01

474 26 12
                                    

________

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

________

En cette douce fin d'après-midi, les rayons du soleil perçaient à travers les immeubles hauts dans le ciel et venaient réchauffer la vie agitée de New-York. Cette ville qui ne dormait jamais bénéficiait d'un étonnant bel été et avait attiré un certain nombre de touristes depuis le début des vacances.

Jade, une jeune anglaise fraîchement diplômée de son école d'art, en faisait partie. Comme chaque fin d'après-midi, la jeune femme observait la ville du haut de son balcon de sa chambre d'hôtel. Sur la petite table présente devant elle, un appareil photo tenait compagnie à un cahier de dessins ainsi qu'à son inséparable crayon. Cela faisait maintenant une semaine qu'elle était arrivée dans la célèbre ville new-yorkaise et elle aimait avoir ce petit moment rien qu'à elle.

Une tasse de thé à la main, Jade observait les quelques clients entrer dans l'hôtel, son balcon donnant vue sur l'entrée, lorsque la porte de sa chambre fut énergiquement ouverte. La jeune fille ne douta pas un seul instant de l'origine de ce qui ruinait sa bulle de paix et de calme. Ses deux amies de toujours et camarades de voyages venaient de rentrer de leur séance de shooping.

- New-York ! Quelle ville de folliie ! S'exclama Naya en entrant la première.

La jeune femme, à l'esprit dynamique et énergique, représentait dignement ses origines congolaises en souriant tout le temps. Cette dernière portait une tonne de sac, tout comme Hayley, la deuxième qui suivait directement.

-  On t'a ramené une de ces robes ! Annonça-t-elle fièrement. Tu seras obligé de la porter ce soir !

A la vue du nombre de sac, et surtout, face à l'excitation plus qu'évidente de ses deux amies, Jade se leva de sa chaise et entra dans leur chambre commune.

- Mais combien avez-vous dépensé ?! S'étonna-t-elle alors qu'elles venaient de déposer leur sac sur le lit d'Hayley. Naya, je plains tes mères !

- Hé ! Mes mères sont les plus cool du monde, s'offusqua faussement la concernée. Seulement... ce petit extra restera entre nous...

Sur ce, Naya émit une grimaça qui fit rire ses deux amies. Toutes trois s'étaient rencontré dans un petit café sur le campus de l'université de Cambridge, dans laquelle elles faisaient toutes trois leurs études. Depuis leur première année, et ce jusqu'à maintenant, elles avaient été inséparables. Chacune complétant l'autre : Naya était l'énergie folle et l'audace, Hayley illustrait parfaitement la coquetterie et la beauté tandis que Jade, elle, était plus l'exemple parfait de l'artiste sensible et timide.

- Bon ! Que faisons-nous ce soir ? Posa subitement Naya.

- On sort dans un bar, annonça Hayley qui fouillait dans un sac. Parce que notre très chère Jade doit mettre...ceci !

La jeune fille sortit une petite robe cintrée noire de son sac et le planta devant Jade. Cette dernière la prit, peu convaincue mais tout de même reconnaissante de cette intention.

- Elle est très...

- Courte ? Ouais, on sait, plaisanta Naya. On la fait exprès !

Les trois amies rirent en cœur avant de se mettre à ranger les achats. Jade les aida comme elle le pouvait, ne comprenant pas l'ordre illogique de rangement de ses amies.

Très vite, la soirée tomba et, après avoir mangé à l'hôtel, Jade se retrouva, malgré elle, à errer dans les rues de la ville. Il faisait déjà noir mais la fraicheur de la nuit n'était pas encore présente, un soulagement pour elle, qui n'avait pas pris de veste. Hayley avait remonté ses longs cheveux roux afin de dégager son long cou, réputé si sensuel et portait un top décolleté, sans pour autant être vulgaire, ainsi qu'un mini-short. Naya, quant à elle, avait opté pour une simple robe bordeaux.

Elles marchaient depuis de bonnes minutes lorsqu'Hayley se mit à chanter « I'm a englishman in New-York ». Chanson de circonstance qui fit sourire Jade. La jeune fille regarda ses deux amies chanter, sans aucune gêne ni retenue, puis se mit à rire en croisant le regard de certains passants.

- « Legal alien », pour un alien, rit Naya.

- Cela veut dire, étranger, la corrigea gentiment Jade.

- Non, non, pour toi, Jade Matthews, cela veut dire extraterrestre ! Insista-t-elle.

- Oh, cela ne voulait pas dire extraterrestre avant ? S'étonna Hayley dépitée.

Jade sourit franchement face à la mine perdue de son amie qui n'avait visiblement pas compris la pique lancée par Naya et lui entoura la nuque de son bras. La rousse haussa des épaules et rit ensuite avec ses amies.

Ces dernières errèrent une bonne heure encore avant de se décider à entrer dans un bar, au allure plutôt calme mais si prometteur, selon l'Irlandaise du groupe.

- Bonsoir mesdemoiselles, les accueillit un jeune homme.

- Bonsoir, le salua à son tour Hayley d'une voix suave.

Naya secoua de la tête et tira son amie qui était restée plantée devant l'entrée, à regarder le serveur qui provoquait une certaine attraction chez elle. Naya mena ses deux amies à une table et elles furent rapidement accostée par ce même serveur.

- Que puis-je vous servir ?

- Et bien...Julien, commença Hayley en lisant son badge. Trois cosmopolitans, s'il-te-plait.

- Je vous apporte ça tout de suite !

Naya approuva ce choix, suivit de Jade. Cette dernière observait le bar ainsi que ses clients, lorsqu'elle se sentit observé. Elle y découvrit rapidement la source de ce regard insistant lorsqu'elle croisa le regard d'une vieille personne, attablée avec ses amies également. Elle supposa que c'était la dévergondité d'Hayley qui la choqua mais ne s'en préoccupa pas davantage. Jade n'en avait pas honte et aimait plutôt cela chez son amie.

- Et voilà !

- Merci...Julien, le remercia Hayley en insistant sur son prénom.

- Hey, la rousse en chaleur, par ici, l'appela Jade, un sourire moqueur.

- Quoi ? Jalouse !

Jade lui tira la langue avant que Naya leva son verre.

- A ces vacances entre filles ! Déclara-t-elle.

- A la liberté ! Ajouta Hayley.

Les trois amies se regardèrent en souriant avant de trinquer. Jade sourit franchement, heureuse d'être là avec elles. Leur vacance était certes à la moitié déjà, mais la jeune anglaise sentait que cela était loin d'être terminé. Quelque chose l'attendait encore.

Simple as love [Nick Robinson]Where stories live. Discover now