Chapitre 3 (jour 1) Arthur et ses chevaliers

45 8 0
                                    

Quand il arriva à la salle ils étaient déjà tous la. La réunion commença dès que tout le monde fut assis. Le chevalier Gauvain ouvrit les hostilité.

- Mon roi, je souhaiterais commencer.

- Bien Gauvain nous t'écoutons.

- Bon, comme vous le savez tous je suis revenu de mes terres hier. J'ai attendu la réunion pour parler de mon affaire. Alors voila sur le chemin du retour j'ai traversé les Landes pour aller plus vite, et quelle ne fut pas ma surprise de voir des villages à moitié abandonnés.

- Où êtes-vous passé exactement seigneur Gauvain ? S'enquit le chevalier Bohort.

- Je suis passé à la lisière de la forêt. La plupart des villages étaient quasiment déserts. Dans l'un d'eux on m'a finalement appris que les gens étaient partis à cause d'un monstre qui rodait dans la forêt et qui venait prendre des gens pendant la nuit.

- Un monstre ? Quel genre de monstre ? Demanda alors le roi.

- Hé bien... Gauvain hésita puis finalement se lança. Un Ganipote.

- Un quoi ? Répondirent les chevaliers tels un seul homme.

- J'ai exactement posé la même question. S'exclama le jeune chevalier. Alors c'est unecréature légendaire et maléfique créée par sorcellerie. Elle hanterait les bois sombres, et parcourrait la lande les nuits sans lune. La créature rôderait autour des demeures habitées le matin avant le jour, et le soir après le coucher du soleil. A priori elle est capable de prendre non seulement l'apparence d'un loup, mais aussi d'un chien, d'un mouton, d'une chèvre ou n'importe quelle bestiole. Elle terrorise les habitants de la région et certain ne reviennent jamais de leur journée de labeur. Cette créature saute violemment sur le dos de ses proies, toutes griffes dehors. Elle s'y agrippe et pèse de tout son poids jusqu'à ce qu'ils périssent étouffés.

- Combien de victimes aurait fait cette créature ?

- Hé biens j'en ai compté 9. Du moins entre tous les villages où on a bien voulu me parler.

- Bien je pense qu'une expédition s'impose. Il doit y avoir un sorcier là-dessous et nous devons l'empêcher de nuire. Je n'ai pas réhabilité la magie dans mon royaume pour voir ce genre de chose se passer.

- Je suis tout a fait d'accord, lança Gauvain en se levant signifiant qu'il partait avec son roi.

- Il en va de même pour moi, enchaîna Bohort.

- Mon épée est votre, comme toujours, enchérit lancelot en se levant aussi.

Et ainsi de suite tous les chevaliers furent debout.

- Nous partirons demain à l'aube. Bohort je vous laisse vous occuper de la logistique.

- Oui mon roi avec plaisir.

Les chevaliers commencèrent alors à se disperser à travers le château de Camelott. Arthur s'était rassis sur sa chaise quand Lancelot revint sur ses pas. Il était à la porte. Arthur redressa sa tête et le vit.

- Qu'y a-t-il Lancelot ?

- Nous devrions emmener Merlin avec nous sire.

Arthur sentit des papillons s'agiter dans son bas ventre à l'entente du prénom.

- Merlin ?! Il nous ralentirait... Je ne veux pas de lui dans cette expédition.

Oh non il ne voulait pas partager cette intimité qu'il avait avec son valet aux yeux des autres chevaliers. Pourtant il vit Lancelot sourire.

- Emmenez-le sire. Nous savons tous les deux que vous vous battez mieux avec lui à vos côtés.

Arthur sentit le rouge lui monter aux joues comme jamais. Que voulait dire Lancelot ? Savait-il quelque chose ? Merlin et lui sont proche après tout. Peut-être que son jeune serviteur a parlé de quelque chose au chevalier. Peut-être a-t-il des soupçons ? Peut-être... Il fut coupé dans son monologue intérieur par Lancelot lui disant "A demain sire".

Le roi finit par sortir de la salle de la table ronde et quand il croisa Gaius dans les couloir il lui demanda où se trouvait Merlin. Gaius lui répondit que le jeune homme avait décidé de partir au lac pour se rafraîchir ; il lui apprit qu'il ne comptait pas rentrer avant le soir puisqu'il avait pris de quoi manger. Arthur hésita. Il n'y avait plus rien a Camelott qui demandait son avis. Il était presque midi. Il demanda à sceller son cheval et à ce qu'on lui prépare un repas a emporter. Quand tout fut prêt il grimpa sur sa monture et partit en direction du lac. Il ne se retourna pas une seule fois et s'il l'avait fait il aurait vu Dame Morgana, le Seigneur Lancelot et Gaius en train de le regarder partir en souriant.


Voila voila pour aujourd'hui :)

La suite la semaine prochaine.

La légende d'AvalonWhere stories live. Discover now