Will :
Je suis assis sur le fameux banc. Tout semble si irréel. Après avoir raconté ma petite histoire, j'entendis de nombreux applaudissements retentir dans la salle. Ça avait l'air de les toucher, ce que je ne comprenai pas vu que c'était une histoire assez heureuse relatant souvenir précieux. Peut-être que je perçois et comprends les choses différemment. Après tout je ne vois qu'à travers le son, l'odeur et le touché. Le vent se lève soudainement annonçant une tempête assez violente. Je décide alors de mettre fin à mon tour quotidien au parc puis rentre à la maison...
. . . . .
Julia :
Il se met à pleuvoir. La liste est enfin sortie. Naomi et moi avions malheureusement été séparées ce qui me déçoit. J'ai besoin de son soutien après tout. Dans ma salle d'attente, il y a des personnes qui semblent avoir mon âge. Tout le monde est dans son coin , le regard fixant les gouttes d'eau qui dansent sur la vitre. Contre toute attente , j'entends enfin mon nom.La plupart des personnes avaient déjà passé la première étape attendant les résultats.
_Me voici !
Je suis la dame qui me dit de rejoindre la salle au fond du couloir. Je ne peux nier le fait que mon coeur bat un peu plus vite que la normale. C'était bien la première fois que j'étais à un casting.
Je tape à la porte. Personne ne répond. Je me dis que peut-être personne n'a entendu.
J'ouvre alors la porte tout doucement puis j'entends :
_Mais vas-y entre ! La journée est assez pénible. On n'a point le temps d'attendre.
Je ne m'attendais pas à ce que ce monsieur assis au milieu de la table soit aussi désagréable. Toute naïve, je lui réponds.
_Ah d'accord...
Un grand silence règne dans la pièce. Le monsieur a perdu toute attention à mon égard suite à ma réponse qui je dois l'admettre est insolente. Une dame décide finalement de commencer l'entretien :
_Alors mademoiselle, est ce la première fois que vous vous présentez à un casting ?
_Toute première fois oui.
_Quels sont vos buts dans la vie ?
_Et bien...bien qu'étant jeune, je...veux...tout simplement...A vrai dire, je laisse le temps me fixer mes propres objectifs. Pour l'instant j'espère juste passer cette phase de ma vie.
_Phase ?
_Je le dirai ainsi.
_Mais pourquoi donc. Je suis curieuse.
Les questions devenaient de plus en plus personnelle. Dois-je répondre ? Il le fallait.
_Vie familiale assez mouvementée.
_Dans quel sens ?
Je suis vraiment gêné. Je sens que cette conversation ne se déroule pas comme elle le devrait.
_Pour être entièrement honnête, ma mère a perdu la joie de vivre je pense à cause mon père qui est coléreux la plupart du temps. Il voyage beaucoup et est rarement à la maison...
_Et vous Julia dans tout ça ?
_Moi...Julia, j'essaie juste de soulever ce fardeau que mon entourage pose quotidiennement sur mes épaules. Je me dois de suivre leur trace et de rester fidèle au succès des membres de la famille Stevens.
_Vous n'avez pas l'air convaincue madesoiselle Julia.
Est ce si flagrant ? Je ne crois point en ces mots. Je ne crois point en les convictions de mes parents.
Sans m'en rendre compte, une larme coule sur ma joue. Je cache directement le visage, toute gênée.
_Je veux être ma propre personne et forger mon propre chemin. J'y arriverai un jour...
_C'est tout pour cet entretien. Vous pouvez y aller...
VOUS LISEZ
A Première Vue
RomanceOn s'était perdu de vue. Suite à cet accident il avait quitté mon monde. Je l'attendais mais au final je laissai tomber par manque d'espérance. L'espoir est chez moi l'humidité du désert. L'intégrité sociale, ma première quête. La solitude , ma plus...
