.

-Vas-y, troisième porte à droite.

-Merci.

Je tourne la tête vers lui avant de rentrer dans la chambre pour prendre mes affaires. Mes vêtements sont éparpillés sur le sol et je ne trouve pas mon soutien-gorge. Je cherche sous le lit et tends la main en dessous quand je l'aperçois. Je ne vous raconte pas ce qu'il s'est passer hier soir mais c'était fantastique. Je sourie en y repensant. Je rentre dans la salle de bain comme m'a indiqué Ayden et ouvre déjà l'eau pour qu'elle chauffe. J'enlève son tee-shirt et le pose sur le lavabo. Je me faufile sous l'eau et ça me fais du bien. La salle de bain est pleine de buée et je n'entends rien à part le bruit de l'eau. Je ferme les yeux un instant et quand je les rouvre, je sens une présence derrière moi. Je me retourne aussitôt et souffle quand je vois que c'est Ayden.

-Tu m'as fait peur !

-Tu croyais que c'était un psychopathe ? Plaisante-t-il.

-Non, mais t'es bête ma parole.

Je le regarde, étonnée.

-Mais d'ailleurs, qu'est ce que tu fous là ? Je lui demande.

-Tu crois franchement que je louperais une chance de me doucher avec toi ?!

Je rigole et lui tape le torse mais il attrape ma main au vol.

-Refais ça et je serais obliger de te punir ! Plaisante-t-il.

-Pardon ?!

-Tu m'as très bien entendu...

-D'accord.

Il lâche ma main et prends la fleur de douche pour se laver. Pendant ce temps-là, je me lave les cheveux et sors quelques secondes plus tard. Ayden est encore sous la douche quand je sors de la salle de bain, habillée et maquillée. Je retourne dans la cuisine et grogne quand je vois qu'Ayden n'a pas mis son assiette dans le lave-vaisselle. Je l'entends arriver dans le salon et s'asseoir sur la canapé.

-Tu fais quoi aujourd'hui ? Je lui demande.

Il attrape la télécommande de la télé et l'allume.

-Faut que j'aille voir ma mère, je vais la voir tout les weekend mais là je devais pas mais comme on est rentrer plus tôt, je vais y aller et toi ?

-Je ne sais pas, je pensais voir Kate.

Il zappe les chaînes et tourne la tête vers moi, son habituel sourire en coin.

-Tu peux venir avec moi, si tu veux. Me propose-t-il.

Il me regarde depuis le canapé. Franchement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rencontrer la mère d'Ayden, je ne sais même pas ce que je suis pour lui. En plus, je connais Ayden que depuis un mois et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rencontrer sa mère maintenant.

-Franchement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

-Bah pourquoi ?

Je sors de la cuisine et va vers lui. Je m'assoie sur le fauteuil en face de lui et plonge mon regard dans le sien.

-Parce que c'est ta mère, quoi et franchement qu'est ce qu'elle va penser de moi ? Que je suis la nouvelle en quête de baise ou de fric ou pire encore.

-Ok, c'est bon, arrête toi là !

Je m'enfonce dans le fauteuil et baisse les yeux.

-Hé Salomé, qu'est ce qu'il y a ? Me demande-t-il, apeuré.

-Rien...

Il me regarde mais ne parle plus. Je lui dis ou pas ? Qu'est ce qu'il va se passer si je lui dis ? Bon aller, je me lance...

-Écoute, Ayden, tu es mon patron et je suis ta directrice de com. D'accord, on a coucher plusieurs fois, enfin deux fois, ensemble mais franchement je crois pas qu'on devrait aller plus loin... Je ne sais même pas de ce que tu pense de ça ? De "nous" ? Moi, je sais ce que j'en pense mais si c'est juste de la baise, alors oublie moi et considère moi juste comme ta directrice de com...

Je ne lui laisse pas le temps de répondre, prends mon sac et sors de cette maison. Je me dépêche de partir d'ici avant qu'il ne me rattrape. Je demande un taxi et quand il s'arrête devant moi, je grimpe directement dedans. Le taxi démarre et je vois Ayden sortir de sa maison en courant vers moi. Je demande au chauffeur de me déposer chez moi et envoie un message à Kate sur le trajet.

Message à Kate:

"Ça te dit un shopping au centre commercial ?"

Ça réponse ne se fait pas attendre et j'ouvre immédiatement son message.

Réponse de Kate:

"Carrément, on se rejoint là-bas."

Je lui renvoie un petit ok et finalement, je demande au chauffeur de me déposer au centre commercial. Il accepte et change de direction. On arrive au centre commercial, sept minutes après. Je vais me prendre un café au Starbucks en attendant Kate. Elle ne se fait pas prier longtemps et s'approche de moi. Elle me fait la bise et me regarde, bizarrement.

-Oulà, c'est quoi cette tête d'enterrement ? Me demande-t-elle.

-Justement, je voulais t'en parler...

Je m'assoie à une table et Kate va se chercher un café. Elle revient quelques minutes après et s'assoit face à moi. Je ne la regarde pas et j'ai l'impression que je ne pourrais jamais lui dire.

-Bon, Salomé, lance-toi ou j'appelle la personne à qui, je pense !

Elle ne me rassure pas, là ! Bon, c'était pas si dur de le dire à Ayden alors ça doit pas être si dur de le dire à Kate, si ? J'ouvre plusieurs fois la bouche et la referme aussitôt. J'y arrive pas, c'est pas possible !! Elle attrape mon téléphone, qui était poser sur la table et le déverrouille en deux mouvements. Je la voit faire défiler mes contact et s'arrête sur un nom. J'essaie de récupérer mon téléphone mais elle m'en empêche...

-Si tu lâches mon téléphone, je te raconte tout en détails, ok ?

Elle semble amusée mais dépose mon téléphone sur la table. Je souffle un coup et bois une gorgée de mon mocca.

-J'ai fais une grosse connerie mais là je te dis grosse, c'est putain de grosse !

-Vas-y, ça peut pas être pire que de coucher avec son patron dans l'avion qui nous conduit ici... rigole-t-elle.

Je rougis et baisse les yeux. Kate ouvre grand la bouche et semble encore plus choquée aujourd'hui que le jour de la soirée chez moi...

New-York, New-YorkWhere stories live. Discover now