Chapitre 43

1.8K 95 13
                                    

Liam et Zayn étaient assis sur un banc devant le café du coin. Le brun tenait une tasse décorée et pleine de chocolat chaud tiède. Celle du châtain contenait un café recouvert de crème. Ils partageaient une part de tarte, fait peu commun en réalité. Ils ne mangeaient que rarement ce genre de desserts à cause du taux de sucre élevé dedans. Liam était très attentif à l'alimentation de son bébé et voulait par-dessus tout le garder en bonne santé. Mais, pour une fois, ils avaient fait une exception.

Le métis barbouillait de couleurs un livre de coloriage. Ils avaient mis la musique du plus vieux sur le mode aléatoire et partageaient les écouteurs de celui-ci. Parfois, le brun, chantait et, à d'autres moments, il se contentait de fredonner quand il ne connaissait pas bien la chanson, certaines étant en français.

Bientôt, Zayn sentit de petites caresses sur ses chevilles. Il crut qu'il les devait à son amant donc, il sourit seulement et poursuivit son dessin. Mais, il lui sembla alors entendre un petit miaulement et des ronronnements tandis que les effleurements continuaient. Intrigué, il se pencha et regarda ses pieds. Un léger cri passa ses lèvres. Plusieurs personnes le regardèrent à ce bruit, Liam inclus.

- Un chaton ! s'exclama-t-il joyeusement.

Aussitôt, il se baissa davantage et avança sa main pour caresser la petite tête. Il remarqua que, sur son oreille, il y avait une blessure qui faisait qu'un bout de peau manquait. Il eut soudainement une grande peine pour le petit animal. Il coupa donc un morceau de leur tarte et le tendit au chaton qui s'empressa de le dévorer.

- Trésor, laisse ce chat tranquille, il pourrait te griffer, demanda gentiment Liam.

Zayn ignora la requête de son Daddy tant il était émerveillé par le petit amour qui avait obtenu son attention.

- Je vais prendre soin de toi, tu es trop mignon et tout doux aussi.

L'animal était de couleur blanche bien que le bout de ses quatre pattes soit gris. Celles de devant restaient malgré tout plus claires que celles de derrière. C'était comme si ses membres postérieurs portaient une paire de petites bottes et ceux antérieurs des chausettes. La queue et les oreilles avaient également été teintées par cette couleur grisâtre. Le chat n'était pas minuscule, plutôt de taille moyenne.

- Zayn, laisse-le.

- Qu'est-ce que tu es beau ? Tu as encore faim ? Oui, tu as faim, chatounet ?

Le petit être se dressa sur ses pattes arrières et s'appuya sur les jambes du métis qui grinça de douleur en sentant les griffes s'enfoncer légèrement dans sa peau. Il ne le délogea pas pour autant.

- Zayn, tu le laisse, s'il te plaît, souffla le châtain mais, bien évidemment, le brun l'ignora royalement. Zayn, un...

Le plus jeune offrit un nouveau bout de tarte au chaton.

- Deux...

L'anglo-pakistanais soupira puis fit descendre la boule de poils.

- Et-...

- Ça va, c'est bon, je vais le laisser, répliqua-t-il de mauvaise grâce. Est-ce qu'on peut-...

- Non.

- Daddy !

- Je t'ai dit non, tu sais que-...

- Non, c'est non, termina Zayn en faisant un grand geste énervé. Mais, et s'il n'a pas de famille ? Que se passera-t-il s'il est tout seul et qu'il a besoin d'amour.

- Et que se passera-t-il s'il a une famille et de l'amour, Zayn ?

- Il ne paraît pas en avoir, il a même l'air de vivre dans la rue... on ne pourrait pas juste le ramener avec nous ?

Little Zaynie 🌹ZIAM🌹Donde viven las historias. Descúbrelo ahora