Let It Snow || 11

3K 247 194
                                    

Après cet incident, c'était Miha qui avait décidé du dernier gâteau qu'ils feraient et elle décida de faire un cheese cake, pour Jisung. Il avait beau lui répéter que ça allait mieux, elle ne voulait rien entendre ; il restait assis. C'est bête, mais sa soeur avait toujours été sensible au niveau du nez et s'était beaucoup blessé ; elle ne voulait pas qu'il arrive quoi que ce soit à Jisung.
Seulement Jisung n'était pas réellement du même avis.
Changbin avait décidé ‹‹ d'aider Miha ››, ce qui ne lui plaisait pas réellement. Changbin était tout, trop, proche d'elle et cela lui tappait sur le système. La voir rire à ces flirts l'énervait. Jisung était à tendance jalouse et ce qu'il considérait comme sien lui appartenait et il n'aimait pas voir Changbin aussi proche d'elle. Heureusement que tout ce bordel était bientôt fini ; cet après midi l'avait dégouté de la cuisine en comité.
Il tua Changbin du regard tout le temps qu'ils leur restaient à passer dans la cuisine mais retrouva son sourire quand Miha lui offrit un morceau de gâteau au chocolat. Elle n'avait pas le droit de faire ça, ce n'était pas très reglo, mais le voir bouder lui tuait le coeur. Alors elle mît le bout de gâteau dans sa bouche pendant que les autres regardaient ailleurs.

_Mange. Si on dit que c'est moi ils diront rien, ricanat-elle. Ce sera un secret, juste entre nous.

Bien qu'ils en partagent déjà de bien plus lourds, il appreciait réellement son geste. Quand elle lui souriait, il réussissait à oublier tous ce qui le dérangeait la seconde d'avant. Il profitait simplement de son sourire qu'il ne voulait jamais voir fanner. Il voulait qu'elle oublie ses parents et tout ce qui la tracassait, du moins quand elle était avec lui. Et juste pour ça, il resterait à jamais auprès d'elle.
Miha ne pensait à rien de tout ça en la présence de Jisung, elle essayait et profitait simplement du moment comme elle l'entendait. Elle se sentait bien avec lui, elle n'était plus seule. Lui et les garçons comblaient le trou béant qu'avait laissé sa soeur dans son coeur en partant, ses parents en l'abandonnant. Elle se sentait mieux, au chaud et à cet instant même, alors que leur échange visuel restait fort, elle aurai voulu être dans ses bras, se sentir soutenue et au chaud ; comme tout à l'heure.

Alors qu'ils revassaient et que Félix mourait de nouveau en parlant de leur futurs enfants à Chan qui n'en avait rien à faire, Jeongin entra en furie dans la cuisine ; c'était l'heure. Jisung sorti rapidement de la cuisine, en entraînant Miha qui portait le tablier rose -trop grand- de Jeongin autour d'elle. Il n'en pouvait plus de cette odeur de gâteaux qui lui donnait faim ; il préférait jouer avec du papier que cuisiner. Jeongin attrapa alors Miha, pleurant pour récupérer son tablier. Jisung la tira alors brusquement contre lui, faisant lâcherJeongin pour ne pas la blesser, avant de faire une moue boudeuse.

_Mine ! hurla-t-il à la surprise général, même la sienne.

Changbin lui était montée à la tête et il était maintenant mort de gêne, toujours avec son coton dans le nez. Miha ne savait pas quoi penser, c'était un aveu volontaire qu'il venait de laisser glisser de sa bouche et elle avait tellement envie d'y réponde. Seulement, il la lacha brusquement avant de s'excuser et d'entrer dans un pièce au fond du couloir qui était inconnue de Miha. Les garçons riaient ou la regardaient avec sympathie. Jisung était si mauvais pour exprimer ses sentiments que les garçons avaient déjà assisté aux scènes les plus hilarantes de leurs vies ; et il s'était amélioré ! Mais tout avait toujours l'air de courir dans sa tête quand certaines choses le depassaient.

Il s'était alors réfugié dans la salle de bain le temps que son coeur accepte de se calmer. Il battait à tout rompre en repensant au simple mot qu'il avait laissé échapper par frustration.
Pourquoi tous s'acharnaient à le rendre jaloux ?
Ça ne ferai pas avancer les choses ! Ça le ferait juste gaffer comme il venait de le faire. Il soupira avant de se lever pour s'avancer vers le miroir, il observa momentanément son nez avant de retirer le coton qu'il y avait dans. Il avait toujours mal mais le sang avait coagulé. Il sortit de la salle de bain après avoir nettoyer le sang séché, le plus délicatement possible pour ne pas relancer le saignement. Quand il rejoignit le salon, tous étaient là à parler ensemble. Les gars le regardaient avec de grands sourires sur leurs visage alors qu'il se sentait encore rougir.

Tout était étalé sur la table basse du salon, le groupe précédent n'ayant fait aucun effort de rangement ; contrairement au leur. Quelques paires de ciseaux trainaient dans les coins de table alors que de minuscules bouts de papier c'étaient mélangés avec les feuilles encore non utilisés. Felix s'était installé à côté de Miha sur le canapé après le depart des autres et ils avaient commencé à debarrasser la table de ce qui separpillait de leur côté. Félix était étrangement le seul à ne pas le forcer du regard. Il préférait parler, déjà, et voulait plus savoir comment cela ce passait pour Miha.

Il avait parlé avec elle pendant que Jisung était dans la salle de bain ; ils s'entendaient particulièrement bien tous les deux et Miha était très à l'aise avec lui. Malgré tous les regards sous entendue qu'il lui faisait, elle restait bien avec lui et ne les prenait pas mal. Felix avait compris que beaucoup de choses trainaient dans sa tête après toutes les petites conversations qu'ils avaient tenu tous les deux, mais aussi que Jisung en faisait partit. Elle avait plusieurs fois sous entendu que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait tout ça pour Noël et que cela se produisait grâce à Jisung. Alors Felix avait beaucoup joué sur ce fait, la faisant rougir plus d'une fois. Il ne pouvait plus les voir aussi proche l'un de l'autre mais en s'imposant une certaine limite en même temps.
Ça devait changer, évoluer ! Il avait presque l'impression de lire un livre.

Jisung prit place à côté de Miha qui se retrouvait maintenant entre les deux garçons. Les deux plus vieux prirent place en face du trio du même âge et entamèrent des recherches basé sur des guirlandes à faire soit même, et surtout avec du papier. Ils n'avaient pas trouvé d'autres matières premières facilement accessible, alors ils feraient comme les autres et s'arrangeraient avec du papier et de la colle.
Jisung aimait faire ce genre de choses avec les garcons, il avait toujours de bonne idées et Félix était comme lui : doué avec ses mains.
Ils étaient très manuels tous les deux et faisaient toujours le plus de conneries, mais aussi les plus élaborées. Les gars n'en revenaient souvent pas de leur inventivité et de leur capacité à tout mettre en place. Alors Chan et Changbin ne s'inquiétaient pas trop, ils n'auraient pas grand chose à faire. Miha n'était elle même que peu douée avec ses mains et avait déjà remarqué que Jisung, lui, l'était ; elle ne savait cependant pas du tout pour les autres. Elle comptait donc leur laisser le champs libre et verrai si son aide deviendrait indispensable ou non. Elle avait reposé ses mains sur ses genoux alors que les deux quasi jumeaux autour d'elle s'étaient déjà jeté sur les feuilles devant eux après que Jisung ai trouvé de bonnes idées.

Alors que tout le monde mettait la main à la patte pendant que Miha observait, Jisung la regardait s'extasier sur le travail qu'acomplissaient leurs mains. Les siennes, petites mais fines, ornées d'une fine bague en argent, n'avaient pas quitté ses genoux à part pour passer ce dont Felix avait besoin qui se trouvait du côté de Jisung. Il l'avait déjà deviné peu manuelle lorsque son sac c'était cassé et que c'était lui qui avait dû s'occuper de la fermeture défectueuse. Seulement, il avait toujours voulu voir ses peites mains en action et glissa donc une feuille de papier rose dans celles-ci alors que lui-même gardait sa feuille bleue de l'autre. Miha le regarda surprise mais surtout paniquée, mais le sourire que lui renvoyait Jisung était si rassurant qu'elle se détendit un tant soit peu.

_Tu suis mes instructions ? dit-il en désignant la feuille bleue dans ses mains.

Miha approuva simplement alors que Jisung souriait de manière toujours plus brillante ; il réchauffait ces fêtes de Noël si froide pour son coeur. Elle suivit alors minutieusement les instructions que lui donnait Jisung, entrecoupées de rires et de ses grandes mains douces sur les siennes.

Elle devait lui dire, elle ne voulait plus le laisser dans le flou comme ça. Et puis après tant d'années, elle pouvait bien se confier à quelqu'un non ?

Let It Snow || Han Jisung ✔Where stories live. Discover now