Chapitre 21

138 9 3
                                    

Je me réveille le lendemain quand je sens deux mains sur mes épaules me secouer.

-On va bientôt s'en aller Dame Laïka. Me dit Aragorn en s'éloignant de moi. 

Je me lève et me prépare à partir sans regarder un de mes compagnons. Nous montons sur nos montures et nous partons en direction d'Edoras. 

Après quelques heures nous nous arrêtons à la vue de cette cité.

-Edoras est le château d'or de Meduseld. C'est là que réside Théoden, le Roi du Rohan. Dont l'esprit a été vaincu, l'emprise de Saroumane sur le Roi Théoden est désormais très forte. Nous dit Gandalf en regardant le château.

-Prenez garde à ce que vous dites, nous ne sommes pas les bienvenus. Continue t'il, nous hochons la tête et nous reprenons notre route.

Nous arrivons devant les portes de la forteresse, les soldats nous laissent passer. 

En montant vers le château les habitants nous lancent des regards étranges. Le Magicien a raison, nous n'avons pas l'air d'être les bienvenus.

-Eh bien c'est plus gai dans un cimetière. Dit le Nain, ce qui me fais esquisser un léger sourire. 

Quand nous arrivons devant les marches menant aux portes du château, nous descendons de nos montures. 

Une fois à quelques pas de la porte un homme sort accompagné de nombreux soldats.

-Vous ne pouvez pas voir le Roi Théoden ainsi armé Gandalf Maison Grise. Par ordre de Grima Langue de Serpent. Dit l'homme. 

Gandalf nous fait signe de donner nos armes. Ça ne me plaît pas du tout, je sais très bien me battre sans armes mais je préfère les garder sur moi. 

Alors à contre cœur je donne mes armes. Je leur tends mon épée, mes deux dagues, mon arc avec mon carquois, la lame à ma cuisse et les deux petits couteaux qui étaient dans mes bottes. 

Avec beaucoup de force pour montrer mon mécontentement je les dépose dans les bras du garde en face de moi, il grimace dû au poids de mes armes. Mes compagnons ainsi que les gardes sont étonnés, ne se doutant pas que j'avais autant d'armes. 

Je suis la dernière a finir de me désarmer.

-Je crois que c'est tout. Je leur dis en faisant un sourire forcé. 

L'homme regarde Gandalf et lui demande son bâton.

-Oh, vous n'allez pas priver un vieillard de son appui ? L'homme ne répond pas et nous laisse passer. 

Je tends mon bras à Gandalf qui le prend en me souriant, pour qu'il paraisse plus fébrile en s'appuyant sur moi. Nous nous avançons vers le trône où se tient un vieil homme, et un autre homme se tenant à côté de lui. 

Le Roi est en piteux état à cause de Saroumane tandis que l'autre est pitoyable sans même avoir besoin d'un maléfice. 

Soudain nous entendons les portes se refermer et les gardes se disperser en deux groupes pour nous entourer si nous venions a faire quelque chose, je suppose. Je me détache de Gandalf et regarde tous les hommes autour de nous, je ne prête pas attention à ce que dit le Magicien. Les gardes s'avancent en même temps que nous pour être à notre hauteur. Je détourne mon regard vers cet homme misérable quand je l'entends presque crier.

-Son bâton, je vous avez ordonné de prendre son bâton ! Il se recule tandis que les soldats viennent nous attaquer. 

Un homme s'avance vers moi quand je lui mets un bon coup de poing dans le visage. Un autre arrive dernière moi, je me retourne et lui mets un coup de genou dans le ventre avant de le jeter au sol. Celui qui avait reçu mon poing tantôt m'attrape les cheveux. Je me retourne, bondis sur lui, enroule mes jambes autour de son cou, me laisse tomber en arrière et le fais tourner sur lui même avant de le balancer. Je me relève et vois l'autre se rapprocher, je fais un tour sur moi et lui donne un coup de pied dans la tête. Il tombe au sol, je me redresse et ne voyant plus personne essayer de m'atteindre, je souris. 

Je vois ensuite ce Grima essayer de s'enfuir, je le pousse au sol et lui mets un pied sur son torse, je m'accroupis et fais sortir la lame de ma manche que je place sur sa gorge.

-Je resterai tranquille, si j'étais vous. Dit Gimli à cet homme en me voyant faire. 

Je relève la tête en entendant le Magicien parler.

-Je vous libère de l'envoûtement. Il place une de ses mains en avant, pendant que le Roi se met
a rire bizarrement.

-Vous n'avez aucun pouvoir ici, Gandalf le Gris. Dit il avant de se remettre à rire, Gandalf enlève sa cape et le Roi se fait plaquer contre le trône.

-Je vous aspirerai, Saroumane comme on aspire le poison d'une plaie. Déclare Gandalf en se rapprochant du Roi. 

Une jeune femme arrive mais avant qu'elle ne puisse rejoindre le Roi, Aragorn l'attrape et lui dit quelque chose que je n'entends pas.

-Si je sors, Théoden meurt.

-Vous ne m'avez pas tué moi, alors vous ne le tuerez pas. Hurle le Magicien en le replaquant dans le fond de son siège à l'aide de son bâton.

-Le Rohan est à moi.

-Partez ! Le Roi se lève d'un coup et Gandalf le projette une dernière fois sur son trône. 

Il tombe alors de fatigue avant que cette fille vienne le retenir. Il rajeunit à vue d'œil, et parle avec cette jeune femme.

-Gandalf ? Demande l'homme.

-Respirez de nouveau l'air libre, mon ami. Répond le Magicien. 

Théoden se lève et prononce quelques mots que je n'écoute pas, je regarde l'homme en dessous de moi. Il ale visage complètement décomposé à la vue de Théoden revenant à lui. 

Je sors de mes pensées par le grincement d'une épée sortie de son fourreau. Je vois alors le Roi Théoden lever son arme pensif puis poser son regard sur mon prisonnier qui tremble. Je me relève, cache ma lame dans ma manche et attrape par le col cet homme pour le relever. Je tends l'homme à deux gardes qui le prennent et le balancent dans les escaliers extérieurs. 

Il se tord de douleur et implore le Roi.

-Je n'ai jamais fais que vous servir mon Seigneur.

-Votre science médicale m'aurait réduit a marcher à quatre pattes comme une bête !

-Laissez moi rester à vos côtés ! Le Roi brandit son épée sous les yeux des villageois prêt a l'abattre sur l'homme au sol quand Aragorn vient lui en empêcher.

-Non, mon Seigneur ! Laissez le partir. Trop de sang a déjà était versé à cause de lui. Le Roi se calme et Aragorn tend sa main à l'homme qui lui crache dedans avant de partir en criant et bousculant les habitants. 

Tous les villageois se mettent a genoux face à leur Roi. Théoden a l'air de chercher quelqu'un des yeux.

-Où est Théodred ? Où est mon fils ? Son fils était mort quelques jours auparavant dans une bataille avec les Uruks-Hai. 

Le Roi est anéanti à cette annonce et va le voir dans son lit. Il décide de l'enterrer dans la même journée. 

Son fils est emmené dans un tombeau, tandis que nous, nous sommes devant l'entrée. Je suis à côté de Legolas, il regarde la tombe sans rien laisser paraître. Je regarde autour de moi car même si je ne connais pas cet homme, ça me fais mal au cœur, aucuns parents ne devraient enterrer leur enfant. 

Je vois sur les autres tombes des magnifiques fleurs blanches les recouvrir. Je replace mes yeux sur le tombeau du Prince. De nombreuses fleurs blanches apparaissent sur la tombe vierge. 

J'esquisse un léger sourire, et quand la cérémonie est finie je commence a rentrer quand je sens une main m'agripper fortement l'avant bras et me traîner brutalement dans une ruelle. Je repousse la personne et m'apprête à la frapper lorsque la personne se retourne.

________________________________________________________________________________

Voilà pour ce chapitre, en espérant qu'il vous aura plu et je vous invite a voter et commenter, ça me ferai très plaisir. Je suis à l'écoute de vos conseils.

Bonne continuation !

Not in the same circumstancesWhere stories live. Discover now