🐱chapitre 1🐰

1.2K 108 17
                                    

PDV yoongi

... : Voilà, notre rendez-vous est terminé. Que vas-tu faire aujourd'hui, yoongi?

Yoongi : Je vais sûrement aller me promener sur le toit, comme tous les jours, Monsieur Lee.

... : yoongi... On en a déjà parlé, appelle-moi Taeyong.

Yoongi : J'oublie à chaque fois, Taeyong...

Taeyong est mon psychologue depuis que je suis arrivé ici. C'est à dire depuis dix ans maintenant. Il est assez jeune parmi les autres psy de l'hôpital, il avait à peine trente ans et venait de sortir de l'école de médecine lorsque je suis arrivé et qu'on m'a confié à lui.

Taeyong : Dis-moi, tu veux pas changer ta routine pour aujourd'hui ?

Yoongi : Si vous me dites ça c'est que vous voulez me demander quelque chose.

Taeyong : Effectivement, il y a un nouveau patient un peu spécial qui va arriver, et j'aimerais que tu viennes avec moi l'accueillir.

Yoongi: D'accord.

Taeyong : Est-ce que tu en as envie ou pas ?

Yoongi: Vous connaissez la réponse... J'en sais rien... Ça me fait ni chaud ni froid...

Taeyong souffle et me fait signe de le suivre. Nous attendons devant les portes de l'hôpital, la voiture qui amène le nouveau patient. D'ailleurs, elle arrive quelques minutes après.

Taeyong : Je veux que tu l'observes bien, car demain, pendant notre séance, on en discutera.

Je hoche la tête et il se met au bord des escaliers. Deux hommes sortent un jeune homme, il a l'air d'avoir mon âge, de la voiture. Le jeune homme se débat énormément et essaie de frapper les deux hommes qui le tiennent par les bras. Ils le font monter les marches menant à Taeyong et moi, je reste en retrait. Une fois le jeune homme face à Taeyong, il lui parle.

Taeyong : Monsieur Jeon, bienvenue à l'hôpital psychiatrique de Séoul. J'espère que votre voyage de Busan à ici a été agréable, je serai votre tuteur pendant votre séjour ici.

... : J'ai rien à foutre ici ! Laissez-moi partir !

Taeyong : Je n'ai pas d'autres choix que de vous garder jusqu'à ce que votre affaire soit bouclée, ou que l'on vous trouve une pathologie psychiatrique.

Le jeune homme essaie encore de se débattre et les deux hommes entrent dans l'hôpital, tandis que Taeyong s'adresse à moi.

Taeyong : yoongi, tu peux t'en aller maintenant, je dois le préparer pour son premier jour ici.

Je hoche la tête et vais me promener dans les jardins que je connais maintenant par coeur. En même temps, ça fait dix ans que je me promène dedans. Dix ans déjà.

*ellipse*

C'est l'heure du dîner. Je me dirige vers la table à laquelle je mange toujours, mais il y a quelqu'un qui y est déjà assis. Je reconnais le garçon de ce matin, il a l'air toujours aussi énervé. À chaque fois que quelqu'un passe, il peut faire peur rien qu'en les regardant. Arrivé à ma table, je prends la parole.

Yoongi: C'est ma table.

... : Et alors ?!

Yoongi : Rien, dis-je en m'asseyant.

... : Je t'ai pas dit que tu avais le droit de t'asseoir avec moi ! s'écrit-il en fronçant les sourcils.

Yoongi : Et moi je t'ai dit que c'était ma table.

... : Y'a pas ton nom, ni sur la table, ni sur la chaise.

Yoongi : Non, mais il doit y avoir la marque de mes fesses sur la chaise, et de mes coudes sur la table, depuis le temps, annoncé-je en commençant à manger.

Emptyness - Kookga [TERMINÉ]Where stories live. Discover now