Chapitre 26 : Cadeaux empoisonnés

2.7K 173 10
                                    

Point de vue de Blaise

On était dans la salle commune des préfets en chef. On se réfugiait souvent ici depuis le début de l'année. Tous les élèves nous lançaient des insultes à longueur de journée. Alors, dans la salle commune des préfets en chef, nous étions tranquilles.

Ce soir là se passait le réveillon de Noël. Comme d'habitude, la majorité des élèves sont rentrés chez eux. Mais nous, nous n'avions plus de chez nous à part la citadelle. Alors le professeur McGonagall nous avaient tous invités, l'équipe or et argent ainsi que tous les autres élèves qui restaient. Une bonne trentaine.

Toute l'équipe était descendu et avait fait si de rien était. On s'était assis à l'opposé les un des autres, même si ça me faisait mal d'être aussi loin de Ginny et des autres Gryffondors, on devait se tenir éloigné pour l'instant. Alors qu'on était assis, deux paquets sont apparu devant nous un vert et un noir. Pansy prit le vert et Drago, lui, prit le noir. Pansy me regarder bizarrement en haussant les sourcils. Elle fit un signe de tête vers les Gryffondors, mais Jade fit un signe de tête signifiant que ce n'était pas d'eux.

Pansy haussa les épaules avant d'ouvrir le paquet. Une exclamation de surprise puis un cri d'horreur sortit de la bouche de Pansy. Dans le paquet, un serpent était couché. Mais pas n'importe lequel, c'était une vipère heurtante. Autrement dit, un serpent de la même espèce que Naguini, le serpent de Voldemort. Pansy qui avait la phobie des serpents, s'éloigna le plus possible. Mais personne ne dit de geste brusque. Harry qui était connu pour parler fourchelangue se leva doucement et essaya de parler fourchelangue.

- Je n'y arrive plus. s'exclama t-il.

Le serpent semblait s'être réveiller et commença a sortir de la boîte. Harry réessaya, mais toujours sans succès. L'urgence se fit ressentir lorsque la vipère s'approcha dangereusement de Théo. Jade semblait paniquer. On savait pourquoi. Le dilemme était cornélien : sauver Théo et dévoiler sa vrai identité ou ne rien faire et tenté le diable au risque de perdre son frère d'adoption. Elle le regarda et sans hésiter, j'hochais de la tête. Elle s'avança doucement du serpent tout en lui parlant calmement en fourchelangue.

Tout le monde était ébahi. C'était normal, la dernière personne connu qui parlait au serpent était Voldemort lui même. Le serpent retourna gentillement dans sa boîte. Vénus intervint en scellant la boîte à l'aide d'un sort. Jade prit le paquet et le tendit à Leo en disant :

- Tenez M.Anderson. Il paraît que ce venin est très rare et très recherché.

Il hocha la tête avec un petit sourire en coin. D'un coup, un cris de rage se fit entendre juste devant moi. Drago regarda le deuxième paquet ouvert. Un gâteau y était avec l'inscription : "joyeux Noël les mangemorts" avec dessus pleins de bonbons de la boutique des frères Weasley. Mais pas n'importe lesquels. C'était des marques des ténèbres. Mon regard se dirigea vers Ginny et Ron qui semblaient perdu.

- Les traîtres ! Ils se sont joués de nous ! siffla Drago entre ses dents.

Point de vue externe

Tous les or et argent etaient bouche bée. Les argents étaient énervés de la trahisons des ors , tandis que ces derniers affichaient des mines étonnées .
Blaise était déçue de Ginny , tout comme l'était Daphnée de Ron .
Les Weasley étaient sur d'une chose , ils allaient prendre cher .

Tous les autres élèves present se délectaient de la scène qui se déroulait sous leurs yeux .

-Comment a tu pu faire ca ?! , cria Daphné à Ron .

-Mais je ... , furent les seuls mots qui sortaient de sa bouche.

Le roux regardait sa sœur , mais celle ci regardait Blaise , un air coupable sur le visage .

-Et toi aussi ... Il n'y a pas de quoi être fière. Un serpent et ces bonbons ... Tu me déçoit vraiment, Ginny.

Ces mots furent tellement dure pour la jeune rousse qu'elle se mit à pleurer . Le métisse dût se faire violence pour ne pas la prendre dans ses bras et lui pardonner . Mais Hermione avait pris cette initiative avant lui . Elle lui parla dans l'oreille et elles eurent une longue discussion comme ça pendant laquelle personne ne parlait . Puis Hermione s'avança du groupe de Gryffondor et commença à hurler aux Serpentard comme quoi ils n'avaient même pas cherchés a écouter ce qu'ils avaient à dire , qu'il n'y avait pas que eux qui achètent dans ce magasin , et plein d'autres choses du genre . Hermione allait sortir quelques " Bande d'idiots " lorsque Vénus cria a tout le monde d'arrêter .

- Quelque ce qu'il se passe ? demanda Chris.

- Ceci !

Drago montra le gâteau, et Venus étouffa un cri de surprise. Elle demanda pourquoi les argents s'énerver contre les or. Théo se leva, et expliqua à tout le monde que le seul endroit où on trouvait ces bonbons était la boutiques de farces et attrapes des frères Weasley.

- Quoi ? Donc vous pensez que c'est nous ? s'exclama Ginny.

- Je ne vois pas qui d'autres ! s'enerva Blaise qui se sentais trahis !

- Mais bande de crétin, donc selon vous, vu que Ron et Ginny sont les frères et soeurs de Fred et Georges, c'est forcement de leur part ? Vous pensez réellement qu'ils seraient allé acheter des bonbons dans la boutique de leur frères ? N'avez vous donc pas pensez qu'il avait d'autres clients ?

Un silence suivit la question d'Hermione. Personne ne semblait décidé à le briser. Mais un seul imbécile le brisa. Un seul gryffondor, qui était assez suicidaire pour se lever, prit son verre de champagne et le leva comme pour porter un toast, et dit d'une voix forte et clair :

- Au fait ! Joyeux Noël les mangemorts !

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Léa- Il me fait peur ce serpent !

Théo- Viens, je te protège !

Lou- Et moi ?

Derek Hale- Je te protège moi si tu veux !

Lou- Avec joie ! J'arrive !

Blaise- *À Ginny* Qu'est-ce qu'il fait là le Grand Méchant Loup ?

Ginny- Aucune idée, mais c'est un plaisir pour les yeux...

Last ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant