Chapitre 4

10.4K 1.3K 8
                                    

J'ai fixé Boubacar du regard qui me regardait l'air perdu. Je suis montée dans ma chambre.

                                Narrateur
-Mère j'ai pas bien entendu ou quoi? Que fait rokhaya ici?
-elle est désormais ta nouvelle épouse elle a autant de droit que la première qui ne sert à rien.
-maman c'est à moi de prendre une épouse et ça c'est si seulement j'en ai envie.
- papas ,mamans ! Continue Boubacar, je n'étais pas au courant de ce mariage donc ce mariage est illégitime, reprenez la svp et partez.
- on ne comprend pas il y'a confusion ou quoi? C'est bien ta mère qui a dit que tu l'as envoyé pour demain la main de ta cousine ici présente car première ne te serve à rien! Dit un homme parmi l'assistance
-gorgui, j'ai jamais dit cela et ne soyez pas les auteurs d'une injustice envers ma seule et unique femme qui est
- Boubacar dimbalégnou, ayy magu di  wahh ngay tontonté ak gnom. Hey ranger les bagages de rockaya pour qu'elle s'installe dans sa nouvelle demeure.
Fama était la première a se lever pour prendre les bagages de rockaya pour les ranger dans l'ex chambre de mère Yacine.
Boubacar ne savait plus quoi dire ,il regardait tout les mondes avec des yeux rouges de colère. Il se souvient tout à coup que sa femme était montée il traina le pas pour aller la rejoindre.

                                  Retour  à Coumba
Dans ma chambre jetais assis au sol je fixais je ne sais quoi ?
C'est quoi ça encore ? Boubacar aurait t-il eu l'audace de prendre une seconde femme après maintenant 3 mois de mariage?
Donc il nest pas impuissant, il voulait juste ne plus me toucher car il a trouvé une autre? Boubacar ne peut pas être faux à ce point, en plus il ne m'a jamais menti. J'ai repris contacte avec la réalité en entendant la porte de notre chambre s'ouvrir,  j'ai détourné le regard pour pas voir qui c'était. En entendant les pas j'ai su que c'était mon mari. Il s'assoit derrière moi et soupirait.
- si je te dit que je suis désolé tu me diras que je ne sais dire que ce mot ces temps si, mais je peux te jurer sur le saint coran, sur la tête de mon père que son âme repose en paix que je viens d'être au courant comme toi. Je viens de savoir et de découvrir l'épouse qu'on m'a donné. Comment pourrai je prendre une épouse dans mon état? Je veillerai sur toi car tu es ma seule et unique épouse, celle qui a toujours était là même avant le mariage si j'ai réussi ma vie je peux dire que mis à part Dieu c'est grâce à toi, alors jacceperai personne venir gâcher cela.donne moi juste quelques temps pour régler ce problème et on oubliera ,je vais y aller doucement car après tout il s'agit de ma mère et je veux pas être désagréable. Pardonne moi mon coeur stppp
C'est vrai après l'avoir entendu parlé je suis rassuré car ce qu'il dit est quand même logique. Il ne m'a jamais fait du mal.et c'est un musulman il a droit à 4 femmes aussi
- bouba  tu ne m'as rien fait, alors ne texcuse pas. Je te comprends et pour t'enlever le poids que tu as jacceperai ta seconde femme et....
- shuuuuut je ne veux plus t'entendre dire cela. Hey c'est toi seule ma femme, c'est toi que j'aime et c'est toi que j'ai épousé alors donne moi juste le temps de régler le problème et de ramener la paix dans ta maison.
J'ai souris je l'aime trop!
- maintenant tu vas arrêter d'être triste konn dangay gnaw et que doumala nobatii.
J'ai pouffe de rire il était trop drôle.
-tu sais ce qu'on va faire? On va prendre un bain ensemble tu vas te reposer après je vais commander pour le dîner d'accord.
J'ai hoché  la tête. En se levant on toqua à notre porte, Boubacar parti ouvrir et c'était Anta
- j'espère que je ne dérange pas
-non anta allez viens entre
-je voulais savoir comment vous allez, vous devez être sous le choc plus que, je ne comprends pas pourquoi maman réagis ainsi, mais je parlerai avec elle
- merci ma chérie mais cava aller t'inquiète pas dis je.
- les autres sont partis?
-oui ils sont tous parti sauf rockaya.
-elle ne va pas tarder à partir
-mère na même pas idée du genre de fille qu'elle a amené ici, rockaya mako Hammmais qui vivra verra. Bon moi je vais dans ma chambre j'ai besoin de me reposer un peu. Coumba sois forte OK
- merci chérie.
Elle est partie par la suite. On a pris notre bain ensemble moi et mon mari on s'embrassait dans la baignoire c'était doux.
À 21h il est partie commandé le diné je voulais une pizza et lui du poulet braisé. Il a commandé pour toutes la famille et l'a donné à Anta.
Nous avons mangé lui et moi dans notre chambre en regardant la télé.
-tu n'as pas oublié le rendez vous de demain j'espère ?
- c'est à 9h n'est ce pas?
-je t'accompagne vite fait et je part au bureau, je le dossier fiscale de deux entités à régler l'un pour abus de droit, l'autre pour fausse déclaration.
- j'espère que tu ne feras pas pareil avec notre entreprise deh?
-tacher de bien payer l'impôt et surtout faire une bonne déclaration de votre patrimoine.
Soudain on voit la porte de notre chambre s'ouvrir grandement
-Boubacar eh fekk ma sii salle bi, ngay melni gorou bene diabar
-va répondre à ta mère je t'attends OK
-d'accord dors pas trésor
Il est parti en refermant la porte.sans le vouloir je me suis endormi c'était des cris qui m'ont fait sursauté.

Qui crie a cette heure dans ma maison?
Votez et commentez.

Coumba! Une Femme ExemplaireWhere stories live. Discover now