Chapitre 1

20.3K 1.7K 305
                                    

Il est conseillé de lire cette histoire avec les musiques proposées en média 👆 pour une immersion plus complète. Le port d'écouteurs ou de casque d'écoute est également suggéré.

Chapitre 1.

— Vous devez vous foutre de moi ! s'exclama Hayden en tapant sur le comptoir de la petite cabine du quai.

— Monsieur, essayez de comprendre un peu. Nos embarcations ne peuvent vraiment pas traverser le fleuve vers la mer en ces temps : ce serait dangereux !

Hayden était sur le point d'exploser, poings sur les hanches. Le vent soufflait fort, soulevant son imperméable et faisant gronder les flots. Les courants étaient déchaînés et la pluie mouillait ses bagages.

— Mais je dois être sur l'île de Greenloch à quatre heures aujourd'hui ! persista-t-il. Mon employeur m'attend !

Il était étudiant et avec sa dernière année d'université qui commencerait à l'automne, ce job, qu'il était parvenu à décrocher pour l'été, lui était vital. Ses études en biologie ne lui laissaient pas l'opportunité de travailler pendant les sessions : trop de travaux et d'examens. Alors, quand il avait entendu parler de ce programme d'étudiants au travail organisé par le gouvernement lui-même, il avait sauté sur l'occasion ! Tout un été de travail, logement et nourriture payés dans une province canadienne de son choix ! En fouillant la liste des emplois proposés, il avait trouvé ce poste de maître-nageur à combler dans les maritimes. C'était tout désigné pour lui qui avait pris des cours de sauvetage toute son enfance durant, condition de sa mère pour qu'il ait le droit de se baigner dans la piscine arrière de la maison tout seul.

— Il faut attendre que la tempête se calme. Nous ne mettrons pas la vie de nos capitaines en danger pour vos caprices, monsieur. Soyez patient, nous pourrons sans doute décoller demain matin. Je suis certain que votre employeur pourra comprendre ce petit contretemps. Il préférera sans doute vous avoir sain et sauf.

Hayden voyait bien qu'il n'arriverait pas à faire changer le responsable d'idée. Il poussa un grognement énervé, puis se recula du comptoir avec frustration.

— Hum... Quelqu'un doit avoir mis Mélach en colère, commenta une voix grave derrière lui.

Le futur maître-nageur se retourna pour voir un vieil homme à la barbe blanche mal rasée qui fixait le large avec l'œil d'un vieux loup de mer.

— Qui est Mélach ? questionna Hayden en parlant fort pour recouvrir la pluie.

Tirant sa valise, dont les roulettes faisaient « clac, clac, clac » contre chaque planche de bois du quai, jusqu'à l'homme, il fronça les sourcils. Se penchant, il remarqua la présence d'une grande chaloupe qui trempait dans les vagues.

— Mélach, dis-tu ? C'est notre petite légende à nous. C'est le monstre qui hanterait ces eaux. Quand il se fâche, on dit que la tempête se lève !

— Je dois me rendre sur Greenloch pour ce soir, vous pensez que ça va se calmer bientôt ?

— Oh, pas avant demain matin, mon garçon ! J'ai l'expérience avec ce genre de tempêtes ! Mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter ! Mon embarcation est petite, mais elle a connu pire, crois-moi ! Si tu veux, je t'amène.

— Ah, oui ? Pour combien ?

— C'est gratuit ! Mais j'ai une cargaison à livrer sur Greenloch et mes os sont vieux, donc si tu pouvais juste m'aider à transporter tout ça.

L'homme désigna deux grandes boîtes en plastique qui étaient déjà déposées dans la chaloupe, recouvertes d'une bâche.

— Bien sûr, sans problème. Merci, monsieur, oh, mon Dieu, merci ! Je ne vous remercierai jamais assez, je pense ! Je vous vénère !

En Eaux profondesOnde histórias criam vida. Descubra agora