Chapitre 22 : Louise

4 1 0
                                    

Quel enfer cette semaine ! Il ne reste plus que la radio pour avoir les informations concernant l'attaque. Tout le monde ne parle que de ça, je préfère ne pas trop m'inquiéter en suivant tout ce qui se passe avec ce virus. Je sais uniquement que les victimes se comptent en milliards (trois milliards selon les dernières sources).


Moi, je ne suis pas infectée par ce virus mais un ami m'a envoyé le script puisque j'ai des bases très solides en informatique. J'essaie de comprendre le fonctionnement du programme avec Jean, celui qui m'a envoyé le programme, mais il ne répond pas depuis trois jours.


Je décide d'aller le voir mais j'ai vu sa mère en pleurs. Elle m'explique que Jean a été arrêté par la CIA et qu'il est l'auteur de cette attaque. Je vais dans sa chambre et je découvre une lettre.Je lui demandais d'arrêter le chronomètre.

A ce moment là je regrette vraiment de lui avoir demandé de faire ça, tout d'abord car maintenant il doit se demander pourquoi il est en prison.


Je pirate assez facilement son ordinateur et je découvre énormément de choses concernant l'attaque. On voit parfaitement que ce n'est pas lui qui a arrêté le chronomètre. Il a essayé, mais chacune de ses tentatives a été bloquée. Je vois qui a essayé de le bloquer : c'est mon ordinateur. Moi qui pensait ne pas avoir été infectée, je deviens à ce moment la pirate qui plonge le monde dans le chaos. Je vais devoir stopper le virus avant d'être emprisonnée.Il me reste environ 48 heures avant que quelqu'un arrive à franchir mon pare-feu et ne découvre qu'on s'est servie de moi.

Panique générale (en pause)Where stories live. Discover now