Chapitre 82

1.3K 138 23
                                    

Notre trio ne peut pas se dissoudre. Nous sommes bien trop soudés pour ça. Ces filles ont toujours été là pour moi, on s'est soutenu dans les pires épreuves et on risque encore de faire un bout de chemin ensemble.

***

Je partis en direction de la maison de Chuck, les filles retournent chez elle pour se changer et prendre leurs affaires.

Je suis contente de ne pas devoir leurs mentir. Elles respectent notre relation, elles me taquinent même dessus. Elles m'ont permis alors de faire le chemin avec Chuck.

Quand j'arrivai devant sa maison, je n'eus même pas le temps de toquer qu'il ouvrit déjà la porte. Il devait sans doute m'attendre.

Il m'embrassa la joue commet il le fait depuis un moment et j'ai fini par trouver ça trop cute.

Je lui expliquai rapidement la soirée d'hier mais je ne précisai pas que Perla était perdue dans ses sentiments. Il n'a absolument pas besoin de le savoir, et on sait jamais ce qui peut s'échapper de sa bouche.

-Donc, elles vont rien dire, concluai-je.

Il sourit mais je remarquai qu'il se forçait à être sympa avec moi comme si il en avait rien à faire de moi.

D'habitude, il cherche mon regard, il me taquine mais on dirait qu'il n'est pas d'humeur. J'attrapai son bras, le retournait pour qu'il me fasse face, même si il reste plus grand que moi.

-Qu'est ce qu'il y a? demandai-je.

Il me regarda bizarrement avant de se débarrasser de ma prise. J'allais le reprendre par le bras mais il me coupa:

-Agustina m'a dit que Mike ne voulait pas me parler et qu'ils revenaient vendredi.

Je savais déjà qu'ils revenaient vendredi. Mais je ne savais absolument pas que Mike en voulant réellement à Chuck.

Mike n'est pas du genre rancunier et encore moins envers son frère qui, même s'il ne le dit pas, compte énormément pour lui.

-Je ne savais pas qu'il t'en voulait encore, répondis-je.

-Moi non plus.

On finit le trajet dans le silence. Je sais qu'il a besoin de réfléchir, Mike est sa seule famille. C'est normal qu'il s'inquiète. Alors avant que je parte, je lui fis un câlin en passant mes bras derrière son dos.

Il m'entoura de ses bras, et je me sentais rassurée. Je sais qu'il a besoin de soutien et je suis sans doute la personne la plus proche de lui.

Je partis en direction du lycée où je remarquais directement mon groupe d'amis que je rejoignis.

Malheureusement plus je me rapprochais, plus je remarquais une personne que je n'apprécie pas forcément: Malena.

Je dis bonjour à tout le monde, même Malena pour montrer que MOI, je fais un effort pour l'accepter même si je ne l'apprécie pas forcément.

Je jetai un regard à Justo qui me fixait quand je  fis la bise à Malena. Il me regardait méfiant comme si j'allais me mettre à la mordre d'un coup.

Alors qu'on allait se diriger vers notre cours, je retenue Justo, avant de lui chuchoter:

-Tu vois, moi je fais des efforts, t'aurais pu faire pareil pour moi.

Je partis en direction de mon cours. Je dois le secouer pour qu'il se rende compte qu'il a mal agit avec moi et qu'il ferait mieux d'accepter Chuck.

En sortant de mon cours, je remarquai que Toni m'attendait tout seul, les autres étant encore dans la salle.

Il me prit par les épaules. Je fus surprise qu'il décide qu'on n'attende pas les autres, mais je ne dis rien, il a sans doute une raison à son attitude.

-Perla était chez toi hier soir non? Avec Alba? me demanda t-il.

Je hochai la tête. Voilà de quoi il voulait me parler: Perla. Toni n'est peut être pas amoureux de Perla mais il a beaucoup de sentiments.

Quand ils se sont séparés, ça a été très dur pour lui. Alba a été là pour lui, à ce que j'ai compris. Je lui rendais visite comme les autres mais pas autant qu'Alba.

Quant à Perla, elle a dû affronter ça seule. Seuls Justo et Alba sont allés la voir de temps en temps mais la plupart du temps, elle n'avait personne.

Et avec le temps, je regrette de ne pas avoir été là pour elle. Je n'ai jamais vécu une rupture mais j'ai vu celle d'Alba et je sais à quel point on a besoin de ses amies à ce moment là.

La voix de Toni me ramena à la réalité:

-Elle a parlé de moi?

-Rapidement, t'en ai où toi?

-Je...

Une personne passa pile au milieu de nous deux afin que l'on s'écarte, et je reconnus directement le sac d'Hugh.

Ce petit gamin ne grandira donc jamais? Non mais je vous promets. En plus ce n'est pas comme ci on parlait de la météo.

J'aurais bien aimé savoir ce que Toni pensait parce que j'ai toujours évité d'évoquer ce sujet avec lui.

On rentra du coup dans notre prochain cours sans que je puisse finir ma discussion avec Toni. Mais je compte bien évidemment la finir bientôt.

La journée se passa assez tranquillement. Je suis entrain de ranger mon bureau, parce qu'il a bien besoin d'un petit rangement et je commencerai sans doute cette nuit à réviser mon bac blanc.

Alors que je rangeais tout, je tombais sur une pochette avec écrit Malena dessus. Je l'ouvris et découvris une photo et des notes de profil Instagram.

Je me souviens enfin de ce que s'est. Quand je m'étais introduit dans la chambre de Malena, j'avais vu des photos d'elle et un garçon.

J'avais cherché rapidement mais je ne m'étais jamais réellement penché dessus. Je repris alors les documents et décidai de chercher un peu en profondeur.

C'est une arme utile, je ne sais plus pourquoi j'ai laissé tombé. Sans doute parce que je n'ai pas trouvé ça plus utile que ça.

Mais ça pourrait foutre la merde dans le couple Justo et Malena. Il faut le secouer pour qu'il se rende compte que Chuck n'est pas méchant.

En tout cas, je vais creuser là dessus et tant pis pour mon bac blanc de tout manière, j'ai encore largement le temps.

***

Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette photo mais voilà, je l'avais un peu oublié. D'ailleurs, j'ai peut être un petit projet mais il va me falloir du temps pour Prétentieuse.

PrétentieuseWhere stories live. Discover now