Chapitre 5 : Aujourd'hui.

1.1K 74 4
                                    

Ellipse d'une demi-heure.

La nuit était maintenant tombée depuis plusieurs longues heures et le froid commençait à saisir les muscles des adolescents. 

Ils marchaient en silence depuis plus de dix minutes, ils avaient quitté le bois et l'usine il y a peu de cela après que Liam ait atterri sur la bâche sans grande souplesse. Les jeunes gens avaient alors parlé quelques instants, Liam répétant sans cesse à Rebecca qu'elle était inconsciente et qu'il ne comprenait toujours pas ce qui l'avait poussé à sauter même si l’adrénaline était vraiment quelque chose qu'il aimait ressentir. La jeune fille elle n'avait pas beaucoup parlé pour l'instant, ce contentant simplement d'écouter Liam. Elle aimait beaucoup lorsqu'il lui racontait ce qu'il avait ressenti en ce jetant du haut de cette usine, étonnement elle aimait aussi beaucoup le son de sa voix grave et adorait par dessus tout lorsqu'il prononçait son prénom. 

- Tu veux vraiment pas que je te raccompagne ? demanda Liam, d'une gentillesse sans égal.

La rousse releva le regard vers lui, lui lançant un sourire rassurant.

- Ne t'inquiète pas, je t'ai déjà retenu bien trop longtemps et je n'aimerai pas que ta mère se fasse du soucis à cause de moi, répondit-elle avec simplicité.

Le brun n'insista pas, il n'allait pas la forcer après tout.

Ils continuèrent à marcher en silence, le jeune homme avait cessé de parler pour regarder la lune et le ciel étoilé. Il avait toujours aimé les étoiles et le mystère qu'elles semblaient être. 

Après s'être perdu quelques minutes dans la contemplation des astres, il baissa le regard ce rendant compte que bientôt il était arrivé devant sa maison. Le brun tourna la tête vers Rebecca, toujours plongée dans un silence glaçant, elle semblait pensive, ayant retrouvé la même attitude qu'elle avait tout à l'heure, avant de ce jeter dans les bras de la chute libre.

- Tu vas bien ? 

Liam la regardait toujours, probablement le regard particulièrement insistant mais c'était plus fort que lui. Il commençait à apprécier Rebecca et même si elle était quelque peu dérangée il savait qu'au fond elle était une chouette fille.

Elle croisa finalement son regard inquiet et sourit franchement avant de lui faire un coup de tête.

- On est arrivé ! affirma t-elle.

La garçon tourna la tête et remarqua qu'il était bien arrivé. Il la regarda à nouveau et sourit.

- Comment savais-tu que j'habitais là ?

Elle sourit à son tour, les yeux brillants de lumière.

- Je le sais c'est tout.

Il soupira amusé commençant à prendre l'habitude de ses demi-réponses permanente. 

L'adolescent regarda la jeune fille, noyant ses prunelles aux siennes.

- Bonne nuit Rebecca.

Il lui lança un franc sourire qui réchauffa le coeur de la jeune fille, elle lui en lança un en retour également puis le jeune homme passa son portail avant de se retourner voulant emplir une dernière fois son regard d'étoiles. Non pas d'étoiles se trouvant dans le ciel, mais d'étoiles ce trouvant dans ses yeux, ses deux beaux yeux noirs qui pour lui, était l'une des plus belles choses de ce monde.

La jolie rousse le regarda elle aussi une dernière fois, les yeux brillants de ces étoiles qu'il aimait tant.

- Bonne nuit Liam, articula t-elle très doucement.

Wild Fire / l.pOù les histoires vivent. Découvrez maintenant