chapitre 14

5.5K 741 7
                                    

Djamil Sow

On est à la veille de mon mariage avec Aby, et avant que l'union ne sois scellé, je voudrais parler à Soumaya pour lui faire revenir à de meilleurs sentiments car depuis que je lui ai annoncé ce mariage, elle me fait la tête, ne s'occupe plus de moi et passe tout son temps à pleurer que qui me fend le coeur.

Même notre fils Kader s'en ai aperçu et m'a la question et alors j'étais obligé de lui dire.

Flash-back

Comme d'habitude, Soumaya après avoir déposé le dîner sur la table s'en ai allé s'enfermer dans notre chambre, ça me fait tellement mal de la voir souffrir et ce à cause de moi.

J'étais en pleine réflexion quand Kader est venu se mettre à côté de moi.

- papa, pourquoi maman elle pleure tout le temps ?

-Com..comment ça elle pleure ? Comment tu le sais ?

- parfois je la surprend entrain de pleurer mais elle me dit toujours que c'est parcequ'elle à mal à la tête mais moi je sais que ce n'est pas ça, parceque moi quand j'ai mal à la tête je ne pleure pas , et vous ne vous parlez plus comme avant quand on était tous heureux !

A vrai dire j'étais choqué par ses mots, mon fils s'est rendu compte que sa maman et moi étions en froid, ça me fend le coeur de savoir qu'il vis dans une telle ambiance depuis des jours et je sais que c'est pas bon pour un enfant de cette âge de grandir dans cette ambiance.

- Mon grand viens te mettre sur mes genoux !

Il arrive aussitôt et s'assoit

- je vais te dire quelques chose, demain je vais me marier.

- mais tu es déjà marié à maman, papa !

- oui mais je vais prendre une deuxième femme, comme ça tu auras deux maman.

- non je ne veux pas d'une autre maman ,car elle va être méchante comme dans les dessins animés et comme la deuxième maman de Bâchir mon ami, ça deuxième maman la frappe beaucoup et fais pleurer tout le temps sa première maman !

- mais non, je vais pas choisir une méchante femme.

- mais si elle me bat ou fais pleurer maman.

- non elle ne va jamais lever la main sur toi et elle va beaucoup t'aimer Hun... Si tu veux on y va ensemble comme ça je vais te la présenter ?

- ouiii.

- d'accord,

Fin du Flash-back

Voilà ce qui m'a le plus poussé à parler à Soumaya car même Kader s'en ai rendu compte et c'est pas bon pour lui de vivre dans cette atmosphère.

Je m'assure d'abord qu'il est bien couché puisque ça mère a démissionné depuis cette nuit de l'annonce avant de la rejoindre dans notre chambre.

Je l'a trouve couché sur le ventre, sachant que je vais vers elle ,elle fait semblant de dormir mais je sais qu'elle ne dors pas car ses reniflement se font entendre.

Je m'assois à côté d'elle et lui touche le bras à peine touché qu'elle dégage ma main..

- soumayatou ...arrete de pleurer et parle moi !

-.................

- s'il te plaît, arrête de te faire du mal, même Kader s'en ai rendu compte qu'on est en froid, et tu sais que c'est pas bon pour lui car il est encore un enfant et n'est pas habitué à ça.

Elle se lève pour me faire face.

- j'ai essayé de toute les manières mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi t'entête tu as épouser ta collègue, qu'est ce qui t'a manqué Djamil ou tu ne m'aime plus ?

- mais Biensur que je t'aime comme au premier jour !

- quel ironie arrête de te foutre de ma gueule tu veux , comment peut tu prétendre m'aimer elle et moi en même temps s'il te plaît tu n'a pas deux coeur à ce que je sache!

- je ne sais pas comment ça s'est fais mais c'est le cas je vous aime tous les deux et je ne veux perdre aucune de vous deux, accepte mon choix s'il te plaît, reprenons le cour de notre vie avec Aby à nos côtés, accepte ce mariage et arrête de te faire du mal !

- au contraire je ne vais pas t'empêcher de te marier non c'est de ton droit et tu as droit jusqu'à 4 femmes, mais sache que je me sens trahi, j'ai tout supporter pour toi, j'ai vécu séparer de toi le long de ma grossesse lorsque tu était en prison n'empêche je suis rester et je t'ai soutenu et si aujourd'hui tu crois qu'il me manque quelques chose pour allé le chercher ailleurs va je ne te retiendrai pas , Djamil Sow ! Dit elle en se recouchant de nouveau

Dépité et ne sachant quoi dire, je me couche à mon tour.

***********************

Le lendemain je me réveille toute excité et content à l'idée que dans quelques heures celle qui hante mes nuits depuis quelques temps va envie devenir mienne.

Après une bonne douche, je m'habille d'un boubou 3 pièces .

Je trouve Soumaya toujours couché regardant dans le vide je la salut mais elle ne me répond pas, je sors réveiller Kader et le trouve déjà lavé je lui met son boubou à lui aussi

Je trouve Soumaya toujours couché regardant dans le vide je la salut mais elle ne me répond pas, je sors réveiller Kader et le trouve déjà lavé je lui met son boubou à lui aussi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Je lui dit de m'attendre au salon le temps que je dise au revoir à ma femme.

- j'y vais, j'amène Kader avec moi !

Elle hoche la tête pour toute réponse.

Je sors rejoindre mon fils pour aller chez mes parents y passer la journée avant d'aller à la mosquée pour le mariage religieux.

Puisque Aby avait décidé de ne rien faire pas de fête ni rien donc ça nous facilite les choses.

Après que je mariage sois scellé je décide d'appeler Ma femme.

Elle décroche aussitôt.

-Ma Dame , Abybatou Sow

- oui monsieur Sow, Sow poulo dierri borom nagu ak Mew yi Bo ratoul kene dou nanne !

- haha, depuis quand est tu devenu griotte ?

- depuis que je suis devenu Madame Sow

- haha nexna, bon je te laisse à plus tard !

-oui, je t'aime.

Je raccroche et rejoins mes qui ne cesse de me répéter que je suis un "guerrier" et parmi eux mon ami Abdou avec qui je partagé de cellules a Reubeuss il est enfin sorti, après ma sortie jai chargé maître sy de s'occuper de l'affaire et alhamdoulilah aussi compétant qu'il est il l'a fait sortir.

Bref ,Ma mère m'informe qu'elle a parler avec Soumaya au téléphone et j'espère qu'elle est redevenu comme avant

J'ai tellement mal pour elle, et je la comprend d'une part car elle a tant supporté, ma soutenu ,épaulé dans les moments les plus difficiles et j'espère de tout coeur qu'on vivras en harmonie comme une famille Normal comme celle qu'on était avant avec Aby biensur.......

Soumaya : Une Vie à TroisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant