1

1.7K 114 26
                                    

La cloche sonna, tous les garçons du pensionnat se présentèrent au milieu de la cour, en rang. Ils n'avaient pas le droit de se retourner. Ils retinrent leurs larmes en silence alors que les sanglots et au revoir de leurs mères s'entendaient dans leur dos. Le grand portail métallique se referma avec l'aide du surveillant. Quatre rangs de garçons étaient formés, casant les nouveaux étudiants par âge. Les aînés devront porter leur cravate aux couleurs rouge et blanche, les cadets étaient associés aux couleurs bleu et blanche cassée, les benjamins, eux, verte et beige, et les derniers portaient leur cravate noire et grise. Chaque chambrée était associée à une tranche d'âge, soit un niveau scolaire. Les professeurs principaux étaient stoïques face à leurs élèves, les intimidant. Quant à lui, le proviseur se tenait depuis une estrade, au préalable mise en place pour cette rentrée scolaire. Le maître du bâtiment se prononça une fois les plaintes maternelles tues.

-Bonjour messieurs. Je me présente, ici votre proviseur pour quatre années. Il n'est point concevable que vous vous retrouviez dans mon bureau, chose claire il me semble bien. Après vous avoir longuement scruté, je remarque que beaucoup d'entre vous devront revoir leur maintien en société s'ils veulent réussir après leur certificat d'étude, enfin, s'ils arrivent à aller au moins jusque-là...

Un long silence se fit. Tous les jeunes garçons présents sur le bitume sentaient l'anxiété prendre possession deux. Ils savaient très bien qu'ici aucune erreur n'est admise, qu'elle soit scolaire ou sociétale. Ils étaient ici pour représenter l'intellectuel de leur pays, alias, la force supérieure. Le proviseur reprit :

-Chacun de vos professeurs vous apprendront les choses à savoir pour faire de vous de vrais bons hommes dans nos rues. De vrais gentlemen devrais-je dire. Cela vous fait rire monsieur ?

Tous se retournèrent vers le coupable ; Jeon Jungkook. Il ne riait pas, non. C'était aujourd'hui sa première rentrée au sein d'un pensionnat, envoyé par ses parents sous le conseil de son ancien professeur d'école, par manque de discipline. Il n'était pas ce genre d'enfant rebelle, alors ça non. Mais devrions nous dire, plutôt, contestataire des règles qui lui sont imposées. C'était surtout ses parents qui corrigeaient le premier terme, ne voulant pas que leur fils ait l'étiquette de l'enfant indiscipliné. Etre contestataire donnait plus une image d'homme à l'esprit réfléchi, se posant des questions sur ce qui l'entoure. Mais au final, les deux mots ne restaient que des synonymes.

Le garçon aux cheveux ébènes n'avait donc en soit rien fait de mal, à part laisser sa tête se tordre en levant les yeux au ciel, montrant un signe explicite d'un agacement profond. Il s'était redressé, attendant les remarques qui suivirent du maître.

-Vous montrez parfaitement à vos camarades l'exemple même d'un manque de civisme lorsque un de vos supérieurs vous parlent. Je laisserai coulé votre comportement pour le moment, tâché de ne plus vous faire remarquer.

-Oui monsieur.

-Je ne vous ai pas donné la parole, mais soit, reprenons.

Le discours dura encore un bon quart d'heure, le temps dénoncer toutes les règles, qui malgré le changement de climax, restent les mêmes. Jungkook ne se fit pas remarquer une seconde fois.

Les garçons se firent accompagnés à une salle, qui sera celle des repas et des honneurs. Chaque groupe se retrouva ensuite dans des pièces intermédiaires, étant leur salle commune. Cette dernière pièce était là pour l'heure du soir, avant d'aller se coucher à vingt et une heure tapante. Les règles suivaient les garçons où qu'ils aillent, se retrouvant jusqu'à leur lieu de pieu.

Les jeunes hommes apprirent à border leur lit au carré après avoir confié toutes affaires personnelles, sans exception. Ils se retrouvèrent donc avec leur uniforme : vestes, pantalon, souliers, chemise, cravate ainsi qu'une sacoche en cuir brun.

1, 2, 3, Soleil 【KookV】Where stories live. Discover now