Chapitre 23

1.3K 96 79
                                    

6h30 sonna dans la pièce éclairée par la nuit. Jane éteignit le réveil, le cerveau toujours embrumé par le sommeil. Silencieusement pour ne pas réveiller Ginny et Hermione qui dormaient profondément, elle sortit de la chambre et se rendit dans la cuisine. Loukas, Chris et Molly étaient en train de prendre le petit déjeuner sans un mot. Seule la cuisine était allumée. Le reste de la maison se reposait encore. Le calme était bienvenu après la longue semaine d'agitation.

Jane salua avec un sourire les trois personnes et s'assit. Kreattur, l'elfe de maison de Sirius, lui servit ses œufs brouillés et son bacon, puis les laissa tous les quatre en la fusillant longuement du regard.

L'elfe ne ressemblait pas du tout à Dobby. Le nez crochu, les oreilles pendantes, le dos bossu, il éprouvait une haine et une méprise pour les hôtes. Jane ignorait ses insultes jetées comme des boules de feu et ses caprices. Elle ne comprenait pas pourquoi Sirius ne le libérait pas. Qu'il les laisse tranquille. Peut-être parce qu'il était fidèle à la noble maison des Black, comme il le répétait chaque jour dans son coin.

Une fois le petit déjeuner fini, ils se chargèrent de faire tenir la valise dans la voiture d'Arthur et se rendirent à l'aéroport. Durant le trajet, personne ne prononça un mot. Jane s'endormit sur l'épaule de Loukas, ce jusqu'à leur arrivée.

-Porte 32.

Comme indiqué sur le billet d'avion, ils se dirigèrent vers les portes d'embarquement. Ils durent s'arrêter devant le contrôle.

-A partir de là on ne peut pas passer, informa Chris. Tu as simplement le contrôle des valises et des passeports, et ensuite tu embarqueras. Ton avion part dans approximativement une heure. Quand tu arriveras à Stockholm, tu devras prendre l'avion vers Moscou. Ensuite, un train spécialisé te conduira à Durmstrang.

Loukas hocha la tête et s'approcha de Molly qui le prit dans ses bras. Il fut un instant surpris, puis lui rendit son étreinte.

-Merci d'avoir accepté que je vienne, lui dit-il. Remerciez tout le monde pour moi.

-C'est tout à fait normal. Tu es un garçon charmant et tout le monde a été très heureux de te rencontrer.

Loukas lui sourit et se tourna vers Chris. Il baissa la tête.

-Hum... merci... monsieur...

-Allons ! Tu peux m'appeler Chris. Je reconnais qu'au début j'ai été très méfiant à ton égard, mais tu rends ma fille heureuse et c'est ce qui compte.

Loukas le remercia et lui serra la main.

Les passagers à destination de Stockholm sont attendus à la porte numéro 32. Départ prévu à 8h10.

La voix dans le haut-parleur les obligea à couper court aux adieux. Chris tendit les valises à Loukas et jeta un regard à sa fille qui restait à l'écart, le regard perdu.

-Je vais aller me chercher de l'eau, j'ai soif.

-Je t'accompagne, dit Molly en le rejoignant alors qu'il s'éloignait déjà.

Ainsi, ils ne restèrent plus que les deux amis. Loukas s'approcha doucement de Jane qui gardait ses bras croisés et sa tête baissée.

-Jane...

-C'est trop te demander de rester ?

Jane releva la tête. Loukas la prit dans ses bras et la serra contre lui. Jane ferma les yeux et huma son odeur. Elle ne savait pas pour combien de temps ils allaient vivre loin de l'autre, pour combien de temps elle ne le verrait plus, pour combien de temps il allait lui manquer, mais ce qu'elle savait, c'est qu'elle refusait qu'il s'en aille.

-Reste, le supplia-t-elle de sa voix brisée. Ne prends pas cette avion. Reste avec moi.

Loukas se détacha d'elle et la regarda droit dans les yeux. Jane se perdit dans son regard bleu azur.

-Je serai toujours là, d'accord ? Même à des milliers de kilomètres, je serai là. Je ne t'oublie pas. Je ne peux pas t'oublier parce que...

Loukas s'interrompit, ferma les yeux comme s'il se concentrait, puis les rouvrit.

-...parce que tu es Jane Windia, et que tu es inoubliable. Tu es extraordinaire, magnifique, incroyable... Il n'y a pas assez de mots pour te décrire. On ne peut pas oublier des yeux aussi bleus que les tiens, ni.... ni rien. On ne peut rien oublier chez toi. Et moi le premier. Je ne peux pas oublier une personne que j'aime du plus profond de mon cœur et que j'aimerai toujours quoi qu'il advienne.

Jane sourit. Elle colla son front au sien et prit son visage en coupe. Elle se sentait vide, malgré les déclarations de son ami. Ce qui allait poursuivre était insurmontable.

-Je ne t'oublierai pas non plus... parce que je t'aime aussi.

Ils restèrent un instant silencieux. Ils n'entendaient pas les voyageurs s'agiter autour d'eux. Il n'y avait qu'eux.

-Est-ce que... est-ce que tu peux faire quelque chose avant de partir ? demanda Jane dans un murmure.

Loukas hocha simplement la tête.

-Embrasse-moi. S'il te plaît.

Délicatement, Loukas se rapprocha d'elle. Leurs lèvres à quelques millimètres l'une de l'autre, il s'arrêta quelques secondes. Jane entendait leurs cœurs battre en cadence et son souffle contre sa peau. Elle attendait qu'il rompe l'espace qui les séparait.

Enfin, Loukas posa ses lèvres sur les siennes. Un brasier consuma le corps de la jeune fille. Elle s'accrocha à lui comme à une bouée de sauvetage. Elle se perdait dans l'océan d'émotions qui la faisait dériver. Elle se sentait comme lors de leur premier baiser pendant la nuit de novembre. Rien n'avait changé depuis. Elle était toujours autant amoureuse de lui, et lui amoureux d'elle.

Les passagers à destination de Stockholm sont attendus à l'embarquement, porte 32. Départ prévu à 8h10.

A contre cœur, ils se séparèrent. Jane garda un instant les yeux fermés, pour savourer une dernière fois la sensation des lèvres de Loukas. Puis elle les rouvrit. Loukas fouilla dans sa poche et lui tendit une photo. Elle les représentait enlacés le soir de Noël.

-C'est Ron qui a pris la photo en douce, et il ne nous a jamais rien dit. Hier, il est venu me la donner et m'a demandé de la garder précieusement. Mais maintenant, c'est moi qui te la donne. Je veux que tu l'aies. Comme ça, quand tu te sentiras mal, tu la regarderas et tu sauras que je suis toujours présent, même loin. Ça te ramènera à cette nuit où on s'est embrassés.

De sa main tremblante, Jane la prit et la regarda. Leurs sourires, leurs regards. Tout était si réel.

-A cette nuit où on s'est embrassés... murmura-t-elle comme un écho.

Loukas prit ses affaires et s'approcha d'elle une dernière fois. Jane releva la tête, et il écrasa ses lèvres sur les siennes. Puis, sans un mot, il passa la barrière et Jane le regarda disparaître derrière les panneaux de contrôle. Une hôtesse hurlait dans le haut parleur, mais elle ne l'entendait pas.

Enfin, elle laissa court à ses larmes et explosa en sanglots dans les bras de son père.

Elle ne quitta pas la porte 32 du regard, la photo toujours contre sa poitrine. Pas avant qu'elle ne ferme.

"Ce 3 janvier, l'avion partant de Stockholm, à destination de Moscou, s'est écrasé dans les montagnes de Russie, causant la mort de 88 personnes. "Nous sommes attaqués" ont été les derniers mots prononcés par le pilote avant de perdre le contrôle de l'avion. 32 passagers se battent encore contre la mort." - La Gazette du Sorcier.

If you loved me,
Why'd you leave me ?

A Suivre.




Jane Windia et l'Ordre du PhénixWhere stories live. Discover now