Sept

662 80 0
                                    

Lorsque j'ouvre les yeux, ceux d'Ashton me surprennent. Je lui souris tendrement et approche mes lèvres des siennes. Le soleil nouveau éclaire son beau visage.

- Bonjour, il entoure de ses bras mon corps nu, seulement recouvert par la couverture déposée sur nos peaux pendant la nuit.

Ses cheveux bouclés viennent chatouiller mon nez et je glousse. C'est certainement la meilleure façon de commencer une journée.

- Tu as bien dormi ? Il m'interroge et je le vois grimacer.

C'est sûr que s'allonger sur le sol n'est pas le truc le plus incroyable mais il n'empêche que j'ai passé la meilleure nuit de ma vie.

- Tu as mal ? Je m'inquiète et il secoue la tête.

- Ça en valait largement la peine.

Je le regarde attraper son caleçon près de nous et l'enfiler sous la couverture. Il fait de même pour ses autres vêtements et tandis qu'il se relève, je sors mon bras de sous la couverture pour faire la même chose que lui.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je me rhabille, je lui réponds, comme une évidence.

- Je ne crois pas non, il s'abaisse à mon niveau et encadre mon visage pour déposer sa bouche sur la mienne. Je veux que tu m'attendes un peu. Il est sept heures, je vais juste nous chercher des croissants et de bons chocolats chauds.

Je remonte le drap sur mes épaules et l'observe ramasser dans nos affaires déposées au sol, mes clés et un peu d'argent. Il part ouvrir la porte reliant le toit et l'immeuble et revient me les rendre.

- Garde la porte ouverte, je reviens vite.

Il me couve à nouveau de baisers et je ne peux m'empêcher d'en redemander à chaque fois. J'ai l'impression que je vais bientôt me réveiller, que tout ça n'était qu'un rêve, la même sensation que la vieille.

Je me redresse et observe la vue du petit matin. C'est magnifique, comme toujours. Sans même porter attention à ce que j'attrape, je tends ma main vers nos affaires et saisis mon téléphone, enfin ce que je croyais être mon mobile puisqu'il s'agit en vérité de celui d'Ashton. Je hausse les épaules et appuie sur le bouton de verrouillage pour pouvoir prendre une photo. Mais avant que je ne puisse l'enclencher, une notification m'interpelle et je m'en veux automatiquement d'avoir ne serait-ce que jeter un œil.

Reçu aujourd'hui à 6h34 : Mec oublie pas le rendez-vous à l'aéroport. 2PM devant l'entrée !

Le téléphone retombe sur la couverture alors que je sens les larmes me monter aux yeux. Je pleure. Oui, je pleure pour un mec, pour une histoire dont je connaissais déjà la fin. Il n'allait pas rester pendant des mois, mais j'espérais qu'il resterait pendant encore quelques jours, comme il me l'avait dit.

Rapidement, je ramasse mes vêtements et les enfile, anéantie. Qu'est-ce que je croyais aussi ? Je ne suis que de passage dans sa vie et il ne doit l'être aussi dans ma vie.

La porte s'ouvre derrière moi alors que je remets mes cheveux en place.

- J'ai un bon chocolat chaud pour la demoiselle, j'entends et une larme coule à nouveau sur ma joue.

Je ne sais pas quoi faire. Fuir ? Ou affronter ce que je ressens pour la première fois depuis des années ?

- Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ? Je murmure et mes sanglots résonnent sur ce toit.

- Charlie ? Tourne toi.

Mais je ne le fais pas. Parce que je sais que mon cœur va exploser à la minute où je vais croiser son regard.

- Réponds-moi s'il te plaît, je réplique et sens mon corps entier trembler, pourquoi tu ne m'as pas dit que tu repartais aujourd'hui ?

- Je...

Ses pas tapent contre le béton. Il s'approche de moi, je sens sa main sur mon bras et je ne fais rien pour l'enlever. Je profite du dernier contact que j'aurais avec lui.

- Ça rendait les choses moins réelles.

- Quoi ? Je me retourne et trouve ses yeux fuyants. Ça rendait quoi moins réel ?

- Ce que je commençais déjà à ressentir, il chuchote et je sais que mon cœur n'y résistera peut-être pas.

- Je savais que c'était juste pour quelques heures, une boule dans ma gorge me brûle, mais je ne pensais pas que c'était juste le temps d'une soirée.

- Je ne t'ai rien promis Charlie...

- T'as raison. À la place tu m'as fait te promettre que je ne partirai pas. Pourquoi au final ? Tu voulais que ça soit moi qui rompe cette promesse !

- J'ai jamais voulu ça, son regard s'embue et sa main attrape la mienne, ne me quitte pas Charlie.

- T'as pas le droit de me demander ça, je pleure à chaudes larmes et il me serre contre lui, ne laissant aucun espace entre nous.

J'ignore à quel moment cette histoire a pris fin. Si c'est quand mon cœur s'est brisé ou quand j'ai senti celui d'Ashton battre trop fort contre ma poitrine.

Le KaraokéOnde histórias criam vida. Descubra agora