Let It Snow || 5

3.4K 268 103
                                    

La chose à laquelle il n'avait pas pensé la veille était que, bien sur, il se réveillerait avant elle.

D'après ce que Miha lui avait dit, elle bougeait beaucoup le nuit et ne bougeait peu, ou pas, seulement quand elle était très fatiguée ou se sentait en sécurité. Et bien il la retrouva dans la même position que la veille et, étrangement, son propre corps c'était adapté à elle apriori, puisqu'il n'avait pas bougé non plus.
Bon, ses jambes étaient engourdies et il avait envie de pisser mais il attendrait patiemment qu'elle se réveille.
Elle travaillait aujourd'hui mais dans quelques heures, alors il voulait la laissée profiter de son sommeil si précieux. Étant lui même un gros dormeur, il la comprenait plutôt bien.
Et puis son réveil n'avait toujours pas sonné.

Il attrapa son téléphone pour faire passer le temps, il remarqua d'ailleurs les 34 pauvres pourcent qu'il lui restait et il soupira à son idiotie; il aurai du penser à le brancher en rentrant hier soir. Enfin, il ferai avec; il n'avait pas le choix de toutes manières.

En regardant ses notifications, il remarqua tous les messages des garçons et rougissait rien qu'en pensant à ce qu'ils avaient pu lui dire.
Il s'attendait aux pire taquineries du monde venant de Minho et aux mots les plus encourageant de la part de Félix et Jeongin. Mais ceux qu'il retoudait le plus lors de la rencontre de Miha avec les gars étaient Hyunjin et Seungmin; ils allaient forcément faire des gaffes gênantes pour tout le monde.
Il ouvrit le message de Woojin en premier, le pensant assez gentil et résonné pour ne pas être gênant, mais eu droit au message typique du tonton trop cool, au sujet des protections avec toujours le petit message mignon qui fait sourire.
Sauf que Jisung avait seulement rougi furieusement en le lisant.

Il avait ainsi évité les messages des autres, de peur de finir encore plus gêné qu'il ne l'était déjà, et s'apprêtait à retourner sur un de ses réseaux sociaux quand il sentit Miha bouger sur son ventre.
Il se dit qu'il allait enfin pouvoir aller vider sa vessie et sentir le sang passer dans ses jambes. Alors quand il vit ses yeux s'ouvrirent il remercia dieu pour l'avoir fait dormir aussi peu.
Maintenant qu'il s'attardait à la regarder, ses cheveux étaient dans un sacré état malgré le fait qu'elle n'ait pas beaucoup bougé. Le peu de maquillage qu'elle portait avait coulé sur les coins de ses yeux et il avait du fond de teint sur son haut; c'est Woojin qui allait crier.

_Hey sleepy head ~ dit-il en ricanant.

Elle n'allait certainement pas assumer de se montrer comme ça à lui et paniquer dans peu de temps, mais lui la trouvait parfaitement adorable. Il ne l'avait jamais vu au réveil et il fondait devant elle.

_Ça fait longtemps que tu es réveillé..? demanda-t-elle toujours dans état d'entre deux.
_À peine 20min.
_Oh je suis désolé.. dit-elle en se redrassant et s'asseyant sur ses jambes.
Tu aurais dû me réveiller.

Elle descendit ensuite du canapé en se frottant les yeux -étalant toujours plus le maquillage-, laissant enfin le sang circuler dans les jambes du jeune homme qui soupira de satisfaction. Chose qu'elle prit plutôt mal.

_Bâ vas-y ! Dit le que je suis grosse ! se plaignit Miha.
_Bien sur que non ~ C'est juste qu'avec la nuit mon sang circulait plus.

Il n'aimait pas aborder ce sujet avec elle et encore moins rigoler la dessus parce qu'il la savait mal dans son coprs.
Elle se leva finalement, puisqu'elle s'était laisser retomber sur lui, allant préparer leurs petit déjeuner alors que lui allait, enfin, au toilette.

_Jisung ! Tu manges quoi le matin ?! hurla-t-elle de la cuisine.

Jisung fut absolument choqué de l'entendre lui parler dans ces conditions alors il attendit simplement de se retrouver devant l'ouverture de la cuisine pour lui répondre.

_Je suis pas original.. T'as pas juste des céréales ? demande-t-il simplement en passant ses mains dans ses cheveux, essayant de démêler.

Elle sursauta à l'entente de sa voix, d'ailleurs légèrement plus rauque que d'habitude maintenant qu'elle y prêtait attention, beaucoup plus proche que ce qu'elle avait prévu. Elle leva les yeux vers lui et rit à l'état de ses cheveux.

_C'est encore plus le bordel que moi tes cheveux ! se moqua-t-elle finalement.
_C'est pas moi qui ai du maquillage partout... J'ai faim !
_Quoi ? Oh oui je me suis pas démaquillée.. dit-elle en se tapant le front du bouts des doigts.
Oui je te sors tout ça, gros bébé.

Il lui sourit de toutes ses dents alors qu'il la voyait sortir un des nombreux paquets de céréales de son placard. Elle prit un bol et une cuillère et lui posa sur le plan de travail puis elle réouvrit son frigo pour lui sortir le litre de lait entamé. Elle avait garder un petit sourire sur son visage comme si elle s'occupait d'un enfant.

_Tiens mange. Je vais me laver tout de suite, comme ça tu pourra y aller.
Faut pas que je traine.
_Tu manges pas ? demanda-t-il alors qu'il avait déjà des céréales dans la bouche.

Elle lui fit non de la tête.

_Je mange au boulot avec les filles.

Il acquiesça simplement, continuant à manger ses céréales alors qu'elle quittait la cuisine pour sa chambre puis la salle de bain. Une fois qu'il entendît la porte se fermer et se verrouiller il commença à évoluer dans le petit appartement. Il avait déjà fait le tour, plusieurs fois, mais il y avait forcément des choses qu'il n'avait pas encore vu.

C'est alors munit de son bol à la main et sa cuillère dans l'autre qu'il recommença un énième tour dans cet appartement. 
Il remarqua une veste noir laisser à l'abandon sur le dossier du petit fauteuil, qui tenait toujours fidèlement compagnie à la seule plante verte de cet endroit. Celle-ci était recouverte de poils qu'il déduit de chats puisqu'elle travaillait dans un café à chats.
Jisung pensa au fait qu'il devrait y emmener Félix et Seungmin un jour d'ailleurs. Ils étaient l'un comme l'autre des amoureux des chats alors ils devraient se sentir à leur place là bas.
Et puis il en profiterait pour voir Miha au travail. Il avait toujours voulu la voir en tenue mais elle n'avait, à son plus grand désarroi, jamais acceptée.
Elle se changeait toujours sur place, toujours. C'est comme les petites déjeuner supposa-t-il.

Il quitta bien vite le salon. Évidement, c'était la pièce où il passait le plus de temps, pour ne pas dire tout son temps, alors il connaissait déjà les moindres secrets de la brunette. Alors, il décida de continuer vers sa chambre.
Non, ce n'était pas une violation de vie privée puisqu'elle l'avait autorisé, avec un papier sous signé, à entrer dans sa chambre en cas de grand ennuie lorsqu'elle était occupée.
Alors il entra, toujours en mâchant et buvant son lait petit à petit.

Ses yeux faisaient le tour de la chambre, son lit était défait ; il l'aurai penser un peu plus organisée dans sa chambre tout de même. Enfin, il était lui même bordélique, il ne pouvait pas parler. Il haussa les épaules à la pensé avant d'aller poser son bol sur le bureau. Bien qu'il se vide au fur et à mesure, ça commençait à légèrement peser sur son bras et il en avait simplement marre de le tenir. Jisung pris place au bureau de Miha après l'avoir posé.
Il y aurai forcément des trucs intéressants ici se disait-il.

Son regard se perdit sur ce qui s'étendait en face de lui. Des cahiers, des feuilles volantes, une quantité énorme de post-it appareillés un peu partout : certains parlaient du café, d'autre d'histoires à en croire les noms de personnes qui lui étaient totalement inconnues et les liens étranges qui le unissaient par de simples flèches. Des photos étaient accrochées en guirlandes le long du mur contre lequel était son bureau. Des photos de filles avec des chats, probablement ses collègues, une autre où elle était en compagnie d'une grande fille aux cheveux rose. Miha lui avait déjà parlé d'elle, c'était sa patronne; elle avait l'air encore plus gentille maintenant qu'il l'avait vu.

Il continua à regarder les photos, laissant s'attarder ses yeux sur chacunes d'entre elles, observant tous les petits détailles, jusqu'à tomber sur un photo d'elle avec sa famille.
Il déduit cela par la présence d'un couple avec deux filles dans leurs bras. Miha était si souriante, et la jeune fille qu'elle tenait contre elle sur la photo était un portait quasi craché d'elle. Il sourit à la pensé d'elle avec sa famille, à comment elle devait être heureuse avec cette dernière. La question d'où cette dernière était lui revînt. Elle ne lui en avait vraiment jamais parlé et après cette photo, il était d'autant plus curieux.

Let It Snow || Han Jisung ✔Where stories live. Discover now