Grossesse

148 11 16
                                    

*ELIPSE DE 3 MOIS*

Je suis enceinte de 6 mois, je n'en peut plus mon ventre grossie à vue d'œil. Je me pose chaque matin devant le miroir et regarde mon abdomene... J'ai l'impression qu'il grossie chaque jour un peu plus. Mais peut-être que ce n'est qu'une impression...? J'ai finie par choisir un prénom, elle vas s'appeler Clarisse. J'aime beaucoup ce prénom et j'espère que JD l'aurai aimé aussi. À cette pensée des larmes roulèrent sur mes joues.
- Tu me manques tellement...
Je regarde l'heure, je n'ai pas envie d'aller en cours... Je prend le carnet noir posé sur ma table de nuit et reprend là où je l'avais laissé.

                          ×××

25\03\1990
Chère Journal,
Cela fait bien longtemps que je ne plus revenir en arrière, elle vit en moi et je l'attend avec impatience, ou non je me pose tellement de questions... Ce sont les 9 mois les plus long mais aussi les plus joyeux de ma vie... J'aimerais tant la garder en moi et en même temps je veux la serrer tout contre moi, elle échapperait à tout ce monde et à sa cruautés. Peut être qu'elle sera comme son père, je ne veux pas qu'elle finisse comme lui... J'ai déjà perdu JD il est inconcevable que je la perde aussi. Parfois je la sens bouger comme si elle me disait "Je suis là, ne t'en fais pas...". J'ai cette énorme panique qu'elle ne bouge pas de la journée, je l'appel assez souvent par son prénom, je sais que je n'ai pas choisi le prénom le plus simple mais j'espère que ce dernier lui plaira... J'ai aussi desidée de ne pas lui donner mon nom de famille et de lui donner celui de son père. Clarisse Dean, je trouve que sa sonne bien... Veronica Sawyer et Clarisse Dean, le duo de choc !!! J'aurai tellement aimais dire Veronica Sawyer, Clarisse Dean et Jason Dean, le trio de choc...! Il faut que j'arrête de pleurnicher, je dois me faire à cette idée JD est mort, je suis vivante certe enceinte de lui, mais je suis vivante !!! Je sais que c'est dure mais parfois il faut savoir se resésir, ma plaie ne sera probablement jamais refermée, et avec un enfant cela va être encore plus difficiles,je n'espère qu'une chose... Fais qu'elle ne lui ressemble pas !!!
            
                         ×××

Je referme mon journal et m'allonge sur mon lit, elle me donne des coups dans la côte, signe qui ve dire " Maman je suis réveillée !! ". Mais dans un sense cela, me rassure même si j'ai un mal de chien, je pose une main sur mon ventre.
- Clarisse, c'est bon je sais que tu est réveillée, si tu peux arrêter ça serait cool car tu me fais assez mal... Je ne sais pas ce que me dirais ton père dans cette situation, je crois qu'il n'a jamais eut le sense des responsabilitées et surtout des conséquences de ses actes.
Je me met à rire.
- Mais même si il a fait ou voulut faire des choses horrible cela ne m'a pas empêcher de tombé amoureuse de lui, je suis à lui et il est à moi jusqu'à je meurt moi aussi, ne t'inquiète ce n'est pas maintenant, je veux que tu es tout l'amour dont je dispose, je ne veux pas d'un autre JD, même si je l'aime, il a fait des choses affreuses et impardonnables, je ne veux pas que tu suive son chemin, quand tu sera prête je pourrais te parler de ton père... Mais pour l'instant je veux que tu es une bonne image de lui, je veux que le vois comme moi j'aurais voulu qu'il soit... C'est à dire moi psychopathe sur les bords, les autres ne voyait pas le vrai JD, le bon qu'il y avait en lui, c'est se côté là que je veux que tu vois. Je t'en prie sois sage et s'il te plaît arrête de me donner des coups dans les cotes...
Je grimmasse de douleurs, elle me fait mal... Soudain la porte s'ouvre à la voler et Heather MacNamara entre.
Heather- Je savais que tu serais là !
- Mais qu'est-ce que tu fais là ?!
Je baisse rapidement ma chemise qui laissait voir mon ventre.
Heather- Tu pense toujours à lui...
- Normal c'est le père de mon enfant et mon petit ami.
Heather- Ancien petit ami...
- Non.
Je ne supporte pas que l'on parle de JD et moi, souvent enfin plutôt tous le monde emploient le passé, pour moi notre relation est au prèsent...
Heather- Je peux voir ?
Elle pointe du doigt mon ventre. Je m'assoie et soulève ma chemise. Heather pose une main sur mon ventre.
Heather- Tu l'as sens ?
- Oui... Elle me donne des coups dans les côtes. Et ça fais très mal.
Je me lève et prends mon sac.
- Bon on y va.
Heather se lève aussi.
- allons-y.
Elle ouvre la marche, et je la ferme.

*ELIPSE DU TRAJET*

Quand je suis au lycée presque tous les élèves me dévisage. Ils me regarde comme si j'étais une bête de foires. Je suis tout simplement revenu à la case départ... Les murmures sur mon passage, les remarque à voie haute voix, les regardes inquiet des prof. C'est juste horrible et ça me fait mal... Heather me prend par la main et m'emmene dans une salle de classe vide.
Heather- Tu veux vraiment continuer à te battre comme ça ?!
On te regarde comme si tu étais une bête de foire !
Je me lève brusquement. Je retiens un cris de douleurs. Ne pas faire de geste rapide quand on est enceinte !
- Est-ce que se n'est pas se que je suis ! L'adolescente enceinte de 6 mois. Le père de mon enfant a explosé dans la cours de se lycée !
J'ai les larmes aux yeux. Je ne sais si c'est parce que j'ai mal ou si c'est parce que je pense à JD.
- Tu veux que je fasse quoi là ?! Tu veux que j'avorte à cause du regard des autres ?!
Heather ne dit rien...
- Je n'est rien contre toi mais je ne pas avorté de toute façon... Donc je vais faire abstraction des autres. De toute façon est ce que j'ai le choix ?
Heather- Tu as raison, excuse moi je n' ai vraiment rien contre toi tu es une bonne amie ! Bon on y va ?
Elle me sourie et je lui rends son sourire. Nous sortons pour nous rendre dans notre premier cours.

Heather, et si... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant