Chapitre 34 : antidote

2.5K 169 18
                                    

Point de vue d'Harry

Le lendemain de la déclaration de Pansy, je me levais sans la réveiller. Je descendis prendre un thé malgré l'heure peu avancer. J'entrais dans la cuisine et fus étonné de voir George debout à 7h, d'habitude, il ne se levait pas avant 10h. Mais la, le grand roux était assis à table avec Vénus. Chacun était devant un café et ils discutaient.

- Mais puisque je te dis que c'est lui qui l'a dit au milieu de la Grande Salle ! gronda légèrement la professeur.

- Il est con, mais pas à ce point la ! Je ne te crois pas !

- Mais je te promets que McLaggen s'est levé et a dit devant tout le monde : Joyeux Noël les mangemorts !

- Je confirme. intervenais-je les faisant sursauter.

Ils se tournaient tous les deux vers moi. Ils me détaillaient et j'en fis autant, après avoir mis l'eau pour mon thé à chauffer. Entre eux, une liste avec des noms barrés, ils avaient tous les deux les cheveux emmêlés, sans doute dû à la manque de sommeil qui se voyait aussi à leur cerne aussi grande que l'océan Pacifique.

- Ça fait combien de temps que vous êtes réveillés ? demandais je.

Georges et Vénus échangèrent un regard sans doute pour savoir s'ils devaient me mentir. Je leur coupais l'herbe sous le pied en disant :

- Je ne le dirais pas à vos frères et sœurs, encore moins à vos parents. Vous êtes majeurs, vous faites ce que vous voulez, c'est juste pour savoir si je vous propose un coup de main ou je vous laisse tous les deux. dis je sarcastiquement.

- Je ne te savais pas aussi sarcastique Harry. Vivre avec Malfoy ne te va pas ! répondit George.

- Hey ! Je suis aussi une Malfoy je te rappelle !

- Bref, combien de temps ? demandais-je sérieusement.

- Personnellement, ça fait 22h que je n'ai pas dormi. souffla la brune en étouffant un bâillement.

- 21h pour moi. Termina George.

Je les regardais les yeux grands ouverts, choqué. Je leur demandai de m'expliquer et ils le firent. Georges me parla de Cho Chang, mon ex. Vénus m'avoua être sûre que McLaggen et Cho avaient encore un complice au moins. J'approuvais. Le roux m'informa qu'ils avaient déjà fait une liste de certaines personnes auxquelles Georges avaient pensé. Des personnes qui avaient perdu un proche dans la bataille de Poudlard. Je pris la liste et regardais. Après avoir lu plusieurs noms, je relevais la tête et dit :

- Je sais qui a fait le coup !

Un silence s'installa. Les plus âgés attendaient que je donne le nom. Je laissais plané le suspense. Ils semblaient au bord du gouffre et je décidais "d'abréger" leur souffrance.

- C'est Parvati Patil.

- Comment tu le sais ? demanda Vénus. Elle a l'air d'une gentille fille.

- Oui, mais la perte de sa jumelle l'a fait péter un plomb. Un jour, alors que je marchais dans les couloirs, j'ai entendu une conversation entre Lavande et Cormac où lavande lui disait, je site : "elle a pété un câble, depuis que Padma est morte, elle ne parle plus que de vengeance. Elle commence à me faire peur"

- Je vois. Mais il faudrait la faire craquer. Sans ça, on a que des suppositions. dit Vénus.

- On va l'avoir. la rassura Georges en posant sa main doucement sur celle de la Malfoy.

Point de vue de Neville.

Je raccrochai le téléphone après le coup de fil, quand Théo vint se coucher à côté de moi dans le lit. Je me collais à lui, en quête de réconfort. Il passa le bras autour de mes épaules.

Last ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant