Chapitre 38

2.8K 284 71
                                    

Yoongi et Jimin venaient de nous rejoindre, ils avaient fait venir une voiture aux locaux où ils étaient restés jusqu'à maintenant pour venir les chercher et les amener au restaurant car ils avaient des affaires à régler.

Et à la vue des cheveux en pagaille de Jimin que, on pouvait le deviner, le blond avait essayé vainement de discipliner, puis aux marques dans le cou de Yoongi ainsi qu'aux lèvres de Jimin un peu enflée et d'un rose bien plus marqué que d'habitude, on avait tous deviné le genre d'affaires dont ils parlaient. 

Jimin s'installa à côté de moi, à la place que je lui avais gardée, et Yoongi s'assit en face de lui.

Je croquai dans le morceau de poulet que je venais de tremper dans la sauce avant de lancer un regard malicieux et plein de sous-entendus à Jimin qui me poussa légèrement quand il capta mon regard.

"Occupe toi de tes affaires" rigola Jimin avant de piquer un bout de poulet au milieu de la table à son tour. "D'ailleurs..." il chuchota la suite à mon oreille. "T'as parlé avec Jungkook ? Yoongi m'a dit qu'il était énervé que tu t'occupes plus de mes problèmes que des siens avant de monter sur scène tout à l'heure"

Je le regardai alors d'un air confus.

"-On a parlé oui, mais il m'a rien dit là dessus" répondis-je, mon sourcil toujours arqué.

Puis je regardai à ma gauche pour vérifier que Jungkook à côté de moi ne nous écoutait pas avant de continuer.

"Il a dit quoi à Yoongi exactement ?"

"-Mh..." le blond réfléchit un instant afin de me rapporter les plus exactes paroles de Yoongi possibles. "Que tu avais peut être même pas remarqué qu'il allait pas bien et que tu t'en souciais pas, il a dit que tu étais plus investi dans ma relation avec Yoongi que dans la tienne avec lui. Il s'est plaint que tu sois venu lui dire d'aller remonter le moral à Yoongi sans même calculer que lui, il allait pas bien." Il regarda son petit ami en face de lui une seconde avant de se retourner vers moi. "c'est ce que Yoongi m'a dit, et je crois que c'est tout" termina-t-il avant de commander une bière à la serveuse qui venait de passer à côté de la table.

Décidément, je faisais tout de travers récemment.

Je tournai ma tête vers Jungkook qui était en train de rire avec Jin Hyung, enfin, en train de se moquer l'un de l'autre.

Je savais qu'il fallait que je lui prouve un tas de choses si je voulais le garder près de moi, et surtout si je voulais arrêter de lui faire inconsciemment du mal. Mais pourquoi j'avais tant de mal à lui porter de l'attention devant les autres maintenant ? Ça n'avait jamais été un problème pour moi auparavant, j'avais toujours été plutôt tactile avec tout le monde, et surtout avec lui, mais maintenant ça me gênait et face aux autres ça ne me venait plus du tout naturellement. Bien que j'avais en permanence une envie folle de le toucher et qu'il soit au plus près de moi, il y avait comme quelque chose qui me bloquait, même à ce moment précis.

Bon, si je n'y arrivais pas, j'allais me donner un petit coup de pouce.

"Une bière pour moi aussi s'il vous plait !" 

-

Après seulement deux verres, je me sentais déjà un peu joyeux, sûrement à cause de la fatigue de la journée, surtout que Jimin m'avait réveillé très tôt ce matin. Alors je me dis qu'il fallait que je m'arrête là avec l'alcool, j'ai toujours été de nature sage à ce niveau. En partie parce que je savais quel genre d'énergumène je devenais quand je buvais trop. 

Vkook - Confessing is hard (En pause)Where stories live. Discover now