01 | Another day, same things

1.1K 97 76
                                    

5 Novembre 2038. 9h15 AM.

« A tout à l'heure !

- Passe une bonne journée Peter ! »

Une fois encore, Tony disait au revoir à son fils adoptif, Peter, qui partait comme tous les jours au lycée. Et comme à chaque fois, il avait une part de lui qui avait peur. Il avait peut être tendance à sur-réagir, à ou être trop protecteur, mais c'était ainsi. On ne savait jamais après tout...

Lui était le grand Tony Stark, inventeur de génie, milliardaire et ancien directeur de Cyberlife. Qui sait si n'importe qui ne pouvait pas préparer un coup contre lui, pour de l'argent ou autre ? Jusque là, le génie se fichait bien qu'on puisse lui faire du mal, mais depuis qu'il avait adopté le jeune Peter, il ne pouvait s'empêcher d'avoir peur qu'on veuille s'en prendre à lui.

Ça faisait à peu près deux ans qu'il avait adopté l'adolescent. Le pauvre n'avait pas eu la vie facile : Jeune, il perdit ses deux parents, le menant à vivre avec son oncle et sa tante. Coup du sort, son oncle mourut d'un cambriolage qui tourna mal. Peter avait encore sa tante lorsque Tony l'avait rencontré. Tous deux s'étaient rencontrés via un programme, car le milliardaire avait voulu soutenir les génies en herbes et avait découvert Peter. A cette époque, quatre ans plus tôt, il gérait encore Cyberlife.

Mais lorsque Peter Parker perdit sa tante, le seul membre de sa famille encore vivant au cours d'un accident, Tony avait réagit au quart de tour. Il s'était attaché au gamin, et ne se voyait pas le laisser aller de famille d'accueil en famille d'accueil. Et il se sentait un peu seul... Il avait alors proposé au jeune de l'adopter, et ce dernier n'avait pas refusé. Ayant accéléré les procédures avec son influence, Tony Stark avait donc adopté officiellement le petit deux ans plus tôt et avait même quitté Cyberlife pour se consacrer à lui.

« Il y a vraiment des fois où je veux qu'il reste étudier à la maison pour sa propre sécurité... Lâcha Tony, assis dans un fauteuil en soupirant.

- Vous dites ça à peu près tous les jours avant de vous rétracter Tony, si ma mémoire est bonne, tonna une voix derrière le génie. »

Le brun se tourna légèrement pour voir son interlocuteur. Son androïde personnel, qui veillait sur Peter, et sur lui ainsi que sur la grande villa qu'ils habitaient. Stephen, c'était ainsi qu'il l'avait appelé. Ce nom venait d'un rêve que Tony avait fait, et trouvait que ça convenait bien.

« Je sais. Le truc c'est que je sais à quel point aller à ce lycée plait à Peter, et qu'il a des amis là-bas. Je ne peux pas lui enlever ça, répondit le génie. Pourtant je pourrais le faire étudier ici. Tu sais, t'intégrer un programme d'enseignement n'est pas difficile donc je pourrais vraiment le faire. Juste je ne veux pas obliger Peter. »

Stephen hocha seulement la tête, écoutant les paroles de son propriétaire. Ce n'était pas la première fois que Tony tenait ce genre de discours. Il voulait tellement le bien du garçon, le protéger. Mais il ne voulait le forcer à rien.

A part écouter, et conseiller, Stephen ne faisait rien d'autre. Il été programmé ainsi : Pour aider, assister, conseiller. Jamais il ne pourrait clairement dire son avis, enfin s'il pouvait en avoir un. Il n'était pas censé en avoir un, sauf si on lui demandait d'en avoir un.

« Dis tu pourrais faire des cours à domicile à Peter si je t'intégrais un programme ? Demanda Tony toujours regardant Stephen.

- Bien sûr, si j'ai le programme adapté, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas, répliqua l'androïde sur un ton neutre.

- Non, je voulais dire... Tu n'aurais rien contre ?

- Je n'ai pas à avoir quelque chose contre. Si c'est ce que vous souhaitez, je le ferais. Mais comme vous l'avez dit, vous ne voudriez pas forcer Peter. »

This is our Story △ IronStrangeWhere stories live. Discover now