Six

634 88 3
                                    

Alors que je reste assise face aux deux personnes qui m'ont transporté grâce à leurs voix, Ashton revient avec deux gobelets de café qu'il offre à ces gens. Il a décidé de garder sa capuche sur sa tête durant une grande partie de la soirée et même si je ne peux pas lui en vouloir, j'aimerais que ces deux inconnus puissent voir de qui vient cette belle attention.

- Vous êtes très gentils, la femme aux cheveux noirs comme la cendre le remercie, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur les enfants.

Me tendant sa main, Ashton m'aide à me relever et nous partons du métro, dans le silence.

L'air frais frappe mon visage quand nous atteignons la sortie. Il doit être tard, ou très tôt dans la matinée. Mes yeux commencent à se fermer tous seuls mais je résiste. Je n'ai aucune envie de quitter Ashton, jamais. Pourtant je sais que c'est une star, qu'il a une vie à mener, une tournée à terminer certainement et un rêve à réaliser.

- Je peux te montrer quelque chose moi aussi ? Je l'interroge tout bas et ses fossettes apparaissent à nouveau.

- J'en serai ravi, il caresse le dos de ma main.

*

Une quinzaine de minutes plus tard nous arrivons enfin devant le vieil immeuble. Comme d'habitude, l'entrée n'est pas fermée et le restera pendant certainement des années encore. Le maire de la ville n'a jamais trouvé intéressant de remettre en état l'immeuble qui permet aux sans-abris de la ville de pouvoir se réchauffer quelques heures par nuit.

- Qu'est-ce qu'on fait là ? Me murmure mon ami et je souris en coin.

- Tu vas voir, je lui réponds et commence à grimper les escaliers qui mènent au toit.

Ashton derrière moi manque de rater une marche et je glousse. Je le croyais plus athlétique.

Enfin nous atterrissons devant la porte de fer qui empêche quiconque d'accès au sommet de l'immeuble. Capucheman soupire à nouveau derrière moi et je fouille dans ma grande poche de pantalon pour récupérer mon trousseau de clé. Je les secoue devant son visage et nous ouvre la porte, laissant le vent pénétrer dans le bâtiment. À ma suite, Ashton découvre le toit lorsque nous franchissons le petit perron.

- Putain, il souffle devant la vue et je mets mes mains dans les poches de mon jean.

Je referme la porte à clé derrière nous et le rejoins. La propriétaire a été très claire avec moi : je suis la seule à avoir le droit d'accéder à cette partie de l'immeuble.

- Comment tu as fait pour découvrir cet endroit ?

- Ma mère est la meilleure amie de la proprio, je frotte mes épaules de mes mains.

Calmement nous avançons jusqu'à la rambarde. Ashton enlève sa capuche et me permet d'avoir le loisir d'observer ses beaux yeux émerveillés devant la vue qui s'offre à nous : des lumières venant des immeubles, des monuments, l'océan.

- C'est vraiment incroyable.

J'acquiesce et profite de son émerveillement pour me rendre jusqu'à l'abris de jardin dans lequel je range quelques affaires pour les moments où l'envie de me retrouver seule ici se fait trop forte. Dans le silence, je ramène deux couvertures et en tends une à Ashton, qu'il saisit délicatement.

- J'ai envie de faire un truc, il me confie et fouille dans sa poche à son tour.

Il en ressort son téléphone et le tapote, ne me laissant pas voir son activité soudaine. Quelques secondes plus tard, de la musique s'échappe de ses haut-parleurs et j'en reconnais la mélodie.

- Wise men say
Only fools rush in
But I can't help falling in love with you

Je souris à Ashton alors qu'il vient se repositionner près de moi, la couverture sur ses épaules. J'aimerais rester comme ça toute ma vie.

Soudainement je sursaute quand ses bras viennent entourer mon corps et mon dos se pose contre son torse. Là, c'est parfait.

- Je passe la meilleure soirée de ma vie avec toi Charlie.

Je souris malgré moi et tourne la tête pour ancrer mes yeux verts dans les siens.

- J'ai l'impression d'être au paradis, je lui confie tout bas et il approche sa tête de la mienne.

- C'est pas une impression.

Et alors que les dernières paroles de la chanson résonne sur le toit, Ashton embrasse mes lèvres d'une douceur infinie.

- Take my hand
Take my whole life, too
For I can't help falling in love with you

Le KaraokéWhere stories live. Discover now