| Chapitre XV |

559 30 3
                                    

13 mai (Dimanche) – 9 :03 – Chicago – Lauralee

Je suis seule dans la cage : elle me paraît si grande dorénavant. Il reste moins d'une dizaine de prisonnières : nous sommes toutes éparpillés parmi les cages.

Camélia se trouve probablement à l'hôpital présentement : Voight a réussi à la sortir du bâtiment avant qu'il ne soit trop tard. J'ai perdu ma complice : je suis maintenant seule contre eux. Il n'y a personne pour me protéger maintenant quand je répliquerais. Personne ne me rappellera de me taire, que j'ai un enfant qui grandit à l'intérieur de moi. Ces petites morales me manqueront, mais s'ils me faisaient rouler des yeux.

Je n'ai plus personne qui me protégera : mais je continuerai à défendre les autres filles.

Par contre, ils ne peuvent plus exercer aucune pression sur moi : Alan a aussi été retrouvée lors de cette nuit-là. Elle est saine et sauve, entre de bonnes mains : je suis persuadée que Camélia s'assure qu'elle reçoive tous les traitements nécessaires.

Malgré tout, j'ai peur pour son avenir : et si elle n'arrivait pas à surmonter les évènements? Les risques qu'elle reste marquer à vie par cet enlèvement sont très élevés.

J'espère que je ne les ai pas perdues à jamais et que j'aurais la chance de les revoir dans le futur, en d'autres circonstances.

Il y a peu d'actions depuis que l'unité de Voight nous a retrouvées. Snake et Blood ont seulement fait quelques apparitions : leurs présences étaient uniquement pour nous nourrir ou amener des filles qui avaient probablement été vendues.

Je n'ai pas revu Julien dans les parages depuis l'invasion de la police : son absence m'inquiète. Est-ce qu'il est en sécurité? Est-ce que Snake et Blood sachent que c'est lui qui les a trahis?

Une porte claque au loin, je sursaute et sors de mes pensées. Quelques secondes plus tard, Snake apparaît devant ma cage avec Julien à ses côtés.

Je reconnais mon meilleur ami d'enfance. La peur se lit sur son visage : je l'ai vue à maintes reprises lors de l'accident de ses parents. Ses yeux sont rouges, ils l'ont probablement obligé à consommer. Ses mains tremblent légèrement : il a toujours eu ce tic lorsqu'il est nerveux.

Snake ouvre lentement la porte de la cage et je me recule jusqu'au fond : je me heurte violemment la tête contre le mur. Il pousse Julien à l'intérieur et celui-ci trébuche, se retrouvant au sol.

- Si tu viens à sa défense, me menace Snake, je te promets que tu finiras comme lui.

Je ne réplique point.

Julien reçoit un premier coup au visage.

Puis, un second coup au ventre.

Le suivant dans le dos.

Snake s'arrête seulement, de longues minutes plus tard, lorsque Julien est immobile au sol. Il se relève rapidement, essuie ses poings ensanglantés sur ses pantalons et sort de la cage, la renfermant derrière-lui.

Je me dirige immédiatement vers Julien, les larmes aux yeux. Un rire brise le silence de Julien. Je relève la tête et aperçois Blood, à quelques mètres, une caméra à la main. J'entends la voix de Snake, au loin, avant que la porte claque à nouveau :

- Personne ne pourra te venir en aide Dove. Tu es coincée ici pour le reste de tes jours. Je te l'avais dit que je briserai ta forteresse un jour ou l'autre.

Je prends la main de Julien dans la mienne et je le sens la serrer faiblement.

- Julien...
- Ça... Ça va...
- Je suis désolée. Je suis sincèrement désolée.
- Tu... Tu n'as... N'as pas... À l'être.

De retour à Chicago - 2.  Vivre au présentWhere stories live. Discover now