15. la vie ou la mort à choix

275 18 29
                                    

Asuma voulut se mettre en garde mais se rendit compte qu'il ne pouvait plus bouger. Il regarda Shikamaru avec incompréhension.

- comment ? Tu n'as fait aucun signe !

Le Nara fronça les sourcils, il ne savait pas lui-même.

Nous sommes proches d'être un. Tu commences à m'accepter. Nous sommes forts. Nous pouvons faire cette technique sans signe nous l'avons tellement utilisé nous la connaissons par cœur. Mais que vas-tu faire mon Shikamaru? Le tuer comme lui désire le faire? Il le mérite! Il nous a abandonné! Il nous a trahis!

-Kage Nui ! Cria Shikamaru le visage déformé par la rage qu'il sentait brûler en lui.

Il regarda les lances d'ombres s'enfoncer dans les bras et les jambes de son sensei. Le sang coula abondement glissant le long des ses membres et gouttant dans l'herbe verdoyante. Il ne voulait pas le tuer... pas encore. Il ressentait tout de même en lui l'envie de meurtre épouvantable. Il ressentit Asuma essayer de se défaire, brisant au passage quelque piques d'ombre mais ce mouvement lui fit perdre plus de sang qu'autre chose.

Pourquoi hésiter?! Tue-le! Fais-le souffrir! Il le mérite! Il nous a blessé! Si tu l'épargnes, il reviendra! Il te ramènera à Konoha! Il t'abandonnera aux Nara! Tu connaîtras une fin similaire à Nashi, si douloureuse et si lente! Nous finirons tué et torturé par les personnes qui nous ont élevé! Nous finirons dans une mare de sang! Tu ne peux pas le laisser faire! Personne ne viendra te sauver! Pense à Temari elle te reverra patogeant dans ton propre sang!

- vous m'abandonneriez à mes parents ? demanda-t-il en s'approchant d'Asuma, toujours immobilisé, sentant la douleur et la colère enfler à un point qu'il ne pensait pas possible. Après tout, c'est ce que vous faisiez si bien en tant que senseï.

- Non, si tu te rends, je te mènerais à l'Hokage ou sinon... Asuma le regardait, sérieusement, sa cigarette pendait entre ses lèvres et tomba lorsqu'il ouvrit la bouche, hésitant à continuer, avant de la fermer.

Il te tuera. Il te fera saigner, il te fera du mal. Lui, il a déjà oublié tout ce que vous avez partagé. Il a abandonné votre lien, il l'a sauvagement brisé.

Shikamaru se tenait en face de lui, le regardant dans un état second mais avec des yeux qui reflétait la folie et la tourmente en lui, une moue de rage au coin de la bouche qui lui donnait l'aspect d'un tueur. Il sentait les larmes poindre au coin de ses yeux mais se retenait ce n'était pas le moment de se montrer faible.

- vous me tueriez?!

- oui. Il n'y avait aucun mensonge, aucune hésitation dans sa voix et Shikamaru sentit quelque chose se briser dans son âme déjà morcelée. La douleur dans sa poitrine le fit reculer d'un pas et il porta la main à son torse serrant son épais manteau son cœur noir venait de prendre le dernier coup qu'il pouvait endurer.

Il te l'a dit! Il ne te ramènerait que pour te faire exécuter! Il le ferait lui-même! Il trempera ses mains dans ton sang! Il n'hésitera pas! Tue-le! Il n'a pas le droit de te faire souffrir, de nous faire souffrir! Nous ne sommes pas fautifs! Tue-le! Ce n'est pas ta faute, quelqu'un a konoha veut ta mort et maintenant tout le monde t'as tourné le dos!

Il sentit un sanglot douloureux lui déchirer la gorge. Il s'approcha et posa la tête sur l'épaule d'Asuma sentant la sienne faire de même dans une parfaite réplique de ses gestes, se rapprochant Asuma put entendre les sanglots que retenait difficilement Shikamaru, les respirations saccadé et pleine de regrets se mélangèrent.

Peut-on pardonner ? [TERMINÉE]Onde histórias criam vida. Descubra agora