09 | In a need of a shelter

589 69 31
                                    


9 Novembre 2038. 10h07 PM.

Une tension. Il y avait une certaine tension à la résidence Stark, et ce depuis la fin de l'après midi. La révélation de Stephen avait secoué Tony. Ce dernier était à la fois, soulagé, heureux mais aussi inquiet. Qu'est-ce qui allait se passer à présent ?

Peter, qui était revenu aux alentours de six heures, su immédiatement que quelque chose s'était passé. Il avait alors demandé timidement à son père, et lorsqu'il annonça que Stephen s'était réveillé, le gamin avait couru faire un câlin à l'androïde, disant qu'il avait toujours su qu'il ne pouvait pas être une simple machine.

« Il est libre... Et il n'est pas parti d'ici... Avait dit Tony à voix haute. »

Lorsqu'il avait dit ces mots, l'inventeur avait compris pourquoi il était perdu face à Stephen auparavant. Il avait eu peur que si Stephen était déviant, il ne les quitte pour être entièrement libre. Seulement voilà, l'androïde était resté ici. Il avait même dit qu'il ne comptait pas partir.

Stephen était encore perturbé, mais sa LED avait tout de même retrouvé sa lueur bleue habituelle. Il était vivant. Il pensait par lui-même et n'avait plus d'ordre. A peine avait-il avoué sa condition de déviant à Tony que ce dernier lui avait demandé quand et comment.

« Au laboratoire. Quand vous m'avez demandé si je ressentais des émotions. Mon programme me disait qu'il y avait une erreur, que c'était impossible. C'est là que j'ai réalisé... J'ai pu briser la programmation, et j'étais prêt à vous le dire avant que Le Lieutenant et Connor n'entrent. Et lui n'a fait que confirmer ce que j'étais. »

Telles étaient les explications du prototype lorsqu'il avait retrouvé son calme pour répondre à la question. Pour l'instant, la situation était complexe, et seul Peter semblait bien s'en sortir avec cette histoire. Il était heureux de voir Stephen ne plus agir comme une machine. Le gamin était d'ailleurs assis sur le canapé, à côté de l'androïde tandis que Tony sortit en trombe de son laboratoire, raccrochant visiblement un appel.

« Ok, j'ai mis du temps, et j'ai du tirer pas mal de ficelles, heureusement que certains sont fans de moi, déclara Tony avec un petit rire ironique, mais j'ai eu ce que je voulais.

- Qu'est-ce que tu as fais ? Demanda Peter. »

Tony s'installa alors sur le canapé, soufflant un coup avant de regarder Stephen et son fils tout à tour.

« De ce que j'ai compris, Connor est un modèle fait pour appréhender les déviants. Et il chercherait un endroit appelé " Jericho ". C'est là que vont les déviants apparemment, expliqua Tony.

- C'est ça que Connor cherchait... Dit Stephen.

- D'accord, mais qu'est-ce qu'on fait avec ça ? Demanda Peter.

- Il faut qu'on trouve cet endroit, Répondit le génie d'un air sérieux, je ne sais pas comment, mais on doit trouver cet endroit, et amener Stephen là bas.

- Pardon ? Répliqua aussitôt l'androïde, comment ça, "m'amener là bas " ? »

Le génie avait un air grave cette fois. Il croisa les bras, alors que Peter et Stephen attendaient une réponse.

« Pour ta sécurité Stephen, annonça Stark. Les androïdes ne sont pas à l'abri, apparemment l'armée les raflent et les cherchent. T'es pas enregistré publiquement, mais certains savent qu'il y a un androïdes ici, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne viennent à la porte. »

This is our Story △ IronStrangeWhere stories live. Discover now