chapitre 5

10.1K 1.3K 5
                                    

Ma curiosité ma mené hors de la chambre, c'est là que j'ai su que c'était mère Yacine et fama qui parlait à Boubacar. Je pouvais entendre ce qu'elles disaient
-hamal ni gnari diabar nga âme, ta rockaya dingako dieul taay dji
- je ne vais jamais coucher dans le même lit que rockaya, c'est vous qui lavez épousé alors debrouillez vous ,et je veux qu'elle quitte ma maison jais pas envie d'être désagréable car c'est un proche.
-si tu sais ça occupe toi bien d'elle alors, qui mo gueuna donne sa mbokk fonk KO
- Boubacar m'a mère a raison dit fama tu dois prendre ta femme
- ehhh que ça soit la dernière fois que tu me donnes des ordres tu n'es même pas foutu de bien gérer ton mariage c'est toi qui me donnes des conseils là ? Écoutez je veux vraiment pas dépassé les bornes alors je vais être clair et précis: jamais je ne vais considérer Rockaya comme ma femme. Et ne me dérangeait plus pour des futilités. Maintenant je vais dormir la femme que j'aime est entrain de m'attendre.
-aaaaaaywaa, Boubacar c'est pas toi ça je jure sur la tête de mes ancêtres qu'on t'a marabouté mais des demain j'enleverai tout emprise sur toi ,Boubacar Boubacar c'est a toi que je parle non.
Boubacar ne répondais pas il grimpait les marches de l'escalier pour revenir dans notre chambre, il ma trouvait devant la porte puis a pris ma main. Nous sommes partis nous coucher. Mais j'avais besoin de parler à mon homme.
-Bouba je veux qu'on parle stp
-vas-y je t'écoute mon coeur tu as un problème
-oui Bouba, j'aime pas ta relation avec ta mère tu dois l'obeir et je pense qu'elle est raison Rockaya est ta femme tu dois la prendre.
-Coumba hey regarde moi, que ça soit la dernière fois que tu me dis ces genres de choses OK Rockaya n'est pas ma femme, donc tu ne me soutiens plus? Toi aussi tu t'y mets? J'ai envi de dormir alors la discussion est close.
Depuis notre mariage c'est la première fois que Boubacar m'a parlé ainsi, je lui en veux pas, au contraire je le comprends bien. Demain s'il plait à Dieu je parlerai avec lui.

Le lendemain fut un Lundi je devais aller au bureau mais avant je devais accompagner Boubacar à l'hôpital. Je me lève de bonheur pour préparer le petit déjeuner familial.après que tout soit fini, je suis monté prendre un bain et réveiller mon homme
- mon amour lève toi.
Il se leva aussitôt comme s'il n'avait pas dormi de la nuit prend la direction de la douche sans dire mot. J'en profites pour ranger la chambre et lui sortir des habits. Lorsqu'il eu finit il me fit un bonjour sec puis s'assoit sur le lit.
Je m'assois près de lui et prends ses deux mains
- chéri si je t'ai fait ou dit du mal je m'excuse sincèrement c'était pas voulu je voulais juste te donner mon idée puisque je suis ta femme mais j'ai pas envi que tu sois en colère.
-Coumba tu sais tu es mon seul allié dans cet bataille donc si je te vois parler comme tu las fait hier normale que je sois en colère. Rockaya je ne l'aime pas et je l'aimerai jamais alors aide moi au lieu de dire ça
-je te comprends et je prendrai en compte tes décisions. Tu me pardonne?
-de toutes façon je pouvais pas te faire la tête longtemps, dit il en souriant
Oh son sourire, je ne vous ai pas fait la description de Boubacar c'est le mec super canon beau qu'on a environ de présenter partout.
-arretes de me regarder je sais que suis trop beau. Dit il en rigolant
-tchiiip t'es même pas modeste. C'est vrai que je le fixais en étant dans mes pensées.
-viens t'habiller après on va manger puis partir à l'hôpital.
Aussitôt dit aussitôt fait.
-on était dans le Salon moi et mon mari lorsque la nouvelle marié débarqua.en chemise de nuit un peu vulgaire à mon goût.il se dirigea vers notre mari
-chéri tu pouvais pas attendre pour que je te fasse le petit déjeuner.
Personnellement je voulais pas lire l'expression sur le visage de mon mari il regarde longuement Rockaya et fini par dire
-merci.
-tu veux quoi pour le repas de midi?
-ma femme est là elle cuisinera pour moi je suis habitué à sa cuisine. Coumba viens on s'en va il est l'heure.
Super je n'avais même pas fini de manger. Il fuyait Rockaya cette dernière ma lancé un regard tellement noir que j'avais intérêt de préparer ma vie avec elle. Dans la voiture mon mari ne disait rien. J'avais pas envie de l'énerver.heureusement nous sommes vite arrivée à l'hôpital.
Boubacar est entré dans une autre pièce avec le médecin. Quelques minutes après nous sommes réunis dans le bureau. Et le médecin pris la parole.
-écoutez après analyse j'ai le regret de vous dire que...........


Quoi? Qu'est ce que le médecin va dire? Votez et donnez vos avis. Je poste deux chapitres demain inshala

Coumba! Une Femme ExemplaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant