Stratège

970 122 2
                                    

Elia*

Le plan d'Andrew a marché. Il voulait me déstabiliser, c'est fait.
Je me suis dans les bras de Djibril mais pas comme je l'aurais voulu.
En tout cas, il est là pour moi...
Je me décide à faire un pas vers lui.. Je ne suis pas souvent à son écoute. La preuve je ne sais même pas réellement pourquoi il me considère comme une traîtresse.

Je me décale prudemment de son torse et je commence à lui parler.

- Pourquoi on en est là ? Toi et moi ?

Il se crispe. C'est plus grave qu'une petite incompréhension pour lui... J'aurais dû le voir plus tôt.

- Dit moi, qu'est que j'ai fait.
- Je t'ai vu avec Andrew à la gare,l'autre fois. Il était vraiment proche de toi.
Je déteste ça..

Je sens qu'il s'énerve. Je ne sais pas comment lui expliquer que ce n'est pas moi sans que ça ne dégénère. J'essaye quand même.

- Ce jour là, je suis bien sortie. Mais je te jure que je ne suis pas aller voir Andrew. J'étais avec Amélie... Et en faite, je pense que c'est pour ce qui va suivre que tu va réellement m'en vouloir... On est aller voir Hamza..

Djibril a un air dépité. Je me précipite de dire toute la vérité.

- Amélie lui a posé des question sur Andrew. Parce que vous vous connaissez tout les trois depuis l'enfance. C'est là, qu'on a compris qu'Andrew étais en famille d'accueil quand vous vous êtes rencontrés en Bretagne, vous aviez tous les trois 10 ans. On a appris aussi qu'Andrew était devenu proche d'une fille à l'âge de 11 ans, si je me souviens bien. Et que depuis il avait été bizarre. Quelques temps après, il a déménagé ici. Hamza a dit qu'il n'avais pas eu de réponse sur les raisons de sa venue ici.
Moi je n'ai pas fait le lien.
- Je ne vois pas le lien non plus.
- Tu vas comprendre, on est rentrée, Amélie m'a laissé et elle m'a conseillée de ne pas t'en parlé avant d'être sûr de certaines choses. C'est pour ça que je ne t'ai rien dit. Et que j'étais sur la défensive. J'ai cru qu'Hamza t'avais tout dit sur notre "interrogatoire Andrew". Apres regarde

Je lui montre des messages échangés avec Amélie.

Lie 💓, il y a 1 semaine

" J'ai cherché sur internet la famille chez laquelle était Andrew, des certains Robbin. Il y avais un numéro, j'ai appelé, il m'ont dit que c'était un garçon bien élevé bla-bla-bla. Mais que l'arrivée d'une jeune fille a tout fais basculer. Ils ont dû s'en séparer à regrets."

"Et ils t'ont dit qui s'était cette fille ?"

" Même pas, j'ai posé des question, ils m'ont juste dit qu'elle avais 12 ans à cette époque, qu'elle avais une histoire compliquée avec ses parents, " ils n'étaient plus là" qu'elle a dit. Elle était noire, belle et gentille. Ça m'a fait bizarre j'avais l'impression qu'elle parlais de toi..."

"J'ai cette impression bizarre aussi.."

" Après, je suis allée sur son compte Facebook, il y avais des photos de lui en Bretagne et il y avais la photo d'une fille avec lui. Elle portais des lunettes et un grand manteau du coup on ne voyais pas grand chose mais ses traits avaient quelque chose de familier. Peut-être que la fille qu'il a rencontré te ressemblais, c'est pour ça qu'il fait un focus sur toi."

" Il faut plus qu'une petite ressemblance pour être intéressé à ce point là par quelqu'un"

" Je vais creuser tkt pas Lia, je te laisse je vais chercher d'autre chose et je vais appeler Andrew pour savoir comment ça se passe de son côté. À plus 💓.

