Chapitre 22

5.7K 572 450
                                    

Taehyung m'attrape par la main et m'emmène dans sa chambre. Je remarque qu'il a posé un plateau-repas sur sa table de chevet. Il a également changé les draps de son lit, et au dessus, il a posé une serviette, des vêtements et un sous-vêtement propre.

-J'ai pensé que tu voudrais prendre une douche avant de manger. Tu peux utiliser ma salle de bain. C'est cette porte là juste à côté de toi.

Je le remercie silencieusement, je me saisis de ses affaires et je me dirige vers sa salle de bain. Je ferme la porte derrière moi et je me mets face à son miroir. J'observe mon reflet. Je suis sacrément amoché. J'ai un hématome autour des yeux, un pansement au niveau de l'arcade sourcilière et un autre sous la lèvre inférieure. J'enlève mon uniforme complètement souillé et je scrute les blessures sur mon corps. J'ai une énorme ecchymose au niveau des épaules, une autre au niveau des côtes, et une immense égratignure qui semble avoir été soigné sur le genou gauche. Ça explique pourquoi j'ai si mal à cet endroit.

Je pose mes vêtements sales dans un coin de la pièce et je me glisse sous la douche. L'eau chaude me brûle légèrement la peau mais ça me fait du bien. Lorsque j'ai terminé, je m'essuie avec la serviette que Taehyung m'a prêtée et j'enfile ses vêtements. Ils me vont parfaitement bien. Ils sentent bon son odeur fruitée.

Je retourne dans sa chambre. Il m'allonge dans son lit et s'installe juste en face de moi avec le plateau-repas qu'il a préparé pour moi : un bol de soupe de poulet aux vermicelles, une mandarine, et un verre de jus de pomme. Il plonge une cuillère dans le bol de soupe et l'amène à ma bouche. Ça me gêne. Je suis fatigué, certes, mais je suis encore capable de me nourrir moi-même. J'essaie d'attraper la cuillère entre ses doigts mais il m'en empêche en reculant sa main. Alors, je n'ai pas trop le choix. J'ouvre la bouche et j'avale docilement. J'ai l'impression d'être un enfant de sept ans. Heureusement que personne n'est là pour voir ça, parce que c'est terriblement embarrassant.

-On est seul, me dit-il, en me donnant une nouvelle cuillerée de soupe. Mes parents sont au travail, et mon frère est retourné en cours.

-...

-Tu sais, j'ai vraiment paniqué quand je t'ai vu allongé sur le sol, inconscient et dans un sale état.

-...

-Jimin était à côté de toi, c'est lui qui m'a expliqué que tu venais de te faire agresser par Namjoon et sa bande. Du coup, j'ai appelé mon frère et je lui ai demandé de venir nous chercher. Il nous a ramené ici avec sa voiture et il m'a aidé à te soigner.

-...

Il plonge à nouveau la cuillère dans la soupe, et j'ouvre la bouche mais il ne me la donne pas, il l'avale lui-même.

-Namjoon est vraiment un bâtard, lâche-t-il, en continuant de manger.

Il n'a même pas l'air de se rendre compte qu'il est en train de vider mon bol de soupe. Je le regarde faire en me demandant s'il va finir par m'en donner.

-Je ne comprends pas pourquoi il s'en est autant pris à toi. À moins de vouloir se venger de toi, il n'avait aucune raison de te frapper comme ça.

Ses propos me font rougir de honte. Je baisse la tête. Il le remarque. Il s'arrête de manger et me lance un regard perplexe.

-Alors, c'est ça...? Il voulait se venger de toi...?

« Oui... », je fais, timidement.

-Mais... il voulait se venger de quoi ?

Je ne réagis pas, et garde la tête baissée. Je sens son regard me transpercer. Il m'analyse, il cherche à comprendre alors je n'ose plus le regarder.

Le silence de l'ange [Terminée]Where stories live. Discover now