Chapitre 35

1.3K 100 19
                                    

Jane et Harry retrouvèrent leurs amis à une intersection. Exceptés Luna qui avait le nez en sang et Neville qui avait une égratignure sur le front, tous étaient sortis indemnes de leur affrontement.

- Vous allez bien ? demanda Hermione en les voyant arriver.

Jane s'apprêtait à répondre quand un énorme nuage de vapeur se dressa devant eux ; les Mangemorts revenaient à la charge. Le groupe se mit en position pour riposter, mais Ginny les devança :

- Reducto !

Une leur éblouissante frappa les Mangemorts qui furent expulsés à l'autre bout du département. Pendant un instant, les sorciers crurent qu'ils étaient sortis d'affaire, jusqu'à ce que les prophéties se mirent à s'écrouler sous la puissance du sortilège.

- Revenez vers la porte ! hurla Harry.

Ni une ni deux, le groupe courut le plus vite possible vers la sortie. Derrière eux, les étagères s'effondraient et manquaient de leur tomber dessus.

Jane tenait la main de Neville qui peinait à courir. Elle contrôlait au mieux sa respiration et se retenait de regarder derrière elle. Une seule erreur et elle était sûre de finir sous un tas de bois et de verre. Ils bifurquèrent à plusieurs endroit, évitant les couloirs dangereux, et finirent par atteindre la porte. Sans hésiter, Harry l'ouvrit et lâcha un cri de surprise avant de disparaître. Ron, Hermione, Ginny et Neville se jetèrent à sa suite. Quand ce fut le tour de Jane, elle se stoppa devant la porte. Un trou noir avait emporté ses amis.

Elle regarda derrière elle : la salle allait bientôt s'effondrer sur elle. Prenant son courage à deux mains, elle gravit le pas de la porte et se laissa tomber. Elle chuta pendant plusieurs secondes et fut arrêtée à quelques centimètres du sol, puis propulsée sur celui-ci.

Aidée de Ron, elle se releva tant bien que mal.

- Département des Mystères, grogna celui-ci. Il porte bien son nom.

Jane regarda autour d'elle. La pièce était vide et lugubre. Au milieu, se tenait une arcade. Quand elle s'approcha de la construction, des chuchotements incompréhensibles lui parvinrent.

- Ces voix, vous les entendez, vous aussi ? demanda Harry en lui jetant un coup d'œil.

Jane hocha la tête.

- Quelles voix ? Sortons d'ici ! proposa Hermione.

- Moi aussi je les entends, déclara Luna.

Jane fronça les sourcils. Comment se faisait-il qu'eux trois les entendent, mais pas Ron, Ginny, Hermione et Neville ? Était-ce parce qu'ils avaient vu la mort en face, comme avec les Sombrals ? Mais alors, qu'étaient-ce les chuchotements indistincts ?

- C'est une simple arcade, expliqua Hermione.

Jane était persuadée du contraire.

Soudain, des grondements retentirent. Tous levèrent leur baguette, et Harry leur fit signe de le rejoindre. Quand elle se trouva derrière lui, Jane retint sa respiration plusieurs secondes afin d'atténuer la pression et la colère qui s'insinuaient dans ses veines. Cette fois-ci, elle n'avait pas le droit de se laisser emporter par ses émotions. Au moindre faux pas, elle était morte.

A peine le silence avait repris sa place que les Mangemorts se jetèrent sur eux. Jane tenta bien que mal de se débattre, mais elle se sentit décoller du sol et ferma les yeux à cause de la désagréable sensation. Quand elle les rouvrit, Selwyn lui serrait la gorge et pointait sa baguette sous son cou, ses amis étaient emprisonnés par d'autres Mangemorts, et Harry se tenait au milieu, face à Lucius qui louchait sur la prophétie qu'Harry avait entre ses mains.

Jane Windia et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant