Épilogue

813 90 13
                                    

Comme la dernière fois, Mila me traîne par le bras. Enfin, cette fois-ci Devon me tient aussi. Pour la première fois depuis plus de trois mois j'entre dans ce karaoké qui réunit à mes yeux les sentiments les plus à l'opposé l'un de l'autre : souffrance et joie.

Les deux amoureux ont pris l'habitude de venir fêter leur anniversaire de couple ici et ils m'ont "proposé" de les accompagner pour leur quatre mois. Alors pendant que je les regarde se tenir là main dans la main, la musique résonne dans mes oreilles.

Le même DJ que la dernière fois est présent et son jeu n'a toujours pas changé : il se croit toujours dans High School Musical.

- Mes enfants aujourd'hui nous accueillons une ancienne performeuse de cette scène. Et oui ! Il s'exclame et je roule des yeux devant tant de joie pour un simple karaoké.

Certaines choses ne changent pas.

- Ma jolie brune, où te caches-tu ?

Au surnom, je relève la tête et fronce les sourcils. À moins qu'il ait plusieurs filles appelées jolies brune ici...

- Dis donc Charlie ne nous fais pas attendre, les projecteurs m'explosent à nouveau les yeux et je grogne. Allez Charlie !

- Vas-y, me souffle Mila et Devon m'y pousse à son tour.

Alors je finis par me lever et rejoins la scène sous les applaudissements des gens présents. Le trac me prend quand je réalise que la dernière fois que j'ai chanté ici, Ashton était là. Mais ce soir il ne l'est pas.

- Capucheman c'est à ton tour aussi !

Hein ?

- Hein ? Je me tourne vers le type derrière son ordinateur et il sourit en coin.

Aussitôt mon regard se fige vers l'entrée du bar. La même silhouette. La même capuche sur la tête. Et j'ai l'impression de revivre le même moment alors qu'il s'approche de moi, la tête baissée.

- Si c'est une blague c'est vraiment pas drôle, je laisse échapper et la personne à la capuche relève la tête pour plonger son regard dans le mien.

- Ça n'a rien d'une blague Charlie.

- Ashton ? Je murmure et une larme roule sur ma joue qu'il s'empresse d'essuyer.

- Si tu veux bien m'accompagner, une table est réservée à mon nom à la pizzeria. Carlos a préparé une glace à la banane spécialement pour toi, il sourit faisant ressortir ses fossettes adorables. On pourra même aller dans le métro pour écouter un peu de musique. Et un petit-déjeuner nous attendra demain matin sur le toit de l'immeuble que tu aimes tant.

- On dansera sur du Elvis Presley ? Je l'interroge tout bas et il me sourit tendrement.

- On dansera même sur Stand By Me si tu veux.

- Seulement si on nous la chante, je complète et il pose sa main sur la joue.

- T'en dis quoi ?

- Que je vais passer une des meilleures soirées de ma vie.

Le KaraokéWhere stories live. Discover now