Chapitre 18

1.4K 105 25
                                    

Plus les semaines passaient, plus Jane retrouvait le moral. Malgré Ombrage qui persistait à persécuter ses élèves, mener sa propre loi dans le château et instaurer ses règles, le mois de décembre s'avéra plus affriolant que celui de novembre.

Depuis qu'Harry avait mis en place l'A.D, la vie dans l'enceinte de l'école était devenue beaucoup plus amusante. Chaque mois, les élèves inscrits se retrouvaient dans la Salle sur Demande pour s'entraîner à toutes sortes de sortilèges : Stupéfixion, désarmement... Ombrage avait vite saisi qu'il se passait quelque chose dans son dos, et, pour y remédier, collait tous les élèves qu'elle avait dans son collimateur chaque soir, avait instauré une Brigade Inquisitoriale et interrogeait n'importe qui quand elle le voulait. Mais après d'un mois et demi, personne n'avait craché le morceau.

Même si Jane ne s'était pas réconciliée avec Harry, elle devait admettre qu'il était un bon professeur. Tous les élèves le suivaient au doigt et à l'œil et prenaient note de ses conseils.

Jane ignorait si c'était enfreindre les règles ou se sentir entourée qui la rendait si joyeuse, mais elle se sentait bien. Pour la première fois depuis le début de l'année, elle se préparait à se battre, épaulée par ses amis et par bien d'autres. Elle n'était plus seule.

Étonnamment, elle fut déçue quand les vacances de Noël arrivèrent. Même si les décorations dans le château et la bonne odeur du réveillon la rendaient hâtive, elle quitta la Salle sur Demande jusqu'à la rentrée avec une pointe de tristesse. Les cours allaient lui manquer.

<<<

-Je suis crevée ! s'exclama Thylane en se mettant sous ses draps. J'espère que demain on aura le droit à la bûche !

-Moi aussi, soupira Jane.

Les deux ne discutèrent pas longtemps et s'endormirent. Alterner entre les B.U.S.E et l'A, D les épuisaient. Surtout qu'Ombrage ne rendait pas les choses faciles.

Alors que Jane dormait paisiblement, un énième mauvais rêve vint troubler sa nuit.

Comme dans son premier cauchemar, elle était dans un corps qui ne lui appartenait pas. Elle avançait en chuchotant le long d'un long et sombre couloir. Elle s'approcha d'une porte et entra dans la salle. Au loin, quelqu'un se promenait, éclairé par sa baguette magique. Doucement, elle s'avança vers la personne qui se retourna et prit un air terrorisé. Soudain, elle se jeta sur Arthur Weasley qui tomba à terre et cria de douleur. A maintes reprises, Jane le mordit et du sang commença à tacher le vêtement du sorcier. Il s'agita dans tous les sens, victime de compulsions, tandis que Jane continuait à le blesser. 1 fois, deux fois, trois fois, sans jamais s'arrêter.

-Jane ! Jane ! Réveille-toi !

Secouée par les Serpentard, la jeune fille se réveilla en sursaut et chercha du regard Thylane qui se trouvait juste en face d'elle. Celle-ci la regardait avec une inquiétude pesante.

-Arthur... Weasley, tenta-t-elle d'articuler, complètement chamboulée. C'est... Il faut que j'aille voir le directeur...

<<<

-T'es obligée de partir aujourd'hui ?

Jane se tourna vers Thylane qui la regardait boucler sa valise. Elle s'approcha d'elle et la prit dans ses bras.

-Dumbledore veut que je sois impérativement avec mon père au plus tôt. Après ce qui s'est passé, je ne peux pas rester ici.

Thylane lui sourit tendrement. Quelques minutes après son rêve, Arthur Weasley avait été retrouvé et transporté à l'hôpital. D'après les tableaux, il allait s'en remettre. Ça n'empêchait pas à Jane de s'en vouloir atrocement. C'était elle qui avait mordu Arthur.

Jane Windia et l'Ordre du Phénixحيث تعيش القصص. اكتشف الآن