13. Shopping avec elle

325 19 0
                                    

Au bout de cinq minutes, Kate est encore bouche grande ouverte. À mon avis, elle va vouloir connaître tout les détails. J'y crois toujours pas que j'ai dis ça à Ayden, franchement qu'est ce qu'il m'a pris de lui dire ça. J'ai jamais été autant heureuse depuis que je le connais et aujourd'hui, je fais tout foirer.

-Si c'est pire que ça !

Elle referme enfin la bouche et boit une gorgée de son café.

-Putain !! Raconte !! Je veux tout savoir !!

-Hier soir quand Ayden est sorti du commissariat, je l'es rejoins dehors et il m'a pris dans ses bras. Ensuite, je lui ai demander si il voulais en parler et il m'a dit oui. On est rentrés chez lui et j'ai conduis sa voiture. Arrivés chez lui, il m'a expliquer comment il a connu la fille qui à saccager mon appart. Il m'a fait connaître son passé et j'ai chercher des solutions à ce problème. Après, il s'est rapprocher de moi et m'a dit qu'il avait besoin de se détendre... Bref, on a passer la nuit ensemble et ce matin aussi. On a pris notre douche ensemble et après j'ai fait une mise au point.

Kate est absorber par mon histoire et boit son café en même temps.

-Une mise au point ? Explique-toi ?

-En fait, je lui ai dis qu'il était mon patron et que j'étais sa directrice de com. Je lui ai aussi dis que je ne savais pas quoi il pensait de ça, de nous en gros. Moi, je sais ce que je pense de "nous" mais le pire, c'est que je lui ai dit de m'oublier si pour lui, c'est juste de la baise.

-Mais putain, Salomé. J'y crois pas, pourquoi tu lui as dit ça ?! T'es juste complètement folle, ma parole !

-Je sais, j'ai fais tout foirer. Depuis que je l'es rencontrer, je suis plus heureuse que jamais et évidemment il faut que je sorte ça...

Elle me sourit faiblement et met sa main sur la mienne.

-Et franchement, je ne sais pas comment je vais réparer tout ça. Il faudrait que je fasse quoi à ton avis ?

-Pour l'instant, arrête de te prendre la tête. Si, il veut autre chose que de la baise avec toi, il va te le faire savoir, t'inquiètes pas.

Elle me regarde et je lui sourie pour la remercier.

-Sinon, on va se la faire cette séance de shopping ? Me demande-t-elle.

-Go !

On sort du Starbucks et on se promène dans le centre commercial. Kate rentre dans une boutique et me force à essayer des vêtements.

-Allez, essaie-ça. 

-Non, Kate, je ne veux pas essayer ça, c'est pas mon genre.

Elle repose les vêtements et sors de la boutique en boudant. Elle me laisse en plan et continu toute seule. J'essaie de lui courir après mais elle rentre dans un magasin et je la perd de vu. Cette fille est gentille mais aussi chiante par moments. Je rentre dans le magasin en question et essaie de la repérer. Je la vois nul part, elle se fou de moi, c'est pas possible. Juste au moment où j'allais sortir de la boutique, elle arrive derrière moi.

-BOUH !!

Je sursaute et ferme les yeux quelques secondes. Elle essaie de me prendre dans les bras mais je l'esquive de peu.

-Putain, Kate, j'ai faillis avoir une crise cardiaque !

-Oh, t'abuses...

Elle me prend le bras et m'entraîne dans un bar du centre commercial. Elle s'assoit à une table et je fais la même chose en face d'elle. Un serveur, assez mignon arrive vers nous. Kate ne se gêne pas pour le dévisager. Je lui donne un coup de pied dans le tibia et se plaint.

-Aïe !

Je la regarde et lui fais les yeux noirs. Elle sourit malicieusement et le serveur rigole aussi. On commande deux limonades et deux muffins. Le serveur revient quelques minutes après. Il nous sers et repart en cuisine. Pendant deux heures, Kate et moi parlons de choses et d'autres mais surtout d'un sujet: Ayden. Elle se demande pourquoi je lui ai dit ça et je regrette presque de lui avoir dit. J'espère que demain, au boulot, il va faire comme si rien ne s'était passer parce que s'il m'en parle, je vais devoir m'excuser.

Kate finit sa limonade et va payer à la caisse. Quand, elle revient, je finis à peine mon verre et j'ai pas toucher à mon muffin. Elle me regarde et je lui fais signe qu'elle peut le manger. Elle le prend vite dans sa main et prend une grosse bouchée. Je rigole à son attitude d'enfant et on repart chez nous. Elle fais signe à un taxi et il s'arrête immédiatement devant nous. On monte dedans avec nos sac et le chauffeur démarre. Une quinzaine de minutes plus tard, nous sommes devant notre immeuble. Kate me demande de lui tenir ses sacs pour faire son code. Elle me tient la porte et je rentre. On prend l'ascenseur, on est des grosse flemmardes. L'ascenseur nous dépose au sixième étage et je découvre une petite boîte sur mon paillasson. Kate me regarde, intriguée.

-Tu sais de qui ça vient ? Elle me demande.

-Non, pas du tout...

Je rentre ma clé dans ma serrure et ouvre ma porte. Je dépose mes sacs à côté et laisse rentrer Kate. Je me penche pour prendre la boîte et la dépose sur mon îlot. C'est une petite boîte grise avec un nœud rouge sur le dessus. Il n'y a pas de mot qui m'indique qui à déposer ça devant chez moi. Je regarde Kate qui prend la boîte pour l'ouvrir.

-Arrête, ça pourrait être une bombe !

-Mais, non Salomé, une aussi petite boîte ne peut pas contenir de bombe !!

Je rigole et Kate me sourie faiblement. Elle défait le petit nœud rouge et enlève le couvercle. Elle regarde dedans et un magnifique sourire se pose sur son visage. Je tente de lui prendre la boîte mais elle m'esquive.

-Kate donne moi, cette boîte, c'est à moi !

Elle sourie encore comme une conne et se lève de son tabouret pour ne pas que je vois le contenu. Elle part dans le salon et je la suis.

-Kate donne moi cette boîte, tout de suite !!

-J'arrive pas à y croire qu'il t'offre ça !

Quoi ? Pourquoi elle me dit ça ? Je ne comprends pas qui m'a offert quoi ? Elle se met derrière la table basse et évite mon regard. Mais elle va me donner cette boîte, bon sang. Elle arrive à me détourner et sors de mon appartement. Je la vois descendre les marches à toute vitesse et je la suis. Elle sors de l'immeuble et tourne la tête dans tout les sens. Elle sors une clé de voiture de la boîte et je réalise enfin. Non mais je rêve, on m'a offert une voiture mais c'est pas possible !! Elle appuis sur la touche pour ouvrir la voiture et on entend un bip non loin de nous. Je tourne la tête vers l'origine du bruit et découvre une magnifique berline rouge. Non, c'est pas possible. Ça peut pas être vrai ! Pincer-moi, je rêve... Kate s'avance vers la voiture et ouvre la porte. Elle monte dedans et s'installe comme si c'était la sienne. Évidemment, je sais de qui ça vient... Ayden...

-Kate sors de là, on sais même pas si c'est bien pour moi. 

-Oh, arrête de faire ta difficile et monte, on va faire un tour !

Je contourne la voiture et monte dedans. Kate démarre et le ronronnement de la voiture me fais sourire. Ça peut être que lui qui m'a offert ça. Je crois que je vais l'appeler dans la soirée pour le remercier et lui demander pourquoi il me l'a offert. Pendant trente minutes, Kate et moi faisons un petit tour de la ville pour tester ma voiture. On rentre dans notre immeuble et on se dit au revoir. Je rentre dans mon appart et m'affale sur le canapé. J'attrape mon téléphone dans ma poche arrière et compose le numéro d'Ayden. Je tombe directement sur la messagerie et laisse un message.

"Salut, Ayden, c'est Salomé. Je voulais te remercier pour la voiture, enfin si c'est toi qui me l'a offerte. Et pour ce que je t'ai dis ce matin, chez toi, je m'excuse aussi. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de m'en prendre à toi. En tous cas, si tu ne veut plus me voir, je le comprendrais parfaitement, bonne soirée et à demain."

Je raccroche et pose brutalement mon téléphone sur ma table basse. J'attrape la télécommande de la télé et l'allume. Je zappe pendant quelques minutes avant de m'endormir sur le canapé.

New-York, New-YorkWhere stories live. Discover now