" Merci de faire ça pour moi Lie 💓 A plus, fais attention à toi 😘"

Lie 💓, il y a 2 jours

" J'ai du nouveau Lia! j'ai appris par les réseaux qu'Andrew s'est fait jeter de sa famille d'accueil parce qu'il s'est mis à tout casser dans la maison et à déchirer tout ce qui lui appartenais. C'est une fille qui a été accueillie chez les Robbin juste après lui - pendant que LA FILLE était encore là- qui me l'a dit"

" C'est super bizarre cette histoire... Cette fille a l'air d'être un mystère pour tout le monde, elle provoque des réactions bizarres et surtout contradictoires. Je comprend mieux le comportement d'Andrew envers moi. Et la fille elle t'a rien dit de plus ?"

" Si, elle m'a dit que la fille s'appelait Elia.. ça m'a surprise et j'ai cherché sur un site, qui informe sur les familles qui ont accueilli des enfants, les Robbin, avais accueilli une mauritanienne- nigériane mais il n'y vais pas son nom."

" J'ai toujours vécu ici moi, je ne suis même jamais aller en Bretagne... C'est trop bizarre"

" Bon j'ai parlé à Andrew, il m'a dit qu'il t'avais enfin piégé. Il t'a parlé sur snap apparement et vous vous êtes vu. Tu n'a apparement pas nié les faits. Il m'a dit que tu l'avais privé de sa famille. Que tu les avais séparés et qu'il voulais que tu retourne chez eux ( Les robin) pour tout leur expliquer. Et j'ai essayé d'en savoir plus, il a commencé à se méfier alors j'ai laissé tomber."

" T'as bien fait Lie, heureusement que je t'ai. Au moins maintenant je comprend pourquoi il m'en veux. Bon, même si je sais toujours pas ce qui me lie d'aussi près avec la fille qu'il a connu. Repose toi maintenant Lie. Bisous, je t'aime à Demain 💋"

" C'est normal Lia, je serais toujours là pour toi, t'as raison, je suis épuisée par tout ça, je t'aime aussi à Demain 💋😘"

Quand Djibril termine sa lecture, il semble vraiment choqué.

- WoW, mais c'est un truc de fou! Mais attend, si je comprend bien cette fille c'est celle que tu as vu, c'est ça? Et donc ta cousine...Mais celle que j'ai vu à la gare, j'étais sur que c'était toi.
- Moi aussi j'ai été étonnée de notre ressemblance..
- Tu sais ce que tu devrais faire? Cherche ses coordonnées et demande à la voir. C'est elle la clé de cette porte fermée.
- Ouais, je suis d'accord avec toi, elle reste quand même très fourbe, j'ai l'impression. Tu viendras avec moi si je décide de la voir ?
- Bien sûr !
- Ok merci Djibril...

Je marque un temps de pose, il y a une chose dont je dois lui parler.

- Tu m'as manqué... Et je suis désolé de ne pas être venue te demander pour aller voir Hamza. Toi, tu fais toujours les choses comme il faut, je n'ai rien à te reprocher. Mais maintenant je te promets de plus être là pour toi et d'être loyale en vers toi comme tu l'es avec moi... Tu veux bien me reprendre comme femme ?
-Elia... J'ai vraiment confiance en toi, comme j'aurais confiance en Hamza. Alors je veux que tu fasse de même. C'est tout ce que je te demande. Et ne me dit pas que tu pensais ne plus m'appartenir. Tout ce temps, tu étais MA femme.
- Tu es vraiment l'homme parfait pour moi. Je ferai tout ce que je peux pour ne pas te perdre. Je t'aime tellement, une semaine sans toi c'était une torture...
- Tu dois encore te faire pardonner.

J'ai compris le message, je me tourne vers lui, je m'empare de ses lèvres avec délicatesse et je l'embrasse comme le trésor qu'il est.
Il m'avais tellement manqué...On est proche de chez moi, je décide de l'emmener dans ma "salle" pour qu'il découvre un peu plus de moi. Et pour me faire pardonner comme il se doit...

Caprice❣️Where stories live. Discover now