Chapitre 14

852 116 25
                                    

Tardivement durant la nuit.

Michael qui patrouillait décida enfin de prendre sa pause. Il entra dans une des tentes où il trouva la moitié des orphelins endormis. Parmi eux, Nafissatou était assise sur une natte, tout en tenant la petite Sackina qui endormie reposait sa tête sur sa poitrine.

« Elle est bien là, s'exprima Michael qui les approcha.

- Hum, hum, lui confirma pensivement Nafissatou qui gardait son regard plongé dans le vide.

- À quoi tu es en train de penser ?

- À tout, lui répondit Nafissatou. Mais bon, je pense que ça ne sert à rien, on sait tous comment ça va finir ?

- Comment ? Lui demanda Michael confus.

- Que le plus puissant va encore gagner et obtenir ce qu'il veut.

- Attends je ne comprends pas, qu'est-ce-que tu veux me dire ?

- Tu es au premier plan Michael, tu devrais le savoir non ? », lui répondit Nafissatou qui laissa un grand doute dans l'esprit de Michael. Pensif, le capitaine plongea dans de lointain souvenir.

Huit ans plus tôt.

En pleine mission, après qu'une violente bombe ait explosé, Michael courait à toute vitesse afin de joindre une ville voisine, non loin des ruines. Il s'arrêta dans ses pas tout en faisant face à un grand immeuble entièrement effondré sous les yeux apeurés des habitants.

« Non, non non ! S'écria fou de rage Michael qui retira le casque qu'il portait sur sa tête avant de le jeter à terre. Il approcha des décombres, mais sentit des bras subitement le retenir. Lâche moi !

- Non, Michael, tu peux pas y aller, arrête-toi ! L'alerta son coéquipier Jean-Pascal.

- Lâche-moi, je t'ai dit, ils avaient pas le droit ! », s'écriait tout comme un fou Michael avant de voir des gens extraire les corps inertes de plusieurs personnes des décombres. C'est totalement dépité et en pleure que Michael se résigna à abandonner en s'effondrant sur le sol. Une petite fille se faisait transporter sur un brancard que suivit du regard Michael, les yeux remplis d'une colère noire.

Fin flash-back.

Michael se retira de ses pensées tout en fixant Nafissatou qui le faisait de même.

« Pourquoi, je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire ?

- Je suis désolée, lui dit-elle subitement.

- Comment ça ? L'interrogea perdu Michael.

- J'ai dépassé les bornes en t'insultant, alors que je ne connaissais pas ta condition, apparemment pour nous avoir sauvé la vie, tu risques ta place dans l'armée, je voulais pas ça, lui dit-elle d'un ton tellement sincère et rassurant, que cela soulagea Michael.

- C'est à moi de m'excuser, lui dit-il. Je n'aurais jamais dû être violent, te frapper et la pire erreur que j'ai commis.

- C'est vrai, lui confirma Nafissatou qui laissa un instant Michael silencieux et peiné. Mais ce n'est pas ta gifle qui me mettra à terre, tu peux être rassuré.

- Je peux te demander quelque chose ? Lui demanda Michael.

- Quoi ?

- Qu'est-ce-que tu as vécu pour être devenue comme tu es ?

- Comment je suis devenue ?

- Je dirais une folle qui n'a peur de rien, n'a pas froid aux yeux, lui répondit Michael. Pour toute réponse, Nafissatou ne put s'empêcher de sourire.

MascaradeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant