3. un départ avancé

410 31 19
                                    

Shikamaru sortit du bureau de son supérieur complètement déboussolé, il se dirigeait vers chez lui quand il croisa toute ça promotion ainsi que leurs senseï qui mangeait chez Ichiraku le meilleur vendeur de ramen de la région. il leurs demanda s'ils pouvaient venir chez lui se soir pour faire une fête, c'est ainsi qu'ils se mirent d'accord pour se retrouver chez Shikamaru à 19 heures. Il voulait pensé à autre chause et faire des adieux subtils et convenables.
En arrivant chez lui, son père le prit dans ses bras, sous les yeux ébahis de sa mère.
Il partait dans sa chambre quand son père le rattrapa en lui disant qu'ils devaient parler

- ta mère n'est pas au courant alors tu as intérêt à revenir en vie ... elle ne supporterait pas d'apprendre ta mort et surtout ta soit disant désertion... et je ne supporterait pas que tout le village ainsi que le clan crache sur ton nom alors que tu es un ninja honorable, alors sache que nous t'aimons... Je voulais te le dire juste au cas où

- merci papa... ça me touche je vous aime aussi même si vous êtes vraiment galères. Lui répondit Shikamaru en riant même si le coeur n'y était pas, il se sentait d'autant plus mal maintenant.

"Galère encore un qui parle comme si j'étais déjà mort ça fait plaisir" se dit-il. Shikamaru décida de se coucher en attendant que tout ses amis arrivent,  il finit par s'endormir, et en se réveillant le génie repensat au rêve qu'il venait de faire, un rêve où lui et ses amis n'était que des civils sans aucune responsabilité où il travaillait avec Ino dans un magasin de fleur pour aider ses parents à payer le loyer "un rêve se n'est qu'un rêve magnifique certe mais inexistant espérer ne sert a rien" dit-il à haute voix pour lui-même.
Il allait se recoucher quand il entendit quelqu'un toquer à la porte d'entrée, sachant que ses parents étaient sortit il pensat que ça devait être ses invités.
Mettant sa flemme et son envie de se recoucher dans un coin de sa tête il finit par se lever et aller ouvrir à ses camarades, bien sûr il eu droit à des remarques sur le fait qu'il ait été lent pour leur ouvrir mais comme d'habitude Shikamaru préféra les ignorer mais il fut agréablement surpris de voir la fratrie des sables au perron de sa porte, étant donner que lui et la blonde entretenait un relation secrète certe mais qui le rendait des plus heureux.

- on a croisé Gaara et les autres en venant je me suis dis que ça te ferait plaisir. Le prévint Naruto

-oui oui ne t'inquiète pas, c'est cool on sera vraiment au complet. Lui répondit le flemmard qui avait retrouvé le sourire

Quand tout le monde fut rentré et qu'il eut salué tout le monde, sous l'oeil tout de même inquiet du reste de son équipe ainsi que celui de Temari qui le connaissaient assez bien pour savoir quand il y avait enguille sous roche. Mais il n'y tint pas compte. 
La soirée se déroulait dans la joie et la bonne humeur surtout grâce aux blague enfantine de Naruto et Kiba, Shikamaru bien qu'il restait assez silencieux et en retrait était heureux du moment présent.

- tu as l'air préoccupé. Fit remarquer Hinata

Tout le monde fixa le génie après cette déclaration.

- Oui elle a raison. dirent quelques un

- désolé demain je part pour une mission diplomatique dans un autre village et puis, j'ai un peux la flemme. Leur dit Shikamaru

- Shikamaru je te l'ai déjà dis tu es trop flemmard je me demande comment tu as pu entrer dans l'anbu. Lui reprocha Sakura

-...

Il ne répondit rien ses amis ne savait pas et il en était mieux ainsi, mais toute ça mauvaise humeur revint.
Après un moment de silence pesant Kiba relança la conversation sur une blague, la soirée finit sans encombre quand tout le monde fut partit la sunniene qui était rester en retrait alla lui parler.

-  Shikamaru, si tu as un problème ou quoi que se soit tu dois m'en parler. Dit-elle d'un ton doux

- merci Tema, il n'y a rien je suis juste fatiguer de ma dernière mission et j'ai complètement la flemme pour celle de demain. Oui répondit-il en la prenant dans ses bras

Elle en profita pour l'embrasser, Shikamaru y mit toute la fougue qu'il pouvait pour que se soit inoubliable pour la blonde. Ils finirent par se laisser après quelques mots doux.
Shikamaru se sentait atrossement coupable mais préféra aller préparer ses affaires, un sac avec des armes et des provisions. Puisque la mission qu'il devait effectuer étais classé secrète il mis son bandeau avec le symbole de konoha dans le sac de manière à se qu'on ne puisse pas savoir de qu'elle village il venait. Il dessida d'aller dans le terrain d'entraînement n°10 celui où il s'entraînait avec son équipe où il enterra son masque d'anbu comme pour s'imboliser son départ.

- Alors c'est ça, tu as craqué tu vas déserter le village Shikamaru?! J'avais remarqué que quelque chose n'allais pas à cette fête, je ne suis d'ailleur pas le seul. Tu as pensé à Choji et Ino? Dit une voix embrumer par l'alcool qu'il reconnut comme étant celle de son senseï

-Asuma vous êtes souls rentré chez vous

- tu n'es qu'un lâche de partir ainsi. Continua Asuma

- vous ne comprenez pas senseï partez laissez-moi seul

- tu fait honte à ta génération et à ton clan. Dit le vieux avec une voix pleine d'amertume et de reproche

Shikamaru n'en pu plus et commença à courir de plus en plus vite, arrivé au porte du village il les passa mais ne s'arrêta pas pour autant il savait qu'Asuma allait le dénoncer mais il s'en fichait, il avait une mission autant mourir pour quelque chose " j'espère que les vieux son contant je viens de leur donner une raison de me déclarer déserteurs" se dit-il nerveusement, il sentit tout de même quelque larmes couler le long de ses joues.

----------------------------------------------------------------------------

1014 mots

Peut-on pardonner ? [TERMINÉE]Where stories live. Discover now