chapitre 16

5.1K 724 13
                                    

Arrivé on a sonné, j'étais devant avec ma tante qui me tenais la main pour ne pas que je tombe vu que je ne voyais pas, normalement c'était à ma coépouse de venir m'accueillir mais j'espèrais secrètement que Djamil, mon mari vienne m'accueillir.

J'entends le bruit de la serrure et pafff je me retrouve toute mouillé en moins de 30 secondes.

- AHHHH MAIS QU'ELLE IMBÉCILE ELLE NOUS A RENVERSÉ DE L'EAU !!


Djamil sow

Après que le mariage fut scellé je suis rester avec mes amis et quelques collègues à discuter et il ne manqué pas de me taquiner.

A 18 h on s'est rendu chez les parents d'Aby où elle a organisé une petite fête avec ses amis pas quelques choses de trop grandiose.

Arrivée j'ai pris des photos avec Ma femme et ensuite avec les invités et autre avant de rester discuter et parler avec les tantes et présenté Kader à sa deuxième maman .

Je suis rentré à la maison à 22h avec Kader qui dormais déjà ,sa mère la récupérer pour le coucher et moi je suis allé me rafraîchir en attendant.

Une fois sortie j'ai annoncé à Soumaya que Aby va bientôt venir avec ses tantes dans sa nouvelle maison mais c'est a peine si elle m'a répondue.

Je me dirige donc vers la chambre que je lui ai destinée.

Je regarde si tout est la puisque c'est la première épouse qui devait le faite comme le veut la coutume mais je connais assez Soumaya pour savoir qu'elle ne le ferais pas donc à moi de le faire.

J'avais fait installé un lit, armoire et tout comme celle qu'a Soumayatou car je ne voulais pas que l'une d'elle se sente supérieur à l'autre.

J'ai décidé qu'elle vont habité dans la meme maison car sinon elle ne pourront pas se connaître et je veux et ferai de tout mon possible pour qu'elle s'entendent bien.

J'ai d'abord entendu des cris ,et je me suis dit que c'est sûrement la mariée qui arrive mais 2 minutes plus tard les cris se font plus forts mais cette fois ci accompagné d'insultes salaces, je décide de sortir pour aller voir car ils risquent de m'amener des problèmes avec ses insultes et bruits et je ne veux pas de ça car j'ai toujours était estimé et respecté par le voisinage.

Je sors et leur ouvre la porte, bizarrement elles étaient toute mouillé surtout Aby.

L'une de ses tantes m'attaque automatiquement .

- OÙ EST ELLE CETTE IMBÉCILE ?

- mais de qui vous parlez ? Demandais je n'ayant rien compris.

- TA FEMME KHANA, POUSSE TOI !

elle me pousse violemment et entre manquant de faire tombé Aby qui s'était agrippé à son bras.

Je la rattrape aussitôt et l'aide à entrer les autres nous suivent on trouve sa tante au salon entrain de crier, shiiii elle va ameuter tout le quartier si elle n'arrête pas.

- s'il vous plaît calmer vous et dites moi se qui se passe !

- je ne vais pas me calmer la wakh, ou est elle sort, viens ici si tu es une femme, tu as était insouciante jusqu'à ce qu'on te trouve une rivale donc assume..

Aby l'arrête aussitôt .

- s'il te plaît Tata arrête de crier, tu te donne en spectacle là, laisse la et allons dans la chambre.

- mais dites moi ce qui se passe d'abord.

- il se passe que ta première femme l'impolie aulieu de nous ouvrir la porte et de nous souhaiter bienvenue nous a renverser de l'eau a la place ,voilà !

- QUOI, SOUMAYA À FAIT ÇA ?

- eh oui elle l'a fait regarde nous on est trempé de la tête au pieds surtout ta femme, regarde moi la pagne est mouillé maintenant comment on va faire enh daro dis la tante en s'adressant à l'autre tante .

- je... Je suis vraiment désolé pour tout, venais je vous montre la chambre.

Elles me suivent et je les installes et nettoie la devanture de la maison avant que quelqu'un y glisse et tombe.

Ses cousines m'aide à monter ses valises.

Je ne sais pas ce qui as pris Soumaya de faire une chose pareille, comment elle a pu, J'etais Choqué.

Je me dirige vers sa chambre pour parler avec elle et lui demander pourquoi elle a fait ça.

Je toque plusieurs minutes Sans réponse je sais qu'elle ne dors, mais je laisse demain je parlerai avec elle il se fait tard et Elle commence vraiment à m'énerver c'est vrai que ça fait mal d'abord une coépouse mais la elle abuse elle n'est ni la première ni la dernière.

Bref je décide de rebrousser chemin car ma nouvelle femme m'attend Juste à l'idée de savoir qu'elle est mienne maintenant me fais sourire..

Soumaya : Une Vie à TroisWhere stories live. Discover now