VII

6 0 0
                                        

Will :

Ma journée se transforme en un véritable cauchemar lorsque mon voisin Henry lit la lettre qui m'a été envoyé. Henry avait pris la responsabilité de me donner un coup de main dans tout ce qu'est papier juridique, courier, envoie de mail...qu'il est en quelque sorte mes yeux de secours bien l'expression soit un tout petit peu déplacée dois-je l'admettre. La lettre disait :

"Cher Will. Je suis ta tante. J'espère que tu vas bien. Depuis que tu as quitté la maison, un vide immense s'est installé. Tu nous manques  énormément à Marc et moi. Chaque jour, je contemple l'album photo qu'on a créé ensemble. Les moments qu'on a passé ensemble étaient si formidables. Je sais bien qu'écrire une lettre n'est pas vraiment une technique appropriée et efficace à cette époque mais c'était notre petit moyen avec lequel on communiquait toi et moi lorsque t'étais encore tout petit. Je sais bien qu'on s'est quitté en mauvais terme. Je sais que tu veux savoir pourquoi tes parents se disputaient avant l'accident. Tu veux savoir la vérité. Tu veux savoir ce départ précipité. Peut-être avant, je n'étais pas prête à tout te raconter mais avec du recul je pense que tu mérites de savoir pourquoi. Je t'écris cette lettre avec l'espoir que tu ne sauras pas ce qui est écrit. Je ne sais guère si je fais le bon choix. Rejoins moi le weekend prochain au parc qui à assister à une grande partie de ton enfance..."

________________________

Henry n'a point voulu continuer de lire la suite. Il estime qu'il faut que je me rende au parc et qui je découvre ce qui c'est vraiment passé. Mais intérieurement, je ne suis pas du tout prêt. J'ai certes cet envie de vouloir tout savoir mais à quoi bon si c'est pour me faire du mal avec la vérité. Je ne peux accepter le mensonge mais je n'ai par la même occasion pas une peau épaisse pour supporter le choc de la réalité. Au fond, je préfère ne pas y aller pour le moment. C'est bien plus simple ainsi. Henry essaie de me résonner mais cela ne changera rien à la décision que je viens de prendre. Je me sens libéré tout d'un coup. Je me rends compte qu'avoir voulu à ma tante et mon oncle pendant ces dernières années a été incensé...Je serai prêt un de ces jours.

Julia :

Je rentre dans la salle, toute troublée. Une longue fil de garçons attendent devant la porte. Chacun d'entre eux dégage quelque chose de particulier. Je suis un peu gênée. J'appréhende fortement cet entretien.
Les membres du jury me disent de me placer en face de la caméra qui avait déjà été installée.

_Alors Julia. C'est bien toi qui dirigera cet entretien.

_Je ne suis pas vraiment sûre de comprendre.

_Bienvenue au monde du spectacle.

Je ne sais pas si c'est une blague, un prank ou quelque chose du genre. Comment ça diriger l'entretien ?

_Pouvez-vous me donner plus de détails ? J'en ai vraiment besoin mais vraiment !

_Pour rendre la situation un peu plus claire, et bien étant donnée que tu es la protagoniste principale de la pièce, toi seule peut savoir quel garçon est le plus approprié pour le rôle qui t'accompagnera.

_Mais juste pour le souligner, je ne sais absolument rien de l'histoire, de l'intrigue dans son entièreté. Est ce une histoire d'amour, d'amitié, d'espoir... ? Comment suis-je censé trouver le plus approprié sans avoir le type de relations que mon personnage doit entretenir avec ce dernier ?

_Ne vous inquiétez pas. Et bien oui il s'agira d'une histoire d'amour mais bien plus. compliquée que ça en a l'air. On ne peut malheureusement pas divulguée plus d'informations concernant la pièce. L'entretien peut commencer.

Je ne peux plus rien ajouter à ce fait. Il est bien trop tard pour revenir en arrière. J'ai déjà signé le contrat. L'entretien commence effectivement. Plusieurs garçons, chacun à son tour, rentrent et viennent s'asseoir sur la chaise placée en face de moi. Je dois leur poser des questions de tout et de rien. On apprend en quelque sorte à se connaître en face de la caméra. Je suis évidemment perturbée lors de mes premiers entretiens où les questions posées étaient vraiment troublants. Mais après quelques uns, je me sens plus rassurée et relaxée. Je leur ouvre un peu plus mon coeur. Mes questions deviennent un peu plus pertinentes. J'apprécie énormément leur gentillesse. Plusieurs me plaisent vraiment mais il fallait faire un choix. L'entretien s'achève. J'ai passé sans m'en rendre compte un moment plutôt agréable. Je fais maintenant face aux personnes assises en face de la table.

_Alors Julia ? Quelqu'un t'a convaincu ?

_Et bien plusieurs à vrai dire. Je ne sais vraiment pas comment choisir.

_N'y pense plus. On le tient.

_Ah bon ?! Qui est-ce ? Je veux savoir.

_On peut constater que tu ne te rends pas encore compte de la manière dont tu le regardais tout au long de l'entretien. La connection entre vous deux est spéciale. On te donnera accès à la vidéo de votre entretien mais cela doit rester confidentiel. Tu ne dois communiquer aucun détail à qui que ce soit. Tu devras regarder plusieurs fois la vidéo pour cerner cette connection et comprendre pourquoi ce sera lui. Tu peux y aller. La journée fut longue...


Alors chers lecteurs. Voulez-vous savoir qui est-ce et ce qu'il c'est dit dans cet entretien ? Rendez-vous dans les prochaines parties. A très vite. N'oubliez pas de commenter et de voter. Merci 😊

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 22, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

A Première Vue Where stories live. Discover now