Chapitre 1 : Décente aux enfers

3.2K 111 5
                                    

Le jeune homme s'éveilla doucement, la boule au ventre comme à chaque matin de cours. Après quelques secondes à rêvasser au lit il ôta ses couettes et sortit de son lit. La température de la pièce le fit frissonner et tant donné qu'il faisait au moins dix degrés de plus sous sa couette. Il se frotta les mains et commença à marcher jusqu'à son miroir. Il soupira en contemplant son reflet, il ne portait qu'un simple caleçon laissant ainsi tout son corps à l'air libre. Il n'avait pas de muscles mais n'était pas non plus uniforme, il était ni trop grand ni trop petit mais il ne s'aimait pas. Disons plutôt qu'il ne s'aimait plus depuis que les autres avaient commencé à le rabaisser constamment. Le jeune homme pensait toujours que quelque chose clochait chez lui, qu'il était forcement moche ou mauvais pour être sujet à toutes ces moqueries de lycéens. 

Il baissa les yeux et lâcha un nouveau soupir. Il attrapa un jean bleu foncé basique qui était échoué à ses pieds et l'enfila rapidement, son regard se releva pour à nouveau croiser son reflet dans la glace. Il remit en place d'un geste rapide ça chevelure châtain puis saisit un T-shirt blanc dans sa penderie et le passa sur son corps. 

Il laça sa paire de vans après l'avoir chaussé. Toujours triste, il balança son sac sur son épaule gauche et quitta sa chambre en claquant la porte. Il descendit les marches à toute vitesse manquant plusieurs fois de trébucher, il arriva alors dans la cuisine et y découvrit sa mère assise qui lisait un magazine féminin tout en sirotant une tasse de café.

- Salut mon petit ange, tu as bien dormi ? demanda la femme.

Le brun leva les yeux au ciel en prenant place face à sa mère à la table de la cuisine. 

- J'ai plus cinq ans maman. Il me semble que tu m'as donné un prénom non ? Donc ce serait super de m'appeler par celui-ci et d'oublier les petits surnoms merci !

Il haussa légèrement le ton avant de saisir une tartine garnit au beurre et de la tremper dans sa tasse de chocolat fumant.

- Je sais Liam que tu as grandi mais tu restes mon petit Liamour à moi ! 

L'adolescent ne releva pas la remarque de sa mère et continua à manger en silence, pensant que une fois de plus aujourd'hui serait une journée horrible, comme chaque jour depuis qu'il était entré au lycée. Il ne pensait plus qu'à une seule chose : Quitter cette école de torture. Bien évidement sa mère n'était pas au courant de tout ce qu'il vivait au lycée et Liam ne voulait jamais avoir à lui en parler. Il ne voulait pas qu'elle ait honte de lui en apprenant qu'il n'avait aucun ami et qu'il passait presque tous les midi seul à la cafétéria à subir des insultes par milliers.

Quelques minutes après avoir terminé son petit déjeuné, il avança vers sa mère et l'embrassa sur le front, celle ci lui offrit alors le plus beau des sourires.

- Tu veux que je t'emmène en voiture ?

Il était déjà presque arrivé à la porte d'entrée qui se trouvait non loin de la cuisine. Il se stoppa et lança un sourire en retour à sa génitrice.

- Non ne t'inquiète pas je vais prendre le bus !
- D'accord, bonne journée mon grand ! 

Liam regarda une dernière fois sa mère et claqua la porte de la maison se dirigeant avec nonchalance vers l'arrêt de bus le plus proche. Encore une journée qu'il n'avait pas hâte de commencer, surtout qu'aujourd'hui était un jeudi et Liam détestait le jeudi. Il commençait certes à dix heures mais ne finissait pas avant dix-huit heures et il enchaînait trois heures économie dans le même après midi, il détestait ça. 

Lorsqu'il atteignit l'arrêt de bus il constata qu'il avait dix minutes d'avance alors il s'assit sur un banc et enfila ses écouteurs dans ses oreilles pour se déstresser et penser à autre chose que l'énième effroyable journée qui l'attendait. Il lança un bon vieux morceau des Beatles et ferma les yeux pour laisser la musique adoucir ses moeurs. 

Wild Fire / l.pWhere stories live. Discover now