⚜️🌹⚜️ ⚜️🌹⚜️
[...7 ans plus tard...]
'...Je voudrais remercier chaque personne qui a toujours été à mes côtés,une par une. Maintenant,en tant que musulmane je voudrais remercier Dieu pour avoir exaucé mes rêves,et mes duaa. J'avais passé par des périodes où je me demandais si je continuerai à vivre,et résister au désir de mettre fin à ma vie. Aujourd'hui,j'ai 24 ans,et je sais que ces années n'ont pas été en vain,et sans elles,je n'aurais pas été la personne que je suis à présent,la personne dont je suis fière d'être,Alhamdulilah' Dis-je en redonnant le microphone à l'homme qui était près de moi,puis je descends les escaliers qui menaient à la scène pour me diriger directement vers Lisa et Éric qui étaient assis près de moi.
Je me retourne,puis je vois une fille qui me fixait des yeux depuis longtemps. Une larme descendit de son œil tout en traçant son chemin sur sa joue,elle me sourit et je fais de même. À ce qui paraît,elle a été touchée par mes mots car elle est musulmane ( Elle portait le voile) et a probablement vécu des périodes difficiles dans sa vie.
Éric me fit un compliment accompagné d'un petit sourire,je le remercie et je plonge dans mes pensées.
Si seulement ma mère et mon père étaient là,ici près de moi. Ils auraient été fiers de moi,d'avoir enfin abouti mon rêve d'enfance.
Si seulement je pouvais regarder ma mère dans les yeux,tenir la main de mon père,et les remercier pour tout ce qu'ils avaient fait pour moi. Et ma sœur ? Elle me manque terriblement. Elle devrait avoir eu ses 16 ans ou 15 ans à l'instant,ce qui me fait mal au cœur car je n'avais pas profité des beaux jours avec elle,là où elle était encore petite,là où je devais être à ses côtés quand les problèmes de 'meilleures amies au primaire' la faisaient pleurer.
J'espère juste qu'elle se rappelle de moi,..ou de mon prénom.
Maman devrait lui avoir parlé de moi,certainement.Jens qui était assis derrière moi,claqua son doigt devant mes yeux pour me faire sortir de l'immense mer de mes pensées...
🎭 Jens: Alors la psy ? Dit-il avec un sourire fier.
🎭 Lisa: J'arrive pas à croire. Confirma-t-elle en mettant ses mains sur ses joues.
🎭 Éric: Alhamdulilah. Allah nous a aidé. Ajouta-t-il sereinement.
⚜️ Moi: J'attendais ce moment depuis que j'étais petite. J'attendais avec impatience le moment où je mettrai cette robe de graduation. Dis-je en essuyant une larme qui venait de perler ma joue droite.
Sasha qui était assise à côté de Jens décida de participer à la conversation...
🎭 Sasha: Sinon, on fait quoi ? C'est notre jour.
J'étais sur le point de proposer une réponse,quand le téléphone à Lisa sonna.
🎭 Lisa: Oui,Allô ?
Sa voix devint triste,ses regards changèrent,et sa main se colla sur sa bouche...
🎭 Lisa: Papa ? Demanda-t-elle en pleurant.
🎭 Son père : ________
🎭 Lisa: Oui et toi,papa ?
🎭 Son père : ________
🎭 Lisa: Non,ne t'inquiètes surtout pas. Je vais bien,et je comprends,papa.
🎭 Son père : _________
VOUS LISEZ
Une convertie à l'Islam [ Tome II ]
SpiritualCamélia et ses amis sont à présent des psychologues,et ont terminé leurs études en Allemagne . Chacun a choisi sa spécialité. Enfin ! Tout se passe bien. Les malheurs,la tristesse,les larmes,et les remords ont enfin quitté la vie de Camélia...ou pas...