Chapitre 52

685 102 30
                                    

Une ambiance très tendue se déroulait au sein du foyer des Ndongo. Le soldat Chris venait en cet instant de littéralement plaquer Aboubakar contre le sol carrelé.

« Retouche là et tes morts ! Menaça Chris qui se releva tout en laissant Abou sous le choc.

- Mais tu es complètement fou ou bien quoi ? Lui hurla dessus Mariam.

- Cet imbécile de pervers la tripotait ! Accusa furieusement Chris tandis qu'Olivia était sous le choc.

- Mais tu es malade ou bien quoi ? Lui répondit en fronçant les sourcils Aboubakar qui se leva difficilement aidé par sa femme Mariam.

- Quel il tripote qui, faut dire que c'est elle qui cherche les maris des gens ! S'écria à son tour Mariam.

- Pardon ? S'exclama Olivia abasourdie. Elle se tourna en direction d'Aboubakar afin qu'il assume ses actes. Donc vous ne voulez pas assumer à votre femme que vous êtes juste un pervers qui la trompe ?

- Toi pétasse si tu fais pas attention à ce que tu dis je vais te chauffer tout de suite ! Lui hurla dessus Mariam qui la menaça.

- Ça suffit ! Hurla subitement Michael qui frappa sur la table au point de faire sursauter tout le monde. Il se leva de sa chaise pour approcher avec le visage furieux Abou, mais Nafi arriva devant lui afin de l'arrêter.

- Michael, ce n'est pas la peine, lui dit-elle en regardant Abou avec pleine de déception. Abou, je vais te demander de t'en aller si tu n'es pas capable de respecter mes invités chez moi, lui dit-elle.

- Quoi, qu'est-ce-que tu as dit ? Lui demanda-t-il choqué.

- Nafi, c'est à moi que tu fais ça ? Lui demanda Mariam.

- Mariam, je suis désolée, mais ouvre les yeux, ton mari tout juste sous tes yeux n'est même pas capable de te respecter. Je l'ai vu depuis le couloir en train de tripoter Olivia, leur révéla Nafissatou qui laissa Aboubakar très nerveux face au choc de sa femme.

- En plus, un homme marié qui devrait respecter sa femme sortirait pas avec des minettes qui ont l'âge presque de Sackina, ajouta Michael.

- Quoi ! S'exclama Mariam les mains posées sur sa bouche.

- Mariam, il faut pas les écouter, c'est pas du tout ce que tu crois... »,

Celle-ci les larmes aux yeux s'en alla rapidement de la maison sous les yeux compatissant de tous. Abou courut après elle afin de la rattraper.

« Je suis...tellement désolée, fit Olivia tout honteuse.

- Non, ma chérie, ce n'est pas de ta faute, la rassura Grâce qui tenait dans ses bras Mélina. C'est surtout certain qui ne sont pas capable de retenir leur bangala dans leur vieux pantalon, lui dit-elle à leur faire rire. Sinon, on ne va pas gâcher une si bonne nourriture hein ? Leur demanda-t-elle.

- Elle a raison, venez vous asseoir », fit Michael qui regarda Chris qui était resté très gêné en raison de son intervention.

*****

Un peu plus tard, à l'heure du couché. Michael fixait Nafissatou qui tenait son portable à l'oreille. Celle-ci à plusieurs reprises avait tenté de joindre son amie Mariam qui ne donnait aucun signe de vies.

« Nafi, laisse tomber, en ce moment elle doit-être mal, ils doivent être en train de s'expliquer, lui conseilla Michael qui lui caressa la cuisse.

- OK, je laisse tomber, lui dit-elle en laissant tomber son portable. Comment Abou a pu lui faire ça, après autant d'années de mariage ? Si c'était le cas, il avait qu'à prendre une autre femme au lieu d'humilier comme ça la femme..?

MascaradeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant