Soleil

946 90 2
                                    

Un trimestre déjà était passé. Jungkook sentait le stress lui monter petit à petit : un gros examen était prévu pour la semaine prochaine. Il s'en voulait un peu de devoir une fois de plus délaisser ses réunions journalières avec Taehyung, mais il avait vraiment besoin de réviser. A part les mathématiques, la botanique et bien sûr le chant, il était complètement perdu dans ses leçons. Le brun ne voulait pas l'admettre, mais Taehyung était une distraction, une grosse distraction.

Jungkook était actuellement à la bibliothèque en train de réviser sa littérature, en vain. Mais il était surtout en train d'attendre Taehyung qui n'était pas venu hier pour il ne savait quelle raison. Au début il avait pensé qu'il était vexé, donc Jungkook était allé le voir, il ne l'avait pas trouvé donc il avait fini par écrire un petit mot pour s'excuser et lui donner des explications. La seule réponse fut un Taehyung au regard noir mais un grand sourire sincère sur les lèvres. Il lui avait simplement pardonné en n'omettant pas le fait que le noiraud faisait des fautes d'orthographes impossible d'imaginer, même lui n'ayant jamais été scolarisé ne faisait pas de telles erreurs.

Déjà une heure que Taehyung n'avait pas pointé le bout de son nez. De toute façon il le verra ce soir se dit Jungkook. Il rangea ses affaires dans sa sacoche avant de se diriger aux dortoirs pour se changer. Une petite douche prise et un repas avalé il partit en direction de l'aile privée. Il ouvrit délicatement la porte du couloir, comme étant un endroit défendu, puis marcha le long. De loin il put voir qu'aucune lumière ne sortait de la chambre du châtain, mais de la porte juste avant, celle-ci étant entrebâillée. Intrigué, il fit passer sa tête par la petite embrasure. De ce qu'il voyait c'était un salon où plusieurs salles en étaient reliées. De son oreille musicale il entendit un piano jouer. Il se dirigea discrètement vers cette pièce intermédiaire dont la porte était grande ouverte. Il tomba nez à nez avec un grand piano. Une personne, une dame, jouait de cet instrument, emportée par les notes qui s'en diffusaient. Plusieurs fauteuils étaient entreposés un peu partout dans cette sorte d'auditorium. Sur le coup Jungkook se demanda pourquoi ils ne faisaient jamais cours dans cette salle parfaite pour le chant et le théâtre étant donné qu'il y avait aussi une scène.

La dame qui avait au moins la trentaine continuait de jouer. Elle était souriante, et son faciès démontrait une parfaite sérénité. Le tableau qui se peignait devant les yeux de l'adolescent était presque irréel. Cette fameuse personne avait de longs cheveux noirs, ils lui tombaient en plein milieu du dos. Elle avait de fines mains avec des ongles bien entretenus. Elle était habillée d'une simple robe bleu nuit avec des motifs floraux sur le bas.

Jungkook sortit de sa rêverie quand le piano coupa tout son. La femme le regardait droit dans les yeux. Elle était un peu étonnée mais il émanait d'elle une grande bonté.

-Bonjour ? dit-elle dune voix mélodieuse.

-E-excusez-moi !

Ricanant, elle se leva et ébouriffa les cheveux du brun. Elle était douce dans ses mouvements, toujours le sourire collé aux lèvres.

-Comment t'appelles-tu ?

-Jungkook Jeon.

-Enchanté, moi c'est Hyunae Kim, je suis... la femme du directeur disons.

-Vous êtes la mère de Taehyung ?! sexclama Jungkook.

-C'est une longue histoire...

Elle incita Jungkook à la suivre jusqu'au petit salon, comprenant qu'il avait sans doute pleins de questions. Mais quelqu'un rentra dans la pièce avant qu'il n'en sorte.

-Qu'est-ce que tu fais là ?

-Taehyung !

Le châtain ne montrait aucune once de sentiment. Il regardait juste Hyunae. Il ne fit pas part de l'appelle de Jungkook, un peu vexé par les évènements précédents.

1, 2, 3, Soleil 【KookV】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant