[ Rappel ]
N'oublies jamais qu'Allah est avec toi.
Il t'aime plus qu'une mère. N'aies pas honte de le supplier en pleurant,et demandes lui ce que désires ton âme et ton cœur.~Rappel du chapitre précédent~
Elle fixait des yeux une femme qui semblait encore plus terrifiée,gênée,mais surtout..furieuse ?
Mais qui est-elle ? Qu'est-ce qu'elle a à nous regarder comme ça ?⚜️🌹⚜️ ⚜️🌹⚜️
Un silence gênant intervint dans la rue,Sasha mit sa main sur son voile tout en fixant des yeux la femme,celle-ci s'approcha de nous. 'Sasha ?' Demanda-t-elle avec une voix terrifiée. 'Ma-...maman ?' Répondis-t-elle.
QUOI ? "MAMAN ?" EST-CE QU'ELLE VIENT DE DIRE "MAMAN" ?
La femme poussa un cri dont les échos devraient être arrivés jusqu'à l'autre bout de la rue.🎭 La mère de Sasha (MS) : MAIS SASHA ! VIENS ICI,IMMÉDIATEMENT !
🎭 Sasha : Mais maman,s'il te plaît. Laisse moi t'expliquer d'abord. Pleure-t-elle.
🎭 MS : VIENS ICI,J'TE DIS !
🎭 Sasha : Juste une minute,maman. Supplie-t-elle en pleurant toutes les larmes de son corps.
🎭 MS : DERNIER AVERTISSEMENT,VIENS ICI !
🎭 Sasha : Mais mam-...
Sasha fût interrompue par sa mère qui la tira vers elle violemment.
🎭 MS : LES CONNASSES AVEC TOI C'EST QUI ? Demanda-t-elle en nous pointant du doigt.
Elle se met à nous analyser une par une. Elle nous regarde de la tête aux pieds avec un air hautain,ironique mais surtout plein de haine.
🎭 MS : Vous êtes qui,vous ? HEIN ! DITES MOI,VOUS ÊTES QUI ! C'EST VOUS,OUI C'EST VOUS. VOUS AVIEZ FAIT UN LAVAGE DE CERVEAU À MA FILLE.
Elle baisse le regard,elle arrêta enfin de hurler...ou pas. Elle avance vers moi,et se met à analyser mon visage,mes traits,et les petits cheveux qui sortaient de mon voile...
🎭 MS : Les yeux bleus,hein ? Les cheveux blonds ? À ce qui paraît toi aussi t'es une victime,n'est-ce pas ? Viens ici,ma pauvre.
Elle se retourne vers Zineb et Aïsha..
🎭 MS : PAR CONTRE VOUS ! Crie-t-elle en collant son index sur le nez de Zineb.
🎭 Zineb : Euuh... ( Elle fait quelques pas en arrière )
🎭 MS : AVOUEZ ! SINON J'APPELLE LA POLICE IMMÉDIATEMENT !
Elle se retourne vers Sasha...
🎭 MS : Viens ici,ma fille. Je sais,c'est bon j'ai compris. Elles te menacent n'est-ce pas ? Viens avec moi,on va partir ensemble,toutes les deux à la commissariat.
Sasha garda son silence. Le regard baissé, elle se met à pleurer.
🎭 MS : OH ! JE L'SAVAIS ! VOUS ALLEZ VOIR,VOUS ALLEZ LE PAYER CHER !
🎭 MS : Dis-moi,chérie. Qu'est-ce qu'elles t'ont dit ?
Sasha ne dit rien,sa mère se retourne vers moi...
🎭 MS : Et toi,ma fille ? Dis-moi,qu'est-ce qu'elles t'ont fait ?
Sans même me laisser parler,elle tourne les talons vers Sasha...
🎭 MS : Hein ? Dis-moi ! Dis-moi !
Demanda-t-elle,les larmes aux yeux et en mettant ses deux mains sur les joues de Sasha.Après un long silence qui devrait avoir duré une ou deux minutes,Sasha prononça finalement le premier mot ...
🎭 Sasha : Non. Réplique-t-elle en baissant la tête. Elle n'osait pas regarder sa mère dans les yeux.
Euuh...? Sasha ? C'est quoi ton plan ? Qu'est-ce que tu comptes faire en vrai ?
Peut-être elle est entrain de chercher un mensonge...dois-je l'aider ? Dois-je garder mon silence ? Dois-je f-...🎭 Sasha : Je suis musulmane. Une musulmane fière de sa religion,amoureuse de la paix et des vibrations positives que transmet l'Islam,et celui que j'adore a 99 noms. Accepte le ou pas,ceci m'est égal. Le chemin d'Allah est clair,le chemin droit est évident. Sa lumière éclaircit ma vie,apaise mon cœur,et soulage mon âme...cette âme qui appartient à Allah,le créateur des cieux et de l'univers. Je crois en lui avec fierté,et je ne permettrais jamais à quelqu'un de m'empêcher d'adorer mon seigneur. D'ailleurs personne ne pourrait le faire,personne n'en serait capable.
La femme ne savait plus quoi faire. Elle fixait Sasha des yeux avec la terreur qui occupait son visage. Elle ne clignotait plus des yeux. Puis au bout d'un moment,elle ne put contrôler ses nerfs,ses émotions. Elle se mit à tirer le voile de Sasha.
🎭 MS : ENLÈVES ÇA,J'TE DIS ! Hurle-t-elle en tirant le foulard.
🎭 Sasha : JAMAIS ! JAMAIS ! Se défend-elle en tirant son hijab vers elle.
Les filles et moi décidâmes d'intervenir,Sasha se retourna vers nous...
🎭 Sasha : ÉLOIGNEZ VOUS ! LAISSEZ NOUS !
Sa mère profita de ce moment,et tira le voile de Sasha puis la poussa violemment. Sasha tomba par terre. La femme jeta le foulard loin,en fixant sa fille des yeux.
Après un petit silence qui n'a pas duré longtemps,Sasha leva sa tête vers sa mère. Elle essuie une larme qui venait de tomber de ses yeux...🎭 Sasha : Tu crois que c'est fini ? C'est vrai que tu m'as enlevé le voile,mais ma foi est toujours collée dans mon cœur. Je mourrai avec.
Elle se lève en ajustant son petit chignon,...
🎭 Sasha : D'ailleurs ce foulard,j'en ai des tas. Dit-elle ironiquement.
Sa mère la fixait des yeux,ses regards noirs disaient la haine,et la fureur. Elle avance vers Sasha,et pointe son index vers le ciel...
🎭 MS : Ne reviens plus à ma maison. Ne m'appelles plus jamais « Maman »,car toi pour moi,..tu es égale à un zéro,à un rien.
Elle la regarde pour une dernière fois,puis tourne les talons vers l'autre bout de la rue. Elle se mit à marcher seule,accompagnée de son ombre qui reflétait sa silhouette fine sur les petits carrelages du trottoir. Sasha demeurait silencieuse,elle observait sa mère pour une dernière fois,en sachant qu'elle ne la reverrait plus jamais.
⚜️🌹⚜️ ⚜️🌹⚜️
YOU ARE READING
Une convertie à l'Islam [ Tome II ]
SpiritualCamélia et ses amis sont à présent des psychologues,et ont terminé leurs études en Allemagne . Chacun a choisi sa spécialité. Enfin ! Tout se passe bien. Les malheurs,la tristesse,les larmes,et les remords ont enfin quitté la vie de Camélia...ou pas